Je n'arrive pas à retirer le cable d'alimentation du ssd

Fermé
Maxpal92 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 14 août 2014 à 23:24
 Utilisateur anonyme - 15 août 2014 à 00:28
Bonsoir, j'ai besoin de débrancher le cable d'alimentation de mon ssd, mais je n'y arrive pas, je force en tirant dessus, mais j'ai peur de casser quelque chose car le cable ne veux pas se retirer. Je ne vois pas de mécanisme sur le cable. Faut-il tirer fort ou y a t'il autre chose à faire ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, sur les cotés de votre connecteur d'alimentation il y a deux petites pattes à presser simultanément ( c'est une securité ), surtout ne tirez pas ou vous allez tout arracher ^^

cordialement

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
J'ai déjà vérifiée et il n'y a rien de telle... :/ j'ai fait la même manipulation sur un autre ssd et le câble est sortie sans forcer ... Je ne comprend pas ><
0
J'ai déjà vérifiée et il n'y a rien de telle... :/ j'ai fait la même manipulation sur un autre ssd et le câble est sortie sans forcer ... Je ne comprend pas ><
0
peut etre en pressant simultanement les deux surfaces du connecteur, pas les cotes. Si ca ne sort pas c'est que ça coince ^^

Votre connecteur est-il un connecteur mini-sata monobloc ?

citation :

"Les connecteurs ont des détrompeurs, il n'est donc pas possible de mettre des connecteurs de câble à l'envers. Certains câbles sont dotés de « clips » de verrouillage, d'autres non. L'absence de clip peut provoquer un débranchement inopiné en cas de manipulation, ce qui est de toute manière fortement déconseillé"


source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA

Bon courage
0
Maxpal92 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
14 août 2014 à 23:54
Ce n'est pas grave, je ne vais pas y toucher, le truc c'est que le ssd n'est pas reconnue par mon ordinateur ( il est reconnue par la carte mere, mais pas dans le sous menu " Ordinateur " ) Je dois installer un driver ?
0
Certainement oui, Tout ce qui est necessaire à l'installation doit se trouver sur le site du constructeur du ssd

Bonne soirée

Tenez nous au courant : )
0
Utilisateur anonyme
15 août 2014 à 00:28
Bonsoir,

http://mp3support.sandisk.com/downloads/um/ssd-install-guide.pdf

tiens nous informés !
0