Comment créer un lien interne automatique

Fermé
xvirus Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 1 juin 2007 à 22:31
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 18 nov. 2007 à 11:37
bonjour,

je ne sais pas si ca a deja été possible. je me demande si on peut créer un lien interne qui se déclanche a chaque chargement de page.

comme j'ai une liste dans un formulaire et que je recharge la page avec la methode get. je n'arrive pas a intégré une ancre pour crée un lien interne au chargement.

et comme je suis pas un Dieu du javascript...et merde :(
A voir également:

6 réponses

pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
18 nov. 2007 à 03:14
Salut,
par contre t'as mis du temps à te réveiller...
Je me rappelle que la première fois que j'ai lu ta question ça m'avait paru assez évident , mais là je vois plus.
En fait il faudrait que tu reformules le problème.

1."lien interne qui se déclanche a chaque chargement" <-- un lien qui se déclenche au chargement est donc une redirection.

2."une liste dans un formulaire" <-- est-ce une liste de liens, ou une liste de sélection/checkbox/radiobutton ?

3."je recharge la page avec la methode get" <-- quand on parle de méthode get c'est plus pour envoyer au serveur les données d'un formulaire que pour recharger une page.

4."je n'arrive pas a intégré une ancre" <-- ok en soi c'est un problème simple

alors reprenons selon ce que j'ai pu me décortiquer:

1.une redirection en javascript :
document.location.href='adresse_lien';

un lien interne est de la forme
page.html#nom_d_une_ancre

et c'est à placer soit en global c'est à dire en dehors de toute fonction javascript, soit appelée directement dans la balise body :
<body onload="document.location.href='adresse_lien';" >


2. il faut vraiment plus de détails pour te répondre ici

3. là aussi il faut expliciter

4. peut-être que le problème est dans la création de l'ancre, qui sait ?
pour l'ancre :
<a name="nom_de_l_ancre">Voici un titre qui sera accessible par lien interne</a>

pour le lien vers l'encre :
soit en javascript comme on a dit
mais basiquement en html c'est ca :
<a href="page_qui_contenait_l_ancre.html#nom_de_l_ancre">Cliquez ici pour aboutir a un titre perdu au fond d'une page</a>


voilà. Si jamais tu voulais répondre un jour... ;)
2
eserdu27 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 2
1 juin 2007 à 22:39
je comprend pas trop ta pas le lien de cette page ou autre
0
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
1 juin 2007 à 22:46
dans ta balise body ajoute une fonction sur l'événement onload :
<body onload="lien_interne();" ...>

et ajoute la fonction en js:

function lien_interne()
{
    document.location.href = <?php echo $PHP_SELF.'#'.$_GET['nom_de_l_ancre'] ; ?> ;
}


explication : au chargement, lancement de la fonction qui recharge la page.


$PHP_SELF désigne l'adresse courante de la page.
# doit précéder le nom de l'ancre
$_GET['nom_de_l_ancre'] désigne le nom de l'ancre que tu as passé en GET.

Par contre je vois pas l'utilité de passer le nom d'une ancre par GET puisque il suffit le la passer dans l'adresse avec un # la précédant
0
jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 4
13 nov. 2007 à 19:06
Bonjour pkjmr,

J'ai essayé de comprendre ton script, ben ????
Moi aussi j'aurai besoin d'appeler un autre endroit (ancre) qui se trouve sur une autre page.

En html, ça peut aller, mais en php quand je suis sur une page, là, je suis perdu !

Ce serait sympa de m'aider.

Merci d'avance.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

par contre t'as mis du temps à te réveiller...
Je me rappelle que la première fois que j'ai lu ta question ça m'avait paru assez évident , mais là je vois plus.
En fait il faudrait que tu reformules le problème.

Je ne pense pas avoir mis du temps à me réveiller, c'est que j'avais besoin d'appeler un endroit précis qui se trouve dans une page PHP.

2. il faut vraiment plus de détails pour te répondre ici

3. là aussi il faut expliciter

4. peut-être que le problème est dans la création de l'ancre, qui sait ?
pour l'ancre :

<a name="nom_de_l_ancre">Voici un titre qui sera accessible par lien interne</a>

pour le lien vers l'encre :
soit en javascript comme on a dit
mais basiquement en html c'est ca :

<a href="page_qui_contenait_l_ancre.html#nom_de_l_ancre">Cliquez ici pour aboutir a un titre perdu au fond d'une page</a>


Oui, ça je suis arrivé à le faire en HTML et en PHP.
Donc, le prb est résolu.
Désolé du dérangement.

voilà. Si jamais tu voulais répondre un jour... ;)Ha! Ha! Ha! >Elle est bien bonne celle-là...

A bientôt.
0
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
18 nov. 2007 à 11:37
Oula mais c'est que je dis n'importe quoi moi !
En fait j'ai mal lu les pseudo et je pensais que tu étais la personne qui a posé la question le 1er juin 2007. Honte sur moi ! (ca m'apprendra à tourner sur CCM à 3h du matin)
Faut dire que si xvirus avait daigné laissé un petit merci à l'époque on n'en serait pas là...

Sinon content de voir que ton problème est résolu. :D
Ne sois pas désolé voyons personne n'aide les gens par obligation ici. ;)
0