De quelles informations a t on besoin pour créer un site interne

Fermé
Karyac Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 16:23
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 13 août 2014 à 23:36
Bonjour à tous, voilà je dois établir un devis et faire une recommandation pour un client qui veut réaliser un site internet. Quelles sont les informations dont j'ai besoin pour pouvoir lui faire une proposition. C'est très urgent et je vous remercie d'avance :)
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
13 août 2014 à 16:57
c'est tout simplement la complexité du site qui détermine le prix. Comme dans tous les métiers, tu dois estimer le temps que tu va y passer et multiplié le nombre d'heure suivant le taux horaire que tu veux appliquer.

le taux horaire n'étant évidemment pas le même pour un simple site vitrine lambda en pur html et un portail complet en php avec graphisme intégré
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
Modifié par avion-f16 le 13/08/2014 à 20:51
Bonjour,

"le taux horaire n'étant évidemment pas le même pour un simple site vitrine lambda en pur html et un portail complet en php avec graphisme intégré"

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le taux horaire ou le prix ? Le portail complet coûtera plus cher parce qu'il nécessitera plus d'heures de travail mais pas parce que le taux horaire sera plus élevé.

Le taux horaire devrait être proportionnel à la qualité de la prestation, l'expérience et un tas d'autres facteurs mais pas au nombre d'heures passées sur un même projet.

Je dirai même le contraire : un projet qui assure un emploi de quelques semaine devrait rapporter un peu moins (au taux horaire) qu'un projet de quelques heures qui n'assure pas d'avoir du travail par la suite.

Il me semble justifier de payer 50€/hr pour un graphiste/intégrateur reconnu et ayant plusieurs années d'expérience qui me créera mon site vitrine en même pas 30 heures et la moitié pour un développeur junior qui réalisera mon portail full-option en 300 heures mais dont la qualité du code (sécurité, bonnes pratiques, documentation...) sera moindre que la beauté de mon site vitrine (design moderne, parallax, animations CSS...).

Si je me trompe, je serai heureux d'être corrigé mais c'est plutôt ainsi que je vois ça.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 13/08/2014 à 23:37
Le taux horaire devrait être proportionnel à la qualité de la prestation, l'expérience et un tas d'autres facteurs mais pas au nombre d'heures passées sur un même projet.

je n'ai pas dit que le taux horaire est proportionnel au nombre d'heure passé mais que le prix du devis est le résultat de la multiplication des heures estimés et du taux horaire qui est variable

j'ai ajouté qu'un site en html demandant moins de compétences qu'un site en phpmysql, le taux horaire du webmaster html sera en général moins haut a qualité de site égale évidemment.
0