Mes navigateurs et mon pc se bloquent

Résolu/Fermé
CHAB - 10 août 2014 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 16 août 2014 à 22:40
Bonjour,

J'effectue une restauration du PC à partir d'un point de restauration connu. Une fois "restauré" le PC fonctionne alors parfaitement, y compris les navigateurs.

J'arrête le PC (ou j'effectue un redémarrage) et alors là, rien ne va plus. Les navigateurs se bloquent, le pc est très lent, de nombreux programmes ne s'ouvrent plus, PC inutilisable. Seule solution (et qui marche !) : effectuer une nouvelle restauration en passant par le mode "sans échec"

Mais au prochain démarrage rien ne va plus....


Merci de votre aide


A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2014 à 10:27
Bonjour, si tu sais démarré en mode sans échec donc tu as l'écran options démarrage avancées utilise :

1° invite de commande en mode sans échec

après X:ou C:\Windows\Système32>rstrui puis la touche ENTER
puis SUIVANT

Enrichir la liste en cliquant sur afficher d'autres points de restauration choisir un point de restauration antérieure au tien
0
System File Checker

Préparer le DVD WIN7 ou son ISO Windows pourrai le demander ç-à-d que Windows Système pourrai aussi vérifier et réparer sans le support
1° Rester en mode Secteur pas batterie
2° Redémarrer le PC
3° Touche spéciale F..? pour accéder dans Options Démarrage avancées
4° Choisir Invite de commande en mode sans échec
6°Patienter pour que Windows Système charge ses fichiers et affiche la session de bienvenue pas trop jolie
7° Invite de commande sera ouvert directement
8°AprèsC:\Windows\Système32>SFC / SCANNOW puis appuyez sur la touche ENTER
Cette commande permettra de vérifier les fichiers systèmes et de les réparer
9° Après le SFC si vous avez toujours l'invite de commande donc à la fin du scan

ceci C:\Windows\Système32> shutdown - r puis appuyez sur la touche ENTER

C'est une commande automatique donc Windows Système se chargera lui meme de l'extinction & de son redémarrage patienter quelques secondes .

Bureau affiché vérifier l état de Windows si il a bien réparé le plantage

PS: entre sfc et / un espace Windows considère un espace comme un caractère ou un symbole
entre shutdown et -r un espace
0
Windows n'est pas réparé
Check Disk

1° Mode Secteur pas batterie Check disk trop long pour la batterie dépasse parfois son autonomie pendant le C.D Windows Système aura besoin de beaucoup de ressource .
L'interruption de la commande CHKDSK est vivement déconseillée risque de super plantage

a° Redémarrer le PC
b°Touche spéciale F..? pour accéder dans Options Démarrage avancées
c° Choisir le mode sans échec
d° Bureau affiché pas très jolie appuyez sur la touche Windows puis tapez CMD ne pas l'ouvrir faire un clique droit sur CMD puis L 'Exécuter en Tant qu' Administrateur puis appuyez sur la touche ENTER
e° Invite de commande bien sur Administrateur: C:\Windows\Système32\CMD.exe
après C:\Widnows\Système32>chkdsk /f /r puis appuyez sur la touche ENTER
Le Scan commencera mais sa réparation sera peut-être pris en compte un peu plus tard

CHKDSK et /F un espace
/F et /R un espace

après le check disk Windows devrait redémarrer le PC si tu vois encore apparaitre l'invite de commande et à la fin du teste tu as ceci:
C:\Widnows\Système32>
de nouveau tapez la commande d 'extinction & redémarrage auto

C:\Widnows\Système32>shutdown - r puis appuyez sur ENTER

Attention le check disk sera peut-être pris en compte après le redémarrage ou parfois après quelques redémarrages ou extinctions de la machine
de toute façon cette action sera automatique exemple tu quittes le bureau en mode normal tu éteins ta station il se pourrai que Windows Système dans sa mémoire tampon actionne tout de suite le CHECK DISK et bien sur soyez Gentleman ne pas forcer l'extinction de la machine pendant le processus , une action que l'administrateur regrettera à coup sur .
un belle écran noir & bleu au couleur de L' Inter du Milan vous attendras
0
Merci. J'effectue les manips et je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De rien , ok ce sont des commandes de rétablissement "réparation possible "


Si Windows s'est réparé lui-même , tu devras créer ton propre point de restauration et lui donner un nom d'évènement .

Appuyez sur les touches Windows + R tapez ceci sysdm.cpl puis ENTER
Cliquez sur l'onglet Protection du Système vérifier si le lecteur Disc local C l'option Protection est bien activée
Plus bas cliquez sur Créer a partir de là comme Windows Update tu l'avais surement remarqué WU avant d'installer une mise à jour , il crée toujours un point de restauration d'autres programmes hors Windows le font aussi tu feras la meme chose donc cliquez sur Créer après avoir cliquez sur Créer pour mieux le cibler tape dans le champ ceci " Plantage " ou autre chose c'est un mémo sa date et heure seront ajoutées automatiquement de nouveau cliquez sur Créer
Voilà Windows prendra en compte cette manipulation sera enregistré dans le Système .
Pour réparer le Système tu choisiras cette date là en se rappelant du mémo :

Après cette manipulation nous allons vérifier si Windows avait bien créé ton point à toi .

Appuyez de nouveau sur les touches Windows + R tape ceci rstrui puis ENTER touche puis cliquez sur SUIVANT tu auras une liste si pas pour enrichir l Explorateur cocher la case Afficher d'autres points de restauration
Tu verras dans la liste le nom de ton mémo tapé .
Ceci c'est pour protéger ton Système ,Exemple Windows est réparé puis de nouveau tu pratiques une restauration système pour un cas moins grave que celui-ci , Tu risques de faire ressurgir l'ancien plantage pour éviter les désagréments créer au plus vite son point de restauration .
0
J'arrive bien à créer des points de restauration quand le PC fonctionne. Mais le problème vient par la suite, après un arrêt marche ou un redémarrage et alors là, les navigateurs deviennent très lents ou refusent même de s'ouvrir, les icônes du bureau ne répondent plus, bref plus rien ne fonctionne normalement.
Si j'effectue une démarrage "sans échec" suivi par une restauration avec l'un de mes points sauvegardés, tout redevient normal ?
Je ne comprend pas la cause.

Et encore merci de votre aide.
0
Et ceci System File Checker et Check Disk ?

Effectue ses 2 commandes

Tu as pratiqué le SFC & CHKDSK et que ça fonctionne seulement via le mode sans échec mais en mode Bureau Normal tu as encore des bugs
Alors je dirai un Virus ou un logiciel d'optimisation Système ?
Niveau Antivirus qu'est-ce qui ce passe en mode sans échec il se désactive peut-être que c'est lui ?
Voir ses paramétrages , son Pare Feu , son conflit avec peut-être un autre antivirus installé ?

1 antivirus sur une machine !
Tu as un antivirus autre que celui Windows vérifie son intégrité trop faible par rapport au Système , Windows prend le dessus confit mais normalement un antivirus installé désactive l'ancien propriétaire .
0
Bonjour,

Rien à faire ! Le PC plante systématiquement après un démarrage "normal".
En revanche, uil fonctionne parfaitement après un démarrage "sans échec" suivi d'une restauration.
J'essaie d'éliminer petit à petit tous les logiciels inutiles ou peu utiles. Scan avec avast, ccleaner, malwarebytes, adwcleaner... Peut-être un virus ? Mais comment redémarrer avec la bonne configuration, celle qui me permet de fonctionner après une restauration ?
0
Bonsoir,

Tu n'as pas un Windows qui traine dans tes tiroirs , dommage !!

Meme pas un jeux de disque pourtant très conseillé par le constructeur de la machine
Meme pas ISO Windows 7 DVD ou USB STICK pourtant très conseillé par ton Windows à toi alerte maintenance qui ne te lâche jamais tes baskets icone étendard suivi d'une croix blanche sur fond rouge sur ta barre des outils , c'est dommage !!

Alors nous allons essayer de Réparer Windows sans DVD
refaire comme plus haut un CHECK DISK

Windows Système et ses cachoteries je t'avais indiqué le lecteur C n'est-ce pas mais dans la console Options de récupération Système parfois Windows se trouve sur un autre lecteur le D: ou ailleurs .

au démarrage , après le Bienvenue de Microsoft tu as ta session à toi avec un compte administrateur avec aucun mot de passe .


Alors pratique cette manip depuis le Bureau , tu comprendras plus tard pourquoi cette demande elle te sera utile pour la suite
Comptes utilisateurs
1°Bureau affiché
2° Appuie sur les touches Windows + R puis tapez ceci control userpasswords2 appuie sur la touche ENTER

Comptes utilisateurs ouvert onglet utilisateur
dit moi si tu as ceci avec la case cochée V Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur & mot de passe pour utiliser cette ordinateur
Exemple 1
HomeGroupUser$ : HomeUsers
Ton user à toi:HomeUsers; Administrateurs

j'ai cette configuration comme dans l'exemple que je t'ai donné donc aucun mot de passe Session d'ouverture mon user et aussi un user Administrateur .
Ceci malgré que j'ai Windows 7 DVD OEM VERSION me permet de réparer sans lui via la section invite de commande

très important tu dois avoir un compte Administrateur pour avoir tous les privilèges donc éviter d'etre un utilisateur standard.

Exemple 2

tu as un user admin comme -moi mais accompagné d'un mot de passe après le Bienvenue de Windows tu en auras besoin pour la suite

Exemple 3
tu es un utilisateur standard et aucun compte Administrateur je n'aime pas ça parce que Windows Système n'aime pas ça aussi pour le réparer tu dois avoir tous les privilèges

Alors créer un compte Administrateur le nommer facilement et surtout ne pas créer un mot de passe .
tu es comme Exemple 1 ignore le 2 & le 3
0
Ok ! J'ai bien un compte administrateur.

J'ai effectué plusieurs manips au cours de ces derniers jours et j'ai remarqué les choses suivantes :
1 - Après un "arrêt normal" si j'effectue un "démarrage normal", windows plante inévitablement : la souris ne répond plus et tout se bloque.
2 - Si j'arrête le PC brutalement avec le bouton power (alors qu'il fonctionnait ) suivi par un démarrage normal et alors là, tout fonctionne ?

Merci de votre aide.
0
tu ne me donne pas assez d'info certes un compte admin mais comment ?
aucune info concernant le support Windows format disque ! Tu en as un ou pas ?
Tapes-tu un mot de passe ? là aussi tu ne réponds pas à ma question
Je ne sais pas avancer si toi tu ne réponds pas à mes questions .
En faisant la manip que je t'avais donné as-tu ceci et surtout demandé ?
Exemple 1
HomeGroupUser$ : HomeUsers
Ton user à toi:HomeUsers; Administrateurs
0
Je tape Windows+R
Je tape userpasswords2
Réponse de l'ordi : windows ne trouve pas userpassword2. Vérifier que vous avez entré le nom correct.
Je tape le nom de ma session administrateur qui ne comporete pas de mot de passe. Réponse de l'ordi : windows ne trouve pas "nom" Vérifier que vous avez entré le nom correct.
???

Il y a quelque chose que je n'ai pas dû comprendre ? désolé !
0
ah ok voilà pourquoi ça ne fonctionne pas
j'avais bien noté control mais il n'était pas noirci désolé
refaire appuyez sur les touches Windows + R retapez control userpasswords2 attention prendre en compte espace entre les deux commandes puis touche ENTER .
tu devrais avoir cette config bien sur si tu es le seul à l'utiliser point de vue mot de passe "aucun " ok j'ai la réponse à ma question
dis-moi si tu as bien cette config
Exemple 1
1°HomeGroupUser$ : HomeUsers
2°Ton user à toi:HomeUsers; Administrateurs

PS: sais-tu pourquoi userpasswords comporte le chiffre 2 ?
parce que userpasswords est déjà occupé par ceci

Appuyez sur les touches Windows + R tapez ceci control userpasswords puis la touche ENTER
c'est un raccourci pour t' éviter plusieurs cliques
0
OK !
A la 1 ère manip j'ai la réponse suivante :

chaboud HomeUsers; Administrateurs
HomeGroupUser$ HomeUsers
Invité Invités


A la 2 ème (Je ne connaissais pas la signification du chiffre 2) j'ouvre la fenêtre "compte utilisateur" où je retrouve, entre autre, l'icône chaboud Administrateur.



Cela dit, j'avoue que je ne vois pas très bien où l'on veut en venir ?
0
Ok c'est bon , plus tard je te donnerai la futur manip faute de temps


Cela dit, j'avoue que je ne vois pas très bien où l'on veut en venir ?

d'abord bien lire pourtant je t'avais donné les détails . J'avais besoin de certaine information pour tenter je dis bien tenter de réparer ton système .
En résumé pour réparer Windows depuis la console options de démarrage avancées et plus tard dans options de récupération Système Windows te demandera un mot de passe il y a moyen de le contourner .
options de récupération Système certaines personnes font machine arrière parce qu' au départ ils n'avaient pas pris en compte les informations et pour que tu ne tombes pas comme eux dans le panneau je te facilite la tache .

J'ai un compte Admin sans mot de passe avec HomeGroupUser$

HomeGroupUser$ il est par défaut prend le dessus et demande son propre mot de passe Système
Quand le système est en panne , tu es pressés de le réparer donc tu anticipes donc tu zappes des commandes
il suffit de contourner en choisissant ton chaboud HomeUsers; Administrateurs .

Mon but lui faire un check disc lecteur D: Windows et ses cachoteries ça ne te dit rien ? je t'avais donné tous les détails .
En faite depuis le début je rédige pour rien sincèrement tu as vus la différence de taille tableau de mes interventions par rapport au tien

Je répète plusieurs fois mes attentions.

PS: une autre personne t'aurai dit ceci appuie sur la touche F.. pour activer le RECOVERY et réinitialiser la machine quel bon raccourci ou bien appuie sur la touche F8 ? pour activer les options de démarrage avancées puis choisir Réparer Ordinateur puis débrouille -toi n'oublie pas que tu n'as pas les jeux de disque du constructeur aussi tu n'as pas ISO WINDOWS 7 !!! " toujours pas de réponse à ma question concernant le support dans tes tiroirs ça ne te dit rien ?
0
Je n'ai pas Iso windows7. Mon ordi est assez ancien et j'ai fait installer W7 dans une boutique après le VISTA d'origine.
0
ok . dans quelques minutes une rédaction te sera envoyer alors très important Windows Système très sensible au mauvaise manipulation donc bien suivre les ordres données aussi éviter si tu as un portable à tout prix le mode énergie batterie privilégier le mode SECTEUR Windows Système utilisera toutes ses ressources dépasse parfois l'autonomie max de la batterie risque d'un gros CRASH SYSTEME BLUE or BLACK SCREEN .
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 00:01
Je vais aller droit au but
a°Si tu utilises un serveur P2P " fichier d'échange " alors déconnexion et désinstallation du produit " tu n'en as pas" tant mieux pour W:Système
b° Si tu utilises un logiciel d'optimisation , gestion, nettoyage & entretient Système alors désinstallation complète du produit " tu n'en n'as pas tant mieux pour W: Système
c° Proxy activé ? il n'est pas activé tant mieux
d° Pare feu libéré ? il est actif ok Windows Firewall
Appuie sur les touches Windows + R tapez ceci wf.msc puis touche ENTER vérifier son état trafic entrant & sortant tu as un antivirus autre que celui de Microsoft qui fait aussi office de pare feu se rendre dans ses paramètres
d° Programme vraiment inutile dans la base du registre
Windows + R puis tapez ceci appwiz.cpl puis touche ENTER dégager le ou les programmes inutiles
la suite nous allons utiliser l'invite de commande en mode sans échec
0
Nettoyage du disque avec l'outil de Windows

Activer l'écran options de démarrage avancées
la touche que tu appuies F8? ou une autre ne pas choisir Le Mode sans échec

1° Cliquez sur Invite de commande en mode sans échec
2°Patienter chargement des fichiers Windows
3° Patienter Ecran de Bienvenue pas très jolie et surtout un peu plus long que d'habitude
4° ah le voilà enfin l' écran Invite de commande C:\ Administrateur : CMD.EXE
5°après C:\Windows\Système32>cleanmgr puis la touche ENTER attention son processus sera lancé " disque dur émettra un bruit" tu me diras mais cela ne fonctionne pas c'est normal il travail en arrière-plan donc diminuer la fenetre invite de commande ne surtout pas la fermer .
Nettoyage du disque sera apparent .
a°Après son scan cocher toutes les cases sauf bien sur la case Corbeille cliquez sur OK
b° Voulez-vous supprimer et bla bla bla bien sur que OUI donc cliquez sur Supprimer les fichiers patienter que Windows nettoie
6° Agrandir l'invite de commande
Après C:\Windows\Système32> shutdown -r
puis touche ENTER
entre shutdown et - r tapez la barre espace
C'est une commande automatique donc Windows Système se chargera lui meme de l'extinction & de son redémarrage patienter quelques secondes .
Profite de son redémarrage auto pour de nouveau revenir sur écran options de démarrage avancées
Touche F8 ou F..? a tapoter sans cesse tout de suite après l'apparition de l'écran version du BIOS

Et utiliser l'option Réparer L' Ordinateur
la suite
0
B° Saisir Réparer l'Ordinateur

1°Windows charge les fichiers
2° Scan MICROSOFT CORPORATION
3°Options de récupération système apparait Français
cliquez sur SUIVANT
4°Nom utilisateur : HomeGroupUser$ ? ignore-le en cliquant sur onglet flèche vers le bas
chaboud HomeUsers fera son apparition le saisir , plus haut tu disais que tu n'avais pas de mot de passe et aussi tu es en mode compte Admin

cliquez sur OK
ici tu remarqueras sous Choisissez un outil de récupération
l'emplacement réel de Windows 7
par exemple Syst.Expl:WIN7 sur (D:) WIn7 vérifie le tien

5° saisir Invite de commande
6°après X:\Windows\Système32>chkdsk "ton lecteur" /f /r
exemple lecteur D:
chkdsk d: /f /r
chkdsk espace d: espace /f espace /r puis touche ENTER
Check disk sera lancé puis fin de son opération
7° soit quitter l'invite de commande en tapant EXIT puis touche ENTER puis redémarrer la machine soit tapez shutdown -r puis la touche ENTER laisser faire Windows Système ou soit CHDSK lui meme redémarrera la machine
Parfois le CHKDSK s 'exécute après un redémarrage

tu as surement remarqué dans le tableau Restaurer le système
si la commande CHKDSK a bien réparé le PC ne surtout pas utiliser la restauration du système pour un état antérieure à la réparation .
0
Créer son propre point de restauration système

Appuie sur Windows + R tapez ceci sysdm.cpl puis ENTER
Cliquez sur l'onglet Protection du Système vérifier si le lecteur Disc local C l'option Protection est bien activée
Plus bas cliquez sur Créer a partir de là comme Windows Update tu l'avais surement remarqué WU avant d'installer une mise à jour , il crée toujours un point de restauration d'autres programmes hors Windows le font aussi tu feras la meme chose donc cliquez sur Créer après avoir cliqué sur Créer pour mieux le cibler tape dans le champ ceci " Plantage ou autre chose " c'est un mémo sa date et heure seront ajoutées automatiquement de nouveau cliquez sur Créer
Voilà Windows prendra en compte cette manipulation sera enregistrée dans le Système .
Pour réparer le Système tu choisiras cette date là en se rappelant du mémo :

Après cette manipulation nous allons vérifier si Windows avait bien créé ton point à toi .

Windows + R tape ceci rstrui puis ENTER touche puis cliquez sur Choisir d'autres points de restauration puis sur SUIVANT tu auras une liste si pas pour enrichir l Explorateur cocher la case Afficher d'autres points de restauration puis SUIVANT Tu verras dans la liste le nom de ton mémo tapé auparavant apparaitra avec succès .
0