Liaison entre 2 fichier excel + condition

Fermé
J-p - 1 juin 2007 à 18:40
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 mai 2014 à 13:25
Bonjour, je travail présentement sur un petit projet excel.

Je dois lier 2 base de données entre elle avec excel.

Voici les details de mon probleme :
Les points communs de mes deux base de données sont les noms et prenoms de mes employers et je veux importer le contenue d`une colonne de ma deuxieme base de donné dans ma premiere base en fesans le lien avec la liste de noms / prenoms.

Donc rajouter une colonne à ma premiere base de données avec l`information d`une colonne de ma deuxième base de donnés avec pour condition les noms et prenoms de mes employers.

(Ma premiere base de donnés ne contien pas tout les noms / prenoms de ma deuxieme base de donnés).
A voir également:

2 réponses

xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
2 juin 2007 à 15:43
Salut
Je ne sais pas quel est ton niveau mais le plus simple
En restant dans Excel :

Il te faut d'abord employer la fonction concatener pour fusionner nom et prenom dans une autre colonne et ce dans les deux fichiers
ensuite tu emploies la fonction recherchev sur la colonne concaténée
Attention insère de colonne de concaténation à gauche dans le fichier s'où tu veux ramener la colonne.

CONCATENER(B3;C3) dans A3 (1er fichier ou feuille)
CONCATENER(G3;H3) dans F4 (12ième fichier ou feuille)
RECHERCHEV(F4;A$3:D$6;4;FAUX)
en clair je recherche F4 (nom, prénom) du 2ième fichier dans le premier de A$3 à D$6 (6 fin de ton fichier)
et je ramène la colonne 4
£ si le fichier n'est pas trié ou s'il y a des manques

et si tu ne veux pas d'erreur insère la fonction SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(F4;A$3:D$6;4;FAUX));"yapas";(RECHERCHEV(F4;A$3:D$6;4;FAUX)))

ça t'aide ?
8
Bonjour,

Dans un cadre professionnel je souhaiterai lier deux fichiers Excel. Dans un des fichiers je veux reprendre les informations de l'autre fichier, et que ce soit automatique.
Par exemple lorsque je modifie une données dans le Fichier 1, je voudrais que automatiquement ça le modifie dans le fichier 2.
Est-ce possible ?

Merci d'avance.
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
3 févr. 2012 à 12:44
Salut !

Oui , tu peux lier deux fichiers ou plusieurs
mais ils doivent être ouverts
un exemple simple avec le fichier Classeur11 et classeur22

https://www.cjoint.com/?BBdmO0gJR3b

https://www.cjoint.com/?0BdmOgyOxbo

tu modifies le prix dans Classeur 11
et ça modifie automatiquement dans classeur22
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 609
2 mai 2014 à 13:25
pas surprenant après 2 ans, mais les liens sont HS
0
Merci beaucoup pour la réponse, c`est très apprécié.

J`aurais une autre question par contre. Est-ce possible d`aller chercher mes données dans plusieurs feuilles différentes.

Comme par exemple tu ma données comme formule RECHERCHEV(F4;A$3:D$6;4;FAUX). J`aurais besoin de modifier A$3:D$6 pour qu`il s`étende sur plusieur feuille différente.

Présentement ma fonction ressemble a sa :

RECHERCHEV(B13;'[Chiffrier de mapping test.xls]Gestion'!$A$2:$K$10;11;FAUX)

sa fonctionne pour la feuille "gestion" du fichier "Chiffrier de mapping test.xls" et j`aimerai étendre sa sur d`autre feuille.

je n`est pas a modifier les autres paramêtres puisque les feuille sson toute faite de la meme facon avec une liste de noms differents. J`ai essayer d`introduire des "+, &, ET" rien n`a l`air de fonctionner.

Merci encore pour votre temps
2
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
4 juin 2007 à 17:39
Salut
Je t'avais déjà répondu mais cela n'a pas été pris en compte
je vais recommencer dans quelques minutes si je ne vois toujours pas ma réponse
Mais tu peux !
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
4 juin 2007 à 17:49
Quelques formules :
Exemple 1 :
"SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C74;stock!D$2:M$568;4;FAUX));
SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C74;stockpf!A$2:M$3485;13;FAUX))
;0;
RECHERCHEV(C74;stockpf!A$2:M$3485;13;FAUX));
(RECHERCHEV(C74;stock!D$2:M$568;4;FAUX)))"
Ici , je recherche dans stockp si je ne trouve pas dans stock


Exemple 2:
SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A3;ventes2002!A$2:H$2243;7;FAUX));"espace";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A3;stocks!A$2:E$2586;4;FAUX));"Stock ZERO";P3/(((O3/O$1)*N$1)/10)))
La formule étant un calcul de rotation de stock

Tout dépende de ce que tu veux faire exactement
Tu as une aide sur la fonction que tu choisis

j`aimerai étendre sa sur d`autre feuille.
0
si je peux me permettre, tu cliques sur la case ou tu veux que ta donnée y soit et tu fait =
apres tu vas sur l'autre fichier et tu selectionne la case ou tu veux qu'il apparait et clique entrée.
0