HP Compaq CQ2000: Réinstaller windows 8 après formatage

Fermé
chakalis49 Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 10 août 2014 à 15:15
chakalis49 Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 10 août 2014 à 16:11
Bonjour, j'ai formaté mon disque dur Hitachi 500Gb depuis un autre ordinateur et depuis impossible de réinstaller Windows 8 sur ma tour HP Compaq CQ2000.

Seul la partition "H" (partition principal) [OS W8] et "I" (partition OEM) [RECOVRY] sont accessible du poste de travail.

La partition "H" j'en fait se que je veux mais la "I" impossible de la supprimé, l'agrandir ou la réduire depuis "Gérer" du poste de travail.

Voilà comment je fonctionne habituellement sur mes autres ordinateurs sous Windows 8, je copie l'ISO sur mon disque dur tout frais formater qui sera mon disque dur principal (HDD ou SSD) et qui est lui en une seule partition la plus part du temps ou 2 mais modifiable a volonté l'une et l'autre, pas comme la "H" et "I" de ci-dessus cité.

Je l'insert dans ma tour a installer et je la démarre, la on me lance directement sur l'installation de Windows 8.

Et voilà comment j'ai fonctionné avec ma tour HP Compaq CQ2000, j'ai copier le contenue de mon ISO Windows 8 sur les deux partitions "H" et "I" ne sachant pas sur laquelle il va booté.

Je réintroduit mon disque dur dans ma tour et appui sur le bouton de démarrage mais voilà celui-ci me lance une réparation automatique qui pour finir me dit que celle-ci n'a pas pu réparer mon PC.

J'ai chercher a réinstaller Windows 8 sur mon disque dur avec un DVD avec dessus les fichiers d'installation de Windows 8, j'ai aussi chercher avec une clé USB avec les fichiers ou l'ISO directement et fait de même qu'avec la clé USB avec un second disque dur en parallèle de celui déjà présent dans la tour mais rien a faire malgré avoir chercher dans toute les options avancées une solution qui fonctionne.

J'ai aussi chercher a réinstallé ma tour avec un autre disque dur formater en une seul partition et avec les fichiers de L'OS Windows 8 comme je fait d'habitude mais la un démarrage sa me dit cela "ERREUR : Aucun disque de démarrage n'a été détecté ou le disque est défectueux." hors que cela fonctionne sur mes 2 autres ordinateurs.

- Donc comment faire pour réinstaller Windows 8 sur ma tour avec mon disque dur d'origine.

- Et comment faire pour réinstaller Windows 8 avec un autre disque dur sur ma tour au cas ou je souhaiterai passer un jour avec un SSD.

En attente de vos réponse le plus claire possible, merci.


Capture écran:
https://i39.servimg.com/u/f39/18/61/59/88/sans_t14.jpg
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
10 août 2014 à 15:28
re,

On ne peut pas croiser les disques et les system d'un PC sur un autre...

Un Win 8 est installé et affecté à un PC....on ne peut pas le déplacer pour faire marcher un autre PC... encore moins s'il est différent.

Il veut etre sur le premier disque qui doit etre le disque C: ...il y a cependant une partie cachée de 100Mo, devant le disque C: pour le démarrage system.

Derrière le disque C: tu peux avoir toutes les partitions que tu veux...

Ta photo jointe est une bonne idée, mais elle est tronquée, on ne voit pas l'ensemble des disques... Le lettrage n'est pas bon.... Et certainement qu'il a détecté la supercherie... Microsoft a prévu le coup..
0
chakalis49 Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 37
10 août 2014 à 16:07
Le disque que je veux mettre sur ma tour CQ2000 n'a pas le Windows 8 d'installer, juste les fichiers qui me permet normalement de l'installer et sa peut importe le PC (les fichiers d'un ISO W8 propre [non piraté je précise pour évité toute confusion] que j'ai télécharger n'ayant pas fait les disques de restauration).
Et je sais qu'on ne peut pas installer l'OS sur une tour puis insérer le disque dur dans une autre tour pour le faire fonctionné.

Et oui je suis d'accord celui-ci est bien branché pour devenir le disque dur principal C:/ sur ma tour CQ2000. (la capture d'écran je l'ai faite en le branchant sur un autre PC)
Et sur ma tour le disque dur principal est en une seul partition et n'a pas de partition caché comme j'ai sur le disque dur pour ma tour CQ2000.
Mon PC portable par contre en a une et celui-ci est ensuite divisé en 2 partie.
J'ai aussi vérifier mes 2 anciens HDD de la tour, il était cela aussi en une seul partition et de même pour l'ancien HDD de mon pc portable.

Revoici des capture d'écran de mes autres PC.

Tour 1: https://i39.servimg.com/u/f39/18/61/59/88/tour_110.png
PC portable: https://i39.servimg.com/u/f39/18/61/59/88/pc_por10.png
0
chakalis49 Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 37
10 août 2014 à 16:11
Et pourquoi le HDD de ma tour CQ2000 à 2 partitions caché, puis 2 partitions accessible du poste de travail, une modifiable et une non modifiable.

https://i39.servimg.com/u/f39/18/61/59/88/sans_t14.jpg
0