Court circuit LNB [Fermé]

- - Dernière réponse :  Lechatauxgrosyeux - 3 sept. 2017 à 10:17
Bonjour,

Nous venons d'acheter une télé pour notre fille, ainsi qu'un démodulateur Fransat modèle Strong SRT 7403.

Le soucis est que la télé affiche : " court circuit LNB ".

Nous avons vérifié les câbles, les branchements, tout est correct.

Nous avons déjà un vieux démodulateur Fransat pour la télé de la cuisine qui fonctionne très bien depuis des années, nous avons tenté de mettre le nouveau démodulateur à la place et pareil le message : "court circuit LNB " apparaît.

D'ou peux venir le problème ?

Merci de votre aide !

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
37
Merci
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Mais dans ce cas comment expliquer que la télé de la cuisine marche ?? Et pas la nouvelle télé dans la chambre de notre fille ?

Dire « Merci » 37

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tout simplement c'est la tete, en français, ou alors la connectique/cable/connecteur qui peuvent faire un court circuit à vérifier...
moi aussi j'ai la même problème ?????
ce sert a rien de reposer une question identique si les réponses ne sont pas utilement mise en œuvre dans la pratique...., tout revérifier comme expliqué x fois...
Juste pour vous remercier. Pb plus de signal brusquement. Il neige, ça gèle, quand la parabole et soupoudrée je sais que...mais là message court-circuit LNB. J'ai vérifié mes branchements coté TV et décodeur, pour me résoudre ensuite à aller dehors sous la pluie. Quelques tapotages sur le cable à la sortie de la tête (LNB simple) et hop miracle ça marche. Le faiblesse est là, il va juste falloir que j'envisage de sortir l'échelle pour refaire mon branchement correctement. Voilà tout. Merci !
4
Merci
Bonjour,
Le LNB est la pièce en face du creux de la parabole,elle reçoit les ondes réfléchies par elle.Il suffit de la remplacer,pour ne plus avoir de court-circuit.
-
Merci, J'ai changé la tête LAB et ça marche....
4
Merci
Un court circuit peut etre provoque par une connection antenne defaillante:un simple fil de la tresse externe du cable antenne en contact avec le fil central du meme cable et c est le court circuit
Attention:brancher deux recepteurs sat sur une tete de reception simple via un derivateur ou un coupleur entraine un court circuit de l installation de reception
Pour eviter cela il faut remplacer le lnb simple par un lnb twin (20/25 euros)
Ce modele de tete de reception a deux sorties a relier via deux cables continus vers chacun des deux decodeurs
Il faut savoir qu un lnb simple est pilote par le decodeur via l envoi d un courant électrique 13/18 volts
Reliez un second decodeur sur le meme câble de la tete simple et ce sont deux decodeurs qui envoient un signal electrique a la tete lnb
Ce qui cree un court circuit et est inadapte
Il faut faire comme ca:

Exemple d'un lnb twin (bon modele et abordable):http://www.amazon.fr/Opticum-3709-Twin-LNB-LTP-04H/dp/B002E3Q3SO/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1407671827&sr=1-2&keywords=lnb+twin
Une boutique serieuse, pro et un prix canon:http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LTP-04H&type=60&code_lg=lg_fr&num=51
Ou une recherche google "lnb twin"

@+
3
Merci
Merci à tous pour vos réponses !

@ cricri 87 : effectivement il se peut que ça soit ça le problème, nous allons vérifier la parabole !

Merci !!