Diffusion d'image

Fermé
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 août 2014 à 21:55
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 août 2014 à 23:31
Bonjour,

J'ai hésité à poser la question ici ou sur le forum de droit vu qu'elle concerne les deux aspects mais il me semble qu'elle a plus sa place ici.

Voilà j'aimerais savoir ce que dit la loi à propos de la diffusion de "screen". Si un site Internet parle d'une série par exemple je sais qu'il n'est pas légal de mettre des images de la série trouvées sur Internet car elles ne sont pas libres, mais si je fais moi même un screen de la série est-ce que l'image est diffusable ? Si oui sous quelles conditions ? (afficher le nom de la série me semble le minimum, mais quoi d'autre) ?

Merci d'avancer


A voir également:

2 réponses

Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
7 août 2014 à 23:18
Il faut voir si la série est protégée par des droits ou est tombée dans le domaine public (normalement après 70 ans).
Pour toute copie, elle ne peut se faire que pour usage privé ou dans le cercle familial. Un screen est assimilé à une copie (d'écran).
Il faut voir s'il n'existe pas des images ou parties de la série libres de droit; pour cela, chercher dans un moteur "images creative commons" et le nom de la série. Creative commons signifie des documents libres de droit.
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 274
7 août 2014 à 23:31
Alors c'est une série récente donc pas de domaine public et protégée par des droits oui.

Ça m'étonnerait qu'il y ait des images libres mais je vais chercher (d'habitude je cherche avec "image libre" mais "creative commons" me donnera surement plus de résultats).

Merci beaucoup !
0