Rétablir système PS3 sans supprimer les jeux

Résolu/Fermé
the_freddox Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 12 août 2014 à 06:05
 THIB0BS57 - 27 déc. 2016 à 18:43
Bjr à tous,

Je désire vendre ma PS3 achetée en décembre 2010.

Afin que l'acheteur ne puisse utiliser mes données, je dois rétablir le système PS3 mais je sais que cette opération supprime toutes les données contenues dans le disque dur, ainsi que les jeux achetés sur le store.

Je voulais donc savoir s'il était possible de formater le DD sans que l'on supprime les jeux téléchargés? Ou éventuellement les réinstaller après le formatage du disque mais comment supprimer toutes mes données sensibles (genre compte PSN, n° carte de crédit,...)?

Merci d'avance pour votre aide.

Fred T.
A voir également:

5 réponses

the_freddox Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 1
12 août 2014 à 06:32
J'ai tenté cette opération:


- Rétablir le système PS3

- Relancer la machine (qui était comme à la sortie d'usine, avec tous les paramètres par défaut)

- Me connecter au compte avec lequel j'avais acheté les jeux

- Réinstaller un jeu

- Me déconnecter

- Rétablir les paramètres par défaut

- Relancer la machine de nouveau

- Me connecter avec un autre compte que celui avec le lequel j'ai acheté les jeu

Et là, message d'erreur: impossible de se connecter avec un autre ID de connexion.

Je me vois mal vendre la PS3 dans cet état. L'acheteur pourrait jouer aux jeux que j'ai installé mais ne pourrait jamais se connecter à son propre compte...

Please, help me!

Merci...

Fred T.
0
mais est-que sa supprime les comptes je connais plus le mot de passe svp??
0
je voudrais savoir si je formate ma PS3 eceque je perdrai mes couleur acheter sur call of duty black ops 2 en ligne ??

réponder moi le plus vite possibe svp
MERCI
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
12 août 2014 à 12:38
bonjour,déja pour :
*Informations de facturation
*ID de connexion (adresse e-mail)
*Mot de passe
*Langue système
*Nom
*Adresse
*Avatar
*Profil
*Préférences de notification
tu te connectes au PSN avec ton id et mot de passe ensuite sur gestion du compte et tu peux modifier ou supprimer tes infos,ensuite tu vas sur Activation du système pour desactiver le compte associé à la ps3 tu formates ensuite ton dd :Paramètres > Paramètres système > Utilitaire de formatage choisis formatage complet . toutes les données seront supprimées

par la suite si tu rachétes une ps3 tu pourras à nouveau telecharger les jeux achetés.
0
the_freddox Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 1
12 août 2014 à 18:01
Merci, je vais tenter quand même mais je ne suis pas sûr que ma demande est bien comprise.

Ce que je souhaite, c'est que l'acheteur puisse profiter des jeux que j'ai acheté et installés sur le DD, tout en pouvant se connecter avec son propre ID de connexion.

Je ne pense pas que cela soit possible. Je pense que les jeux sont liés au compte et non pas à la machine...

Merci pour votre réponse en tout cas

Fred T.

--
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
12 août 2014 à 18:09
je pense qu'il le peut mais soit tu laisses la machine comme ca ou une fois formater il peut les telecharger avec ton compte PSN (3 machines max pour activer)
0
the_freddox Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 1
12 août 2014 à 19:48
Ok. Merci pour ta réponse...

Je vais rétablir le système complètement et je la vendrai sans les jeux, tant pis.

Fred T.

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
13 août 2014 à 16:21
ok bonne continuation
0