Modification de lien intégré wordpress

Résolu/Fermé
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - Modifié par bojolais le 12/08/2014 à 11:19
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 13 août 2014 à 17:20
Bonjour
Wordpress 3.9.1,
http://ycesterel.fr/art-et-musique
Tout nouveau dans wordpress, je rencontre quelques difficultés et ne suis pas un champion en code.
je ne trouve pas comment et où modifier le lien qui est sur le titre d'origine nommé "nom du site"qui est situé sous la bannière image à gauche, avec lien, je souhaite changer la cible de cette url de ce lien, mais je ne trouve pas dans quel fichier ce situe cette commande.
Pourquoi cette demande, car j'avais souhaité créer un bouton dans le menu de gauche avec lien actif pour rediriger vers un autre site qui est lié à ce blog, mais je n'ai rien trouvé comme tuto sur ce dernier point.
J'ai donc pensé qu'il serait plus facile d'effectuer une modification de l'url par script dans un fichier ?
Votre aide ou avis ?
Merci si vous pouvez m'aider
Cordialement


--
A voir également:

8 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
12 août 2014 à 13:51
Bonjour,

par defaut, cet emplacement renvoi le texte saisi dans "nom du site" et est paramétré pour renvoyer vers la page d'accueil.

Si vous souhaitez le modifier, il faut vous rendre dans le fichier "header.php" en utilisant extensions > editeur et intervenir sur ce morceau de code (l.45):

<h1 class="site-title"><a href="<?php echo esc_url( home_url( '/' ) ); ?>" rel="home"><?php bloginfo( 'name' ); ?></a></h1>



<?php echo esc_url( home_url( '/' ) ); ?> est le lien vers la page d'accueil, supprimer l'ensemble pour le remplacer par votre nouvelle url

<?php bloginfo( 'name' ); ?> est le nom du site, à supprimer si vous souhaitez changer ceci

Comme c'est une intervention en "dur" sur le code, à chaque mise à jour du thème il vous faudra recommencer cette procédure
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
12 août 2014 à 15:49
Bonjour Inspiring,
PARFAIT, SUPER, c'est exactement ce que je souhaitais....mille Merci pour cette réactivité et commentaire précis......ça marche ....:o)))))

je ne sais pas comment indiquer que le sujet est résolu, j'espère qu'un modérateur, verra le sujet...
Merci encore !

--
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
12 août 2014 à 17:31
en haut, en dessous du titre de la question, il y a un lien pour passer en resolu si je ne me trompe pas
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
13 août 2014 à 11:03
Bonjour l'ami,
Je ne vais pas noter résolu pour le moment une simple interrogation,
La modif de la ligne 45 c'est parfait ça fonctionne, seul bémol, j'apprends que cette ligne est réservée au référencement google que le fait de la modifier ne permettra plus le captage de google du blog.....
Comment résoudre mon souci pour diriger le visiteur vers mon site principal ?
Par la création d'un bouton avec lien actif ou une phrase à rajouter dans le menu avec lien, mais dans ces deux derniers cas, je ne sais par faire.... et trouve pas de tuto.
Re Merci...;o)

--
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
13 août 2014 à 11:17
Re,

Vous avez surement modifier le nom du site par l'intermédiaire du back-office, ce qui explique la redondance de modification avec le titre de page, mais ce n'est pas la procédure que je vous ai indiqué.

il vous faut supprimer ligne 45 <?php bloginfo( 'name' ); ?> et le remplacer par votre texte, et laisser le nom du site (back-office) tel que vous le voulez référencé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
13 août 2014 à 12:30
Bonjour,

J'ai corrigé le titre du site par "personnalisez votre site/Titre et description/Titre du site" car suite à l'installation il était noté à cette place sur la page "nom du site"...ayant constaté qu'il y avait un lien vers la page accueil j'ai pensé modifier le lien pour mettre l'url de la page d'accueil du site principal, afin de permettre une redirection, pour les visiteur qui souhaitent le faire.

Pour ce faire vous me suggérez de changer l'url dans une partie de ligne 45
l'originale étant :
<h1 class="site-title"><a href="<?php echo esc_url( home_url( '/' ) ); ?>" rel="home"><?php bloginfo( 'name' ); ?></a></h1>

correction de l'url
<?php echo esc_url( home_url( '/' ) ); ?>
par
<a href="http://www.ycesterel.fr" rel="home">

sans modifier la suite de la ligne

<?php bloginfo( 'name' ); ?>


la ligne en fait est maintenant redigée de cette façon :

<h1 class="site-title"><a href="http://www.ycesterel.fr" rel="home"><?php bloginfo( 'name' ); ?></a></h1>

Ne pouvant laisser "nom du site", j'ai rédigé une petite phrase d'invitation à changer de site.

Merci de me dire ce que j'ai mal interprété dans votre rédaction....;o((((

Si effectivement ceci pose problème pour google, je corrige et réécris le code d'origine, mais comment installer un bouton actif ou une phrase dans le menu avec le lien en question ?

Dommage, car tel quel ça fonctionne à merveille.

Merci

Bien cordialement


--
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
13 août 2014 à 13:16
Et bien vous faite :

<h1 class="site-title"><a href="http://www.ycesterel.fr">"CLIC ICI" pour aller sur le site du Yachting Club de l'ESTEREL - Port Fréjus</a></h1>

Et mettez dans "personnalisez votre site/Titre et description/Titre du site" le nom du site tel qu'il était au départ (avant modif)
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
Modifié par bojolais le 13/08/2014 à 15:04
C'est parfait, la ligne qui informe la bascule possible et impeccable, le lien est opérationnel.
remettre le nom précis avant modifs "Ooops" !
j'ai dans l'administration du site, mis le titre qui me semble y avoir été avant les modifications de la l45...mais pas certain...
j'ai mis comme titre : ycesterel.blog.art et musique...car c'était approximativement ceci.....?
Hébergé chez OVH, dans la racine du site principal, le répertoire est art-et-musique, dans le répertoire "www"..... de ycesterel.fr
L'adresse url est de ce fait http://ycesterel.fr/art-et-musique/....
Problème ou pas pour google ??
Re, re merci

--
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
13 août 2014 à 15:41
problème pour Google ? Non, celui fait des indexation de pages. Le site à une page d'accueil donc il est accessible sans contrainte.
Google indexera cette nouvelle page comme il le fait d'habitude mais ne sera pas indexé comme un nouveau site web, juste comme une page faisant partie du site ycesterel.fr

Le nom du site est le texte inscrit dans l'onglet du navigateur. Là c'est écrit "ycesterel.blog.art et musique | Toujours à votre écoute"
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
13 août 2014 à 17:20
C'est parfait me voici paré, et plus instruit.
Il n'est pas facile de trouver des tutos sur wordpress...j'aimerais faire beaucoup de choses mais je suis limité par le manque d'information.
Heureusement que des internautes sympas son là ....même au mois d'aout..
Bonne fin de journée
Merci mille fois

--
0