ARNAQUE BON COIN DISNEYLAND PARIS

PAMPLEMOUSSENORD Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 12 août 2014 à 15:54
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 mai 2016 à 20:02
Bonjour,

Je vous raconte ma mésaventure (heureusement l'histoire se finit bien).
j'ai regardé sur le bon coin des séjours pour Disneyland Paris dont une très alléchante : 350€ pour 3 jours/2 nuits pour 4 personnes en pension complète avec accès aux 2 parcs et logés dans un des plus beaux hôtels du parc... bref 4 moins cher (si ce n'est plus que sur le site officiel de disney).
La personne était de Bordeaux sous le pseudo Patrick2564 avec un numéro de fixe (sonnant sans cesse occupé avec un préfixe 04 alors que j'ai vérifié Bordeaux c'est 05).
Curieuse mais pas dupe,j'ai tenté de joindre la personne par mail qui m'a répondu avec l'adresse "famille unis" "Majument2000@outlook.fr" plusieurs heures après...
voici le mail (vous remarquerez une certaine agressivité : ce qui permet de se dire que tout compte fait ce monsieur est certainement sincère puisqu'il ne veut pas avoir à faire à de "petits plaisantins" :
Bonjour,


Je vous envoie ce mail en réponse du votre concernant la revente de mes billets pour le séjour a Disneyland . Je suis disposé à vous vendre le séjour valable pour 4 personnes durant 3 jours 2 nuits valable jusqu'au 30/12/2014 , 3 jours d'entrées pour les deux parcs pour 4 personnes . Le séjour comprend une chambre pour 4 à l' hôtel Séquoya lodge au coeur du parc avec Petits déjeuners déjeuners et dîners inclus. Il n'y a pas de jours d'exceptions. Le séjour n 'est pas nominatif. Je le cède à 350€ ferme .

Vous êtes de quelle région pour une remise en main si possible ?


S'abstenir les plaisantins du net, car c'est une vente sérieuse. Ne répondez pas à ce mail si vous n'avez pas l'argent de disponible je ne veux surtout pas perdre mon temps .


Bref, je lui réponds que j'ai essayé de le joindre par téléphone sans succès et lui pose plusieurs questions et lui demande d'envoyer une photo "DU JOUR" avec un petit détail pour me faire comprendre l'authenticité de ses billets...voici sa réponse :
J'ai bien reçu votre mail . Vous verrez une photo prouvant l'authenticité des billets en pièce jointe , je ne peux pas vous envoyer la complète du séjour avec les informations pour éviter que mes billets ne soient contrefaits ce qui très courant ses derniers temps ( conseil de la FNAC , d'ou ont été acheté les billets ) .
Par contre je tiens à vous préciser que c'est pour des raisons professionnelles (mutation) en CORSE a Bastia plus précisément, que je ne pourrais pas me déplacer pour le séjour . Si vous avez de la connaissance sur Bastia , je peux les rencontrer pour une transaction directe. Sinon l'envoi des billets pourrait se faire par Colissimo Express ou en lettre recommandé R2. Je vous enverrai les billets dès réception du paiement . Vous les recevrez en 48 heures maxi. Le paiement pourrait également se faire par mandat postal . Je préfère par contre que le paiement se fasse par mandat postal pour éviter les retards de la poste et les déconvenues des chèques. Si vous êtes d'accord envoyez moi votre adresse complète y compris votre numéro de tel pour l'envoi des billets et je vous enverrai les coordonnées pour le paiement .
En espérant avoir de vos nouvelles très bientôt.


Bref,l'histoire de sa mutation à Bastia me parait bizarre, j'insiste encore en lui redemandant une meilleure preuve, mais il ne me répond pas et je lui demande de payer une partie par chèque et non par mandat cash que je refuse totalement.
La personne ne se démonte pas mais répond à côté de mes questions et insiste à sa façon

J'ai bien reçu votre mail , vous êtes libre de refuser l'achat à tout moment si vous constater une quelconque embrouille ce qui n'est d'ailleurs pas le cas . Pour le paiement je préfère procéder comme je vous l'ai dit et j'accepte votre proposition quand au paiement de la moitié et du reste après réception des billets si cela peut vous rassurer .


Merci de me répondre


Poussant le vice car flairant la supercherie, sans jamais donner ni mon nom ni mes coordonnées, je lui donne SES coordonnées pour procéder au règlement qu'il espère tant J'ai bien reçu votre mail , j'aurai besoin de votre adresse complète pour l'envoi des billets . Vous ferez donc un paiement de 150€ et dès que vous aurez les billets vous m'enverrez les 200€ restants , je compte vraiment sur votre honnêteté car c'est un risque que je prend .
Je m'occupe de l'envoi juste après confirmation du paiement .
Ci dessous vous avez les coordonnées nécessaires pour le mandat .
Vous allez vous rendre auprès d'une poste la plus proche avec la liquidité des 150€ et demandez à effectuer un transfert via mandat CASH URGENT sur les coordonnées ci dessous , dès que vous faite le nécessaire le personnel de la poste vous délivrera un reçu de paiement sur lequel il y aura un numéro de mandat que vous allez me communiquer par mail pour confirmation du paiement afin que de mon niveau je puisse procéder a l'envoie des billets a votre adresse.

Voici les coordonnées pour le transfert.

Nom : LEOPOLDIE

Prénom : YANNICK

Ville : Bastia


Type de mandat : MANDAT CASH URGENT

A la poste, vous dites tout simplement que vous voulez faire un mandat cash urgent, ils vous remettront un papier que vous devez remplir en plus de l'argent que vous leur remettez c'est tout.Merci de me tenir au courant dès que vous faites le nécessaire afin que je puisse me rendre à la poste pour l'envoi.

En attente de votre confirmation pour une suite favorable.



HEUREUSEMENT QUE JE VOYAIS LE COUP VENIR ET COMME J AI VU DANS CE SITE UNE DAME AYANT EU LES MEMES MAILS mot pour mot que moi concernant des billets un concert, j'ai vite vu l'arnaque.
j'espère que cela vous aidera on ne sait jamais !

8 réponses

futchia Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 3
29 sept. 2014 à 08:23
bonjour,
en tapant le nom de l'adresse mail de cette mème personne,je vois votre commentaire ,et me dit que j'ai faillit ètre piégé à mon tour!
cette personne vend des billets de concert VIOLETTA en ce moment sur le bon coin!quand on le contacte,il répond exactement les mm mots que vous venez d'écrire!!! et qu'il est muté à BASTIA!!!!!
j'ai tout de suite flairé l'arnaque et stoppé tout!!!
c'est honteux car il cible les gens qui veulent faire plaisir aux enfants,disney,concert etc...
C'est lui qui parle de PLAISANTINS!!!!!!!
soyons vigilents
3
bonsoir, j'ai eu exactement la même chose, cela m'a paru louche alors j'ai cherché sur internet et je tombe sur ce forum. Heureusement je n'ai, moi non plus, pas fait de virement. On ne peut plus faire confiance à personne de nos jours. C'est lamentable!!!
0
meme chose pour 3 places concert ACDC du 23 mai, il dit habiter Brevant dans le Jura (39 )

ATTENTION
0
faîtes attention il a changé de mail nadeau martin 17 @ outlook . fr (j'ai mis un espace sinon le mail ne s'affiche pas) et je me suis faite avoir comme une bleue !!!!!!!!!
0
harry1234 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 16
12 août 2014 à 17:00
Il est vrai que il faut se méfier du bon coin.
Pour prévenir les arnaques on peux voir :

-Adresse mail douteuse
-Fautes d'orthographe
-Prix beaucoup trop intéressant pour un séjour/Objet de luxe
-Adresse domicile douteuse.
-Numéro de téléphone douteux exemple : un numéro 11 ou 12 ou 4 chiffres
1
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
28 oct. 2015 à 12:34
Le mec qui raconte sa vie (mutation et tralala) pour vendre quelque chose, ca sent de suite l'arnaque. Quand on vend un bien, on écrit pas un pavé copier-coller, on est direct en deux ou trois lignes pas plus. C'est déjà un premier indice pour vous faire reculer.

Ensuite celui-ci sait utiliser un correcteur d'orthographe mais aucun logiciel ne sait encore composer des phrases parfaites, son français est aussi bon que la voix de justin bieber. C'est un deuxième indice.

Ensuite pour finir, il n'y a qu'une règle à respecter, quand on a un doute, on cherche pas à rêver et se tromper sur la personne, on fuit de suite. Quand on a un doute, c'est que même inconsciemment il y a anguille sous roche, on arrête tout.

Comment faisait t-on avant internet? Réfléchissez un peu et réapprenez à vivre en securité comme on faisait avant.
1
Bonjour a vous,

En voyant des places pour un concert sur "angus et julia stone", je reponds à son annonce.. meme blabla... je lui donne mon adresse et mon tel et puis je trouve cela louche... et je vois vos explications sur ce forum..
je n'ai donc fait aucun virement mais j'espere que le fait de lui avoir donné mon adresse et mon tel ne me portera pas prejudice...

merci à vous de dennoncer cela !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je lis votre
histoire mais il est trop tard pour moi
je viens d être victime de la même personne
je cherche des places pour le concert des enfoirés sur le bon coin, une personne me contacte ,elle vend 4 places ,c est son mari qui veut un paiement par mandat cash urgent. Cet homme est yannick leopoldie!
poussé par l envie de faire plaisir pour Noël on a fait le paiement...
et voilà comment se faire avoir rapido!
Attention à tous pas de paiement par mandat cash urgent!
0
et moi aussi !!!!!!! pour un séjour à disney aussi !!!!!!! ***@*** ou hurtel arnaud....... même discours sur Bastia. Ce qui m'a mit en confiance c'est que ce n'était pas par mandat cash mais par virement sur un compte postal !!!!!!! je porte plainte aujourd'hui
0
lili14130 > catcoz83
12 mars 2016 à 13:58
Bonjour,
Je vois que vous avez vous aussi été victime de cette personne, moi aussi. Est ce que cela a servi a quelque chose pour vous de porter plainte ? car je compte le faire lundi 14/03.
0
Themis13 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 > lili14130
26 avril 2016 à 18:05
Bonjour,
j'ai moi aussi eu un échange par mail pour un séjour à disney avec exactement les mêmes phrases, la mutation au tarn et venant de l'adresse "nadeau martin" ce qui m'a paru très suspect. Donc je suis tombé sur ce site et j'ai vu les commentaires. Je lui est fait croire que je voulais les acheter pour avoir son RIB mais il n'est pas complet (adresse, logo, code banque, etc..) ce qui confirme l'arnaque!!!
J'ai fait des recherches et j'ai retracé cette personne que je veux dénoncé car je trouve cela inadmissible mais comme je n'ai pas perdu d'argent, la gendarmerie ne veut pas prendre ma plainte donc je lance un appel à tous ceux qui veulent récupérer leur argent!
JE CONNAIS L' IDENTITÉ ET L'ADRESSE DE L'ARNAQUEUSE!! REVENEZ VERS MOI et la gendarmerie pourra faire son enquête!!
0
Themis13 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 > Themis13 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
26 avril 2016 à 18:08
Ce que les arnaqueurs ignorent c'est que juste avec l'IBAN on peut les retracé!
0
Bonjour, j'ai le meme nom et prenom avec la meme aproche ou presque pour 2 place pour le concert des enfoirés j'ai faillis me faire avoir! Que pouvons nous faire pour que cette personne soit arreté?Merci
0
Themis13 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
30 avril 2016 à 17:00
il faut porter plainte pour ceux qui ce sont fait avoir!! et on peut surement retrouver leurs coordonnées.. sinon créer un dossier de preuves auprès du procureur de la république!
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
30 avril 2016 à 17:09
Themis13 et vous allez porter plainte contre qui ?
Cette personne n'existe PAS, tous les noms sont les noms volés aux victimes.
L'arnaqueur lui est à l'étranger, au mieux il a des contacts en France, mais souvent ce ne sera même pas le cas.
A moins que vous ayez de bon amis en Afrique vous pouvez oublier votre plainte.
0
Themis13 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 > madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
2 mai 2016 à 22:08
bonjour madmyke,
je m'adressais principalement à ceux qui se sont fait avoir par l'adresse mail "nadeau_martin@***". J'ai fait des recherches précises sur cette adresse et les arnaqueurs sont bien en france donc on peut constituer un dossier auprès du procureur mais ça irait plus vite si une des personnes qui se sont fait avoir prenait contact avec moi. Avec l'IBAN des arnaqueurs, on peut remonter jusqu'à eux!!
crdt,
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
3 mai 2016 à 20:02
" J'ai fait des recherches précises sur cette adresse "

Si vous le dites. Possible que vous soyez tombé sur des débiles mentaux de l'escroquerie.
Parce que faire une "recherche précise sur cette adresse ", à partir d'une simple adresse email, il n'y a rien de moins traçable et de moins fiable d'un email, et surtout il n'y a rien de plus facilement trafiquable qu'une adresse email.

Demain je peux vous envoyer un email qui proviendrai "de vous même" à vous même ou à n'importe qui qui croira que c'est vous et je vous souhaite bonne chance pour remonter la piste. Ca me prend en gros 15 minutes pour le faire.
Et au mieux vous arriverez à accuser quelqu'un qui n'a rien à voir dans tout ça.

Idem pour les versements, il existe un tas de méthode pour arriver à toucher' de l'argent sans laisser de trace.

Mais je vous souhaite du courage, on ne sais jmais
0
90corinne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
22 déc. 2014 à 08:14
Pfff, quel bon vent m'a amené à taper le nom de cette personne sur Google ... Je ne vous remercierai jamais assez. J'étais à deux doigts de me faire avoir

Moi aussi je cherchais 2 places de concert. Plusieurs réponses de la même personne (linda coopmann). Ce qui m'a d'abord interpellé, c'est le fait de recevoir environ 3 mails de cette personne avec 3 adresses mail différentes, mais bon, ...

Après plusieurs contacts par mail (jamais au téléphone), on me met en confiance et nous arrivons à un arrangement : mandat cash urgent mais au nom du mari, Yannick Leopoldie. Je m'apprêtais à aller à la poste quand j'ai voulu quand même faire une petite vérification et c'est là que je suis arrivée sur ce forum. Je n'en croyais pas mes yeux ...

Faites-le savoir autour de vous, n'hésitez pas à consulter les forums, ça sert ...

Encore merci pour vos témoignages
0
Themis13 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
2 mai 2016 à 22:36
il a changé d'adresse mail : NICANOR.GERAUD pour diffusion arnaque place disney
0