Configuration PC requise pour logiciel de musique et interface

Fermé
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - Modifié par dyllan le 9/08/2014 à 21:02
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 23 août 2014 à 12:53
Bonjour,

Je me permet de poster un message par ici, puisque avant d'acheter un logiciel de musique, ainsi qu'une interface, j'aimerai savoir si mon PC sera suffisamment puissant...

1- Sujet

Voilà le pack que l'on me propose d'acheter :

- Logiciel de musique : Ableton Live
- Interface audio (me permettant de remplacer ma carte son actuelle, qui n'est pas assez puissante) : Focusrite Scarlett 2i2
(- Un micro MXL + filtre anti-pop)

Je possède un Pavillon HP DV6, depuis 5 ans.

2- Ma configuration de PC

Voici la configuration actuelle que je possède :

- Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz (2 CPUs), ~2.1GHz
- Mémoire installée: 4Go RAM
- Mémoire restante utilisable: 2.97Gb RAM

3- Configuration requise pour Ableton Live

D'après une recherche internet que j'ai effectuée, le logiciel de musique Ableton Live demande la configuration suivante :

- Processeur : Dual core minimum.
- Mémoire vive : 4 Go minimum, 8Go ou plus recommandée
- Espace disque requis : 2 Go minimum, de 6 jusqu'à 55 Go avec tous les instruments.
- Carte son compatible avec Windows et ASIO.
- Une installation au préalable de QuickTime est indispensable.


Au vu de la configuration actuelle que j'ai, ça me semble un peu limité.
Qu'en pensez-vous, et connaissez vous ce logiciel ?

4- Interface AUDIO Focusrite Scarlett 2i2

Voiçi l'interface dont je parle : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-2i2/avis/

Cette interface demande t-elle une configuration elle aussi, bien particulière ?
Etant donné que pour le logiciel, je pense que c'est déjà limite... mais si l'interface est gourmande, mon PC ne suivra pas.

A la base, je pensais que c'était un simple boitier remplaçant ma carte son... et que ça nécessitait pas de configuration spéciale sur l'ordinateur. Mais de ce que je lis parfois sur internet, il faut aussi que mon PC ait une configuration particulière.
Au final, je n'y comprends plus rien, et je me dis qu'il est impossible que mon PC suive.


Cet achat du Pack représente 220 euros. Etant jeune (et sans argent), il m'est impossible d'investir si je me retrouve bloquée à cause de mon ordinateur. Alors si le PC ne suffit pas, j'aimerai le savoir avant qu'il ne soit trop tard...


Merci à vous, pour votre patiente et vos conseils.

Lauriane
A voir également:

6 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
9 août 2014 à 22:52
Bonsoir,

Oui, j'en ai entendu parlé il y a quelques années. Mais il est vrai que j'avais oublié... c'est vrai que ça pourrait être une bonne solution également.
Je crois de mon souvenir que c'est un logiciel gratuit et assez complet, non?
Utilisais-tu une interface audio ?
1
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
9 août 2014 à 23:12
Re,

par contre désolé mais je n'ai pas beaucoup de vocabulaire concernant l'univers musicales :/

J'ai trouver cette vidéo qui illustre mes propos:

https://www.youtube.com/watch?v=CHL95HSXHbE

celle-ci aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=9L3lIyfHUe0
1
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
9 août 2014 à 21:10
Bonsoir,

tu n'a jamais entendu parler de fl studio?

https://fr.wikipedia.org/wiki/FL_Studio


Je faisais tourner ce logiciel sur un pc portable qui avait un petit processeur cadencé a 1.6ghz avec 3 giga de ram, vu la config de ton pc il devrait bien tourner.
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
20 août 2014 à 08:30
Bonjour,

Merci c'est déjà un début ! Je vais regarder cela plus en détail.

D'autres avis et aide ? Je relance le sujet :)

Merci par avance,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
Modifié par dyllan le 21/08/2014 à 09:47
Bonjour,

Aucun autre retour ou avis ? je suis bloqué ...

D'avance merci,

J'ai envoyé un ange pour te protéger mais ... il est revenu me dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre
0
salut, j ai peu de temps se soir je te répond mieux,

mais deja le mieux c'est Live c'est clair...
je te dit ca mais je l uttilise pas lol (reason + cubase pour ma part) mais des pote producteur etc... Live y a pas mieux....

tu as vu que tu as le live 8 lite inclus dans l interface....


par contre coté interface j'ai de gros doute... deja meme chez motu qui est une tres bonne marque, y a souvent des soucis entre les carte son et les pc, on en as renvoyer 3 lol promis et la derniere 350 euro!!!

donc la va y avec des pincette. normalement si elle a des DSP intégrer assez puissant elle va tirer elle et alléger le pc, mais la j ai pas vu parler de ca sur ta desccription, pourtant a l heure actuelle j imaginé que presque toutes les avait...

http://www.google.fr/...

ctrl+f et tape:
dsp

en résumé:
La carte son repose généralement sur un processeur DSP (Digital Signal Processor) pour le traitement ...

ca ca allege grandement le traitement du son du pc par les DSP de la carte....

pour fl studio se soir j ai mon pote producteur sous fruity loop qui vient chez moi je vais y demander ce q u il en pense...
maus deja je sait que coté audio = super
coté Midi: inverse limité...

reason: coté midi parfais
coté audio 0 faut uttiliser cubase en rewire.... et ca ca tire beaucoup... et en plus pas de plug sauf paril par cubase en rewire...

Live est bien pour les deux, pour moi c'est la grande différence et meme le pote fl studio c'est pareil habituer mais si ti demande quel est le mieux il te dira live...
pourtant il fait des super prod avec fl studio... mais a recommencer on passerais tous sur live abelton...

se soir je regarderais plus attentivement espérant t aider à plus^^
-1
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
23 août 2014 à 12:40
Bonjour Lionhell ! Merci pour ton retour, super je vais épluché toutes tes infos et voir ce qu'il est possible de faire. Je me pose déjà quelques questions mais je vais affiner pour ne pas dire de conneries et avancer sur le sujet.

A ce que vois il serait préférable d'investir sur un nouveau PC plus adapté au traitement du son. Ensuite, j'installe mes logiciels. Sans respecter cet ordre j'ai bien peur d'avoir de gros ralentissements et perte de puissance... voir pertes sonore du à l'incapacité de traitement de ma conf. actuelle... j'approfondi et te fais un retour sur tes réponses.

Merci ! à très vite.
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
23 août 2014 à 12:53
Re bonjour,

Un ami m'a parlé du logiciel Sonar X1 LE, est ce que quelqu'un connait par hasard ?
Il me l'a recommandé avec la carte Roland TRI-CAPTURE, et Sonar X1 LE est le logiciel qui est livré avec cette interface...Qu'en pensez-vous? C'est du même gabarit que la foscusrite, mais elle semble cependant un peu plus fiable.
Après au niveau du logiciel, c'est encore une autre histoire...

Des avis?
0