Problème de script d'inscription

Résolu/Fermé
Tasam Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 10 août 2014 à 15:55
Tasam Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 00:48
Bonjour,

J'ai mon script d'inscription (coté php), quand j'envoie mon formulaire à traité, la récupération des POST ne marche pas. Que mes champs de mon formulaire soit vide ou pas. Les POSTS ne marche pas.

Voici mon formulaire HTML:

<legend><h3>Fiche du joueur:</h3></legend>
<form action="inscription.php?title=Inscription" method="post">
<p><div>Pseudo:</div><input type="text" name="pseudo" placeholder="Ex: Datiar" maxlength="64" /><br /></p>
<p><div>Mot de passe:</div><input type="password" name="motdepasse" placeholder="Ex: mot de passe" maxlength="64" /><br /></p>
<p><div>Adresse mail:</div><input type="text" name="adressemail" placeholder="Ex: mail@gmail.com" maxlength="128" /></p>
<input type="submit" value="valider" />
</form>



Et mon script php:

<?php
include ("traitement/fonction.php");
include ("traitement/mail.php");

if(isset($_POST['login']) and isset($_POST['password']) and isset($_POST['email']))
{
$login=$_POST['pseudo'];//récupération des données du formulaire
$password=$_POST['motdepasse'];
$email=$_POST['adressemail'];
VerifierLogin ($login);
VerifierMdp ($password);
VerifierEmail ($email);
if((empty($login)) and (empty($password)) and (empty($email)))
{
echo '<link rel="stylesheet" href="traitement/tout.css">';
echo '<p>Veuillez remplire le formulaire.</p></ br></ br>
<legend><h3>Fiche du joueur:</h3></legend>
<form action="inscription.php?title=Inscription" method="post">
<p><div>Pseudo:</div><input type="text" name="pseudo" placeholder="Ex: Datiar" maxlength="64" /><br /></p>
<p><div>Mot de passe:</div><input type="password" name="motdepasse" placeholder="Ex: mot de passe" maxlength="64" /><br /></p>
<p><div>Adresse mail:</div><input type="text" name="adressemail" placeholder="Ex: mail@gmail.com" maxlength="128" /></p>
<input type="submit" value="valider" />
</form>';
}
elseif((VerifierLogin ($login)==false) or (VerifierMdp ($password)==false) or (VerifierEmail ($email)==false))
{
Login ($login);
Mdp ($password);
Email ($email);
echo '<p>Veuillez remplire le ou les champs vides.</p></ br></ br>
<legend><h3>Fiche du joueur:</h3></legend>
<form action="inscription.php?title=Inscription" method="post">
<p><div>Pseudo:</div><input type="text" name="pseudo" placeholder="Ex: Datiar" maxlength="64" /><br /></p>
<p><div>Mot de passe:</div><input type="password" name="motdepasse" placeholder="Ex: mot de passe" maxlength="64" /><br /></p>
<p><div>Adresse mail:</div><input type="text" name="adressemail" placeholder="Ex: mail@gmail.com" maxlength="128" /></p>
<input type="submit" value="valider" />
</form>';
}
elseif((VerifierLogin ($login)==true) and (VerifierMdp ($password)==true) and (VerifierEmail ($email)==true))
{
define('PREFIXE_SHA1', 'p8%B;Qdf78');
$mdp = $_POST['motdepasse'];
$crypter = sha1(PREFIXE_SHA1.$mdp);
$requete = "INSERT INTO membre (login, password, email, credat) VALUES ('$login','$crypter', '$email',NOW())";//on insére les données dans la basse MySQL
$result = mysql_query($requete);
if (!$result)
{
echo 'L\'enregistrement de vos données ont échoué. Essayez plus tard.';
}
else
{
echo 'L\'enregistrement de vos données ont réussie. Bienvenue.';
EnvoieMail($email);
}
}
else
{
echo 'Veuillez réessayer plus tard !';
}
}
else
{
echo 'Ca ne marche pas !';
}
?>
A voir également:

4 réponses

ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
10 août 2014 à 20:41
Bonsoir,

Dans ta condition $_POST['login'] n'existe pas car dans le formulaire il y a un champ nommé pseudo et non pas login donc la condition n'est pas remplie et le script PHP poursuit au elseif ou else suivant.
Cordialement.
1
Tasam Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
11 août 2014 à 00:20
ok, j'avais pas vu, je change ca, et je regarde si ca marche
0
Tasam Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
11 août 2014 à 00:25
ca fait toujours la meme chose
0
Tasam Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
11 août 2014 à 00:48
c'est bon, le problème, est réglé, maintenant, j'ai un autre problème, mais, qui a mon avis, viens de mes functions
0