Bloquer une adresse MAC Ethernet sur Modem D-Link DSL-2730U

Fermé
morhinder Messages postés 114 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 - 14 août 2014 à 23:41
morhinder Messages postés 114 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 - 28 août 2014 à 02:41
Bonjour à tous,

Je cherche à bloquer l'accès à un PC connecté par câble réseau sur mon modem D-Link DSL-2730U. Il s'agit du PC de mon cousin qui ne cesse de telecharger et par conséquent je voudrais lui supprimer l'accès au modem. J'ai déjà eu à supprimer l'accès de ces autres appareils Wifi (il est un "téléchargeur compulsif") donc il est revenu par câble.
- Alors je voudrais savoir apparemment c'est possible si oui comment faire?


A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

j'ai rencontré a peu pres le meme probleme que toi. Mon routeur ne permet pas de bloquer une adresse MAC. Ce que j'ai fait : j'ai fait une reservation d'IP à chaque appareil connecté ( adresse MAC ) et ai interdit l'acces aux sites qui me posaient des problemes ( certains avec juste des mots clef ) sauf à certaines IP. Mon telechargeur fou ayant toujours la même IP il ne pouvait plus aller là ou je ne l'avais pas autorisé, sauf à utiliser un nouvel ordinateur. J'ai aussi modifié l'acces à certains protocole ( P2P ) de la même façon et ai modifié les DNS du routeur sur OpenDNS ( controle parental). Un oeil sur les log pour bloquer les sites qu'il parvenait à ajouter ... et une modulation des durées possibles de sa connexion en fonction de ses agissements

Ca n'aide pas à l'entente cordiale dans la maison "numérique" mais au moins c'est moi qui "maitrise" ( enfin j'espere lol )... et c'est tres éducatif. J'ai configuré mon modem pour qu'il ne se connecte qu'à l'adresse MAC de mon routeur par rj45, lui le propose ( pas de wifi sur le modem ). Donc pas de ruse possible en se branchant directement dessus. Pour l'instant ça tient ^^

En esperant que ça puisse t'aider

Routeur Netgear WNR 10000

Cordialement

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
morhinder Messages postés 114 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 9
28 août 2014 à 02:41
Bonsoir ludobabs et merci déjà pour ton intervention.

Je ne maitrise pas le maniement du modem autant que toi je le crains mais je te rassure tout ce que tu as dit/fait dans ton cas est très intéressant surtout lorsque tu parle de modifier l'accès en P2P (protocole). Justement il utilise une application pour telecharger Mediaget. Je l'ai vu sur le listing des ports mais je ne sais pas comment bloquer cet accès au modem.

Je précise que je suis un amoureux du bidouillage informatique en général mais pas du tout un expert (je m'y connais juste quelque peu) donc si tu pouvais me donner la marche à suivre pour bloquer les protocoles P2P dans un premier temps ce serait pas mal (désolé je tutoie facilement)... Et dans un second j'aimerais que tu m'expliques en détail si possible comment réserver les IP, modifier le DNS, ou interdire l'accès à certains sites parce que apparemment je n'y arrive pas
0