Scan code 128

Fermé
paspillon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 8 août 2014 à 14:16
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 août 2014 à 12:36
Bonjour,



J'ai téléchargé un font code128.ttf. Avec lequel sur Excel j'ai tapé un texte et j'ai sélectionné cette police. J'ai ensuite imprimé sur une feuille le résultat, c'est-à-dire mon code barre.
Mon problème survient lorsque je veux scanner mon code barre. Il n'arrive pas à la lire.
Pourquoi?
Dois-je mettre un caractère de début et de fin?

Merci d'avance pour votre aide.

Pascal
A voir également:

5 réponses

paspillon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 2
13 août 2014 à 11:09
J'ai testé plusieurs font en code 128. Toutes me donne le même résultat.
C'est-à-dire qu'il n'arrive pas à le lire avec un lecteur de code barre.

J'ai fait plusieurs recherche. Et je constate que:

- contrairement à un code 38, il ne suffit pas de mettre un caractère de début et de fin. Pour le code 38, il suffit de mettre une * au début et la fin pour que le code soit lisible par le lecteur.

- le code 128 doit passer par un générateur de code pour qu'il soit lisible par le lecteur.

- en utilisant un générateur de code, il converti mon texte et rajoute un caractère de début et de fin et un caractère de contrôle.

Donc mon constat est que je ne peux pas simplement taper un texte sur word ou excel et appliquer un font. Je suis obligé d'utiliser un générateur de code.

Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.
2