Tablette ou pc portable ?

Fermé
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 - 11 août 2014 à 21:43
FahimHaque Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 11 août 2014 à 22:08
Bonjour,

Je veux acheter un ordinateur portable mais je me dit que je préfèrerais mieux une tablette. Il y a la tablette Samsung galaxy tab s qui me plait beaucoup.

Ma question c'est, est ce qu'une tablette du genre peut remplacer complètement un pc portable ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
11 août 2014 à 22:00
Oui et non
Si c'est pour de la prog alors non
Pour tout le reste oui (sauf les jeux pc en ligne qui consomme enormement)
0
KILLCAM97_XL Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 34
11 août 2014 à 22:04
Bonjour, il y a grande difference entre un portable et une tablette. La tablette ne remplace pas tout a fait un bon vieux ordinateur! Cependant, tout depend de ton utilisation que tu va y en faire...

Si tu veux travailler dessus (Word/Excel...) un ordinateur est beaucoup mieux qu'une tablette. Par contre, Word et possible sur une tablette...

Si tu veux jouer a des jeux, tout depend des jeux auxquelles tu veux jouer... Il y a enormement d'application pour tablette pour subvenir a tes besoins!

Donc, en autre mot, tu es un peu plus limite sur une tablette que sur un pc, mais a peu pres tout est possible... Par contre, les performance entre les deux sont tres differentes. Et sur une tablette il ny a pas Flash player, donc certain site ne sont pas disponible.

Sinon, cest a peu pres semblable. Tout depend de l'utilisation que tu vas en faire :)

Jespere avoir repondu a tes questions !



--
0
FahimHaque Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 11
11 août 2014 à 22:08
Bonjour,

Non, la tablette et le PC Portable c'est différent. La tablette peut quasiment tout faire mais pas tout. Si tu dispose déjà d'un PC Portable fonctionnel autant prendre une tablette. Mais si tu veux faire énormément de choses opte plutôt pour le PC Portable. Enfaite tout dépend de ton utilisation.
0