Encore et toujours cette barre de taches et fenêtres grises

Résolu/Fermé
MealRadec76 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 13 août 2014 à 22:44
MealRadec76 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 13:40
bonjour,
j'ai depuis 3 jours le problème (connu je pense) de ce foutu thème style windows 95 pour la barre de taches et les fenêtres


donc j'ai déjà essayé toutes les manipulations possibles et imaginables (thême classique etc.....), passé mon pc a malwarebites Ccleaner spybot et adwcleaner sa change que dalle

quelqu'un aurait il une méthode valable sans avoir a tout formater ( méthode d'un informaticien pro ) et qui ne requiert pas le CD d'instal windows 7 vu que mon pc m'a été donné par un ami qui habite a plus de 100 km de chez moi (et dont le boulot c'est de s'occuper des pc et autres réseaux)

et je vous voit venir de me dire de voit ça avec lui => j'arrive pas a le joindre

merci de vos réponses
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 22:50
Sur le bureau, clique droit, personnaliser, tu descend et dans thème de base tu met le premier. Si c'est pas sa c'est les drivers de la carte graphique qu'il faut réinstaller.
0
MealRadec76 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
13 août 2014 à 23:57
t'as mal lu ou tu lis en sautant des lignes =>"donc j'ai déjà essayé toutes les manipulations possibles et imaginables (thême classique etc.....), passé mon pc a malwarebites Ccleaner spybot et adwcleaner sa change que dalle "
le clic droit personaliser je connais c'est la première chose que j'ai fait les driver sont a jour que sa soit carte mère carte graphique tout est a jour

et pour te donner plus d'infos même si je met le thème windows classique ou autre bah y a que le fond d'écran qui change on dirait que l'aero n'est plus pris en charge -_- et j'ai aussi essayé de forcer l'activation de l'aero sa marche pas
0
MealRadec76 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
14 août 2014 à 15:22
désolé du double post
mais voilà un screen de mon panneau de personnalisation
et comme on peut le voir il m'impose un style de fenêtre quelque soit le thème choisit
0
Je lis toujours le message en entier de la personne avant de lui apporter mon aide mais tu ne décris pas les méthodes que tu as déjà essayer donc j'aurais un peu dure de savoir ce que tu a déjà essayer.

Et pour les drivers je parle de les désinstaller et de les réinstaller complétement pas de les mettre à jours... Et je te parle aussi de la catégorie thème de base et a contraste élevé, la dernière catégorie dans personnaliser, il faut descendre l'ascenseur car si je vois bien sur ton screenshot (un peu petit au passage vu qu'on sais pas le zoomer) tu utilise justement un autre thème de base pas le Windows 7 basic si c'est bien celui la tu peut toujours essayer de mettre un autre et de le remettre c'est peut être un bug.

Pour le menu paramètre d'apparence avancée c'est normal qu'il t'affiche ça et ne t'aidera pas a régler ton problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MealRadec76 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
Modifié par MealRadec76 le 14/08/2014 à 23:14
de toute façon quelque soit le choix que je fait il me mettra la même icone noire bleue verte je sais pas quoi et je n'arrive pas à m'en débarrasser, pour dire je fait un wallpaper en diapo je le valide je change et essaie de supprimer celui avec l'icone noire etc ... bah il dégage pas donc je vais le supprimer dans le dossier où il est enregistré et bah il réapparaîtra quand même

sinon t'inquiètes pas l'ascenseur je l'ai vu j'ai un pc portable aussi avec W7 mais lui n'a pas ce soucis là malheureusement il tourne pas comme je le voudrait ... basse config)

comme dit avant il change le fond d'écran mais rien de plus la transparence c'est va te faire ******* les options que j'ai sur mon portable je les ai plus sur mon pc de bureau
je suis allé dans le gestionnaire de périph' carte graphique=>désintaller sa change rien après réinstallation

la commande pour vérifier le DD et réparer si besoin sa marche pas il détecte rien
les scans en mode sans échec sa trouve rien
en mode normal non plus (profité pour refaire une défragmentation)
forcer l'aéro a s'activer => sans résultat probant

depuis que j'ai mon pc avec ce truc a la *** durant des parties de jeux écran noir ou freeze qui m'oblige à reboot le PC direct à l'alim le bouton reset veut rien savoir

ma carte graphique c'est une AMD radeon HD 7700
montée sur une carte mère ASUS Z87K
avec 1To de DD et 8 Go de ram

je joue essentiellement à skyrim et fallout 3

bref sa devrait pas planter comme il me le fait

je comprend pas l'informatique je me couche il fonctionne bien (pc éteint) je me lève, allume le Pc et TADA un bug UN!!! d'où tu sors je suis même pas encore connecté au réseau

.................

j'ai entendu parler de pilote miroir mais pour les détecter sa je saurait pas ....
0
Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 23:18
En même temps que désinstaller le driver dans dans le gestionnaire de périph tu a penser a désinstaller le catalyst Control Center (CCC) et ses extensions? Si il n'est pas installer c'est que tu n'a déjà pas les bon drivers.
0
MealRadec76 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
14 août 2014 à 23:49
AMD CCC oui je l'ai donc j'ai les bons drivers mais la config de base quand j'ai eu le pc il y était déjà avec les drivers à jour

je vois pas du tout où sa a pu foirer
0
Utilisateur anonyme
15 août 2014 à 00:00
Les derniers drivers datent d'il y a trois jours je ne sais pas quand tu as acheter ton pc.... Si ce n'est pas les drivers je dois dire que je suis à cours d'idées tu peux toujours essayer d'appuyer sur maj gauche, alt gauche et impression d'écran simultanément, sais t'ont jamais mais si c'est pas ça je ne saurais plus t'aider.
0
MealRadec76 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
15 août 2014 à 13:03
sa me fait doucement rigoler
mon pilote carte graphique date du 09 juillet je l'ai eu le 11
le pilote a été réinstallé y a peu et sa me dit que le pilote est le plus récent
et toi tu me dit qu'un nouveau pilote est sortit y a 3 jours

je ne trouve pas d'autre pilote plus récent pour ma carte.......
0
Utilisateur anonyme
15 août 2014 à 17:37
Dans le menu de gauche du CCC tout en dessous tu a informations, dans information tu as mise à jour de logiciel, regarde par la si ce n'est pas déjà le cas mais pour ma carte graphique qui est dans la même série j'en ai eu une j'ai justement penser a mètre ajours a cause de ton problème et la date de release est le 11/08/2014. Si tu n'en a pas parler j'imagine que le raccourci clavier n'a pas marché?
0
MealRadec76 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
Modifié par MealRadec76 le 15/08/2014 à 18:21
non en effet sa me fait rien du tout

j'ai 2 choix qui sont cochés mais j'ai déjà fait la manip je veux bien recommencer pour voir


EDIT : sa change rien
0
Utilisateur anonyme
15 août 2014 à 18:48
Les mises a jours bêta surtout pas, étrange tu as peut être une carte graphique qui a des besoins spécifiques.

Je suis désolé mais alors je ne sais plus t'aider, il te reste 3 choix, attendre l'aide de quelqu'un d'autre, contacter le support AMD (pour l'avoir déjà utiliser je peux te dire que par email c'est lent a crever et dans mon cas ils n'ont même pas trouver de solution en 2 mois de "conversation" en répétant plusieurs fois la même chose au même questions alors que la conversation était dans l'email et parfois un délais d'une semaine entre 2 email...) ou plus radicale mais qui résoudra certainement ton problème, tu reformate...
0
MealRadec76 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
15 août 2014 à 22:49
celui qui m'a passé le PC va revenir de vacances ( ce qui explique le pourquoi je pouvais pas le joindre ) et il prendra la main sur mon pc a distance apparemment le sien lui a fait la même chose

donc normalement je devrait retrouver un bon Windows 7 d'ici peu
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 00:24
Si il t'explique la raison n'oublie pas de la mettre ici pour les éventuels personnes qui ce retrouvent dans le même cas et de mettre résolu dans le titre.
0
MealRadec76 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
16 août 2014 à 13:25
j'y manquerai pas
mais bon si les MàJ était stables du premier coup et adaptées a nos matériels ont aurait pas de soucis de ce genre tout comme la fiabilité des OS
0
MealRadec76 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 13:40
bon désolé du silence prolongé

méthode curative trouvée => un bon vieux formatage et remise a "neuf" de l'OS

aéro a disparu du PC monsieur win7 a décider de l'exclure du fonctionnement

donc voilà je vais mettre résolu mais peut on vraiment dire que ça l'est ......
0