Problème sur iPhoto qui a quitté de manière imprévue

Fermé
DudeBox Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 10 août 2014 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 17 août 2014 à 08:57
Bonjour à tous,

J'ai fait une sauvegarde de mon iPhone, il y a agit à priori un problème de mémoire sur mon MAC.

Après avoir libéré de l'espace sur mon MAC, j'ai voulu relancer iPhoto, mais le message suivant s'affiche :

" iPhoto a quitté de manière imprévue "

le choix proposé est : "relancer" qui est sensé envoyer un message d'erreur à APPLE et relancer iPhoto

Sauf que iPhoto s'ouvre et se referme en affichant le même message d'erreur.

Qui a une idée ? Merci à tous !

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2014 à 12:21
Bonjour


Il faut, avant de reconstruire la photothèque, essayer après avoir supprimé ces fichiers:

com.apple.iPhoto.LSSharedFileList.plist
com.apple.iPhoto.plist

Ces fichiers de préférences sont localisés ici:

Disque Dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Preferences...

Mais vous avez omis d'indiquer la version de Mac OS X de votre Mac. Si vous êtes dans une version récente d' OSX, vous n'avez pas un accès direct à VOTRE Bibliothèque. Il faut alors passer par le menu Aller du Finder tout en gardant la touche alt enfoncée pour voir apparaître la ligne Bibliothèque, celle qui est la votre et dans laquelle se trouve votre dossier Preferences.
0
DudeBox Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
10 août 2014 à 12:50
Bonjour Francis,

Un grand merci pour votre réponse :)

> Quand je clique sur "Aller du Finder en gardant la touche alt enfoncée" il y a un champs qui apparait, mais quand je met "Bibliothèque" ou "Préférences" il me retourne "Dossier introuvable"

> Voilà la version de mon Mac :

Format :Mac OS étendu (journalisé)

Version : 10.8.5

> Voyez-vous d'autres éléments à me communiquer ?

Encore un grand merci :)

Yann
0
DudeBox Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
10 août 2014 à 13:02
Francis,


Je viens de trouver le dossier Bibliothèque - Préférences !

Mais les fichiers ci-dessous ne s'y trouvent pas :(

com.apple.iPhoto.LSSharedFileList.plist
com.apple.iPhoto.plist

Merci pour votre aide...

Yann
0
Vous n'êtes probablement pas dans VOTRE Bibliothèque, il y en a plusieurs
-Une à la racine du disque dur
-Une dans le dossier Système
-Une pour chaque répertoire Utilisateur...


Depuis le menu Aller du Finder, avec la touche alt enfoncée,



Si vous êtes bien dans VOTRE bibliothèque, et que vous avez déjà utilisé iPhoto, vous devez avoir obligatoirement les fichiers nommés dans le sous-dossier Preferences (pas Préférences, mais bien Preferences...)



Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DudeBox Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
17 août 2014 à 00:45
Bonsoir Francis,

Je suis à l'étranger et je n'avais plus accès à internet, je découvre votre réponse ce soir :)

J'ai fait différents tests pour tenter de suivre vos instructions, mais le premier problème, c'est que contrairement à vous :

"Bibliothèque" entre "Départ" et "Ordinateur" n'est pas présent dans mon finder.

J'espère que je ne vais pas vous déranger à nouveau pour rien, en omettant d'avoir fait une action simple qui m'aurait permis de trouver seul...

Si vous avez encore un peu de temps et de patience pour moi...

Merci beaucoup par avance.

Yann
0
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 08:57
Bonjour,

Il semble que vous avez omis d'appuyer sur la touche alt en allant dans le menu Aller..

j'avais écris cela:

Depuis le menu Aller du Finder, avec la touche alt enfoncée
,

:))
0