Carte graphique GTX650 problème de détection

Résolu/Fermé
Kaow Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - Modifié par Kaow le 7/08/2014 à 20:26
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 août 2014 à 18:43
Bonsoir,

j'ai fais l'acquisition d'une nouvelle carte graphique MSI N650 GeForce GTX650 2GbD5 il y a peu et la carte ne fonctionne pas, je l'ai bien fixé dans son port PCIe et comme mon alim ne comporte pas de port PCi express directe mais des molex j'ai utilisé l'adaptateur "PCIe 6broches/molex mâle" fournis avec la CG pour l'alimenter.
Le ventilateur tourne mais rien de plus, lorsque je connecte le port VGA aucun signal vidéo n'est transmis et mon pc ne détecte pas la GTX (juste la carte graphique intégré Intel Hd que je n'ai pas désactivé pour le moment)

Voici ma configuration :

Carte mère : MSI 2A9C
Processeur : Intel core i3 2.9ghz
Carte graphique : Intel(R) HD graphics (cg intégrée de base)
Ram : 8 gb DDR3
Windows 7 64 bits


Pour l'alimentation je possède une HEDEN 480 W ce qui est une de très mauvaise qualité j'en ai conscience et je compte d'ailleurs en changer dès que j'en aurais les moyens.

Cependant j'aimerai tout de même réussir à faire fonctionner la carte si possible avant de procéder à tout changement (sachant qu'un cas similaire a déjà été traité : le gars avait une heden 480 w comme la mienne et a réussie a alimenter le même type de carte graphique)

Y'aurait il des changements à effectuer dans le BIOS ? (quand j'allume mon pc il s'affiche sur une page HP avec plusieurs options (réinstaller widows F11 etc.) et j'ai lu que souvent HP limitait toute perturbation dû à de nouveau périphérique notamment les CG..) peut être que ça vient de la ?

Le problème viendrait il du fait que je n'ai pas désactiver la CG intégrée ?
(je ne sais pas vraiment ce qui pourrait advenir si je la désactive et que la nouvelle CG ne fonctionne pas par la suite)

Peut être une incompatibilité de la carte mère ? (à priori de que ce que j'ai lu ce n'est probablement pas le cas étant donné qu'il suffit d'un port PCI pour que les CG Pcie soit compatible)

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Voici la connectique utilisé :
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
8 août 2014 à 10:39
Bonjour

L'alim est en effet de mauvaise réputation/qualitée, mais elle suffit pour faire tourner ta config avec une GTX650 tout de même. En principe......

Y'aurait il des changements à effectuer dans le BIOS ?

Possible, il s'agit d'après la carte mère d'un pc assembleur (HP ou autre) et il y a peut-être une fonction au niveau du PCIexpress à valider ou invalider, il faut essayer.
Par contre, il ne faut surtout pas désactiver le chips intégré ! En l'absence d'une carte fonctionnelle, cela t'embarque dans une galère.
La mise en place d'une carte dans le slot PCIexpress désactive automatiquement le circuit intégré ou pour d'autre c'est le branchement du moniteur qui valide la carte utilisé.

Peut être une incompatibilité de la carte mère ?

C'est très rare quand même........mais possible.

Idéalement, il faudrait déjà essayer la carte graphique dans un autre pc pour etre sur qu'elle marche de son coté.
0
Kaow Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 1
8 août 2014 à 14:22
Bonjour et merci de m'avoir répondu je commence à désespérer de la faire fonctionner sur ma tour. o.x

J'ai testé la carte sur une autre unité et elle fonctionne nickel, donc le problème ne vient pas d'elle.

Je suis aller faire un tour dans le BIOS et voilà ce que j'y ai trouvé : "Adaptateur vidéo principal" : PCI-E Activé (l'autre choix était "integrator" ou quelque chose de similaire)

La mise en place d'une carte dans le slot PCIexpress désactive automatiquement le circuit intégré ou pour d'autre c'est le branchement du moniteur qui valide la carte utilisé.

Eh bien ce n'est pas le cas pour moi, j'ai enclenché ma GTX 650 et le circuit intégré est toujours actif (dans Gestionnaire des périphériques) et la nouvelle CG n'est pas détecté. Que j'essaye de me connecter à mon moniteur avec du DVI ou HDMI ou VGA rien y fait l'écran n'émet aucune réponse donc je me replace sur la CM pour avoir une image :/

Auriez vous une idée ?

Je vous remercie !
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
9 août 2014 à 10:12
Eh bien ce n'est pas le cas pour moi, j'ai enclenché ma GTX 650 et le circuit intégré est toujours actif

C'est le second cas que je site, ce n'est pas une anomalie : ou pour d'autre c'est le branchement du moniteur qui valide la carte utilisé.

En fait les deux peuvent fonctionner.
Mais dans ton cas, c'est différent, il y a un problème.

Auriez vous une idée ?
La carte fonctionne puisque essayé ailleur.
Reste un problème avec l'alim ou la carte mère.
Peut-être flasher le bios pour la carte mère.........Sur un pc assembleur, c'est risqué.
0
Kaow Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 1
Modifié par Kaow le 14/08/2014 à 18:29
Pour les dernières nouvelles : j'ai changé l'alimentation pour passer sur une Fortson 450 w 80+ silver, la carte est alimenté mais toujours pas de détection par la carte mère.
Donc je pense que le problème vient de cette dernière... Peut être le port PCI Hs ? :/ ce qui veut dire que je suis bonne pour changer la carte mère maintenant ...

Si je comprends bien Flasher le BIOS ça veut dire le mettre à jour, j'ai déjà tenté de mettre à jour mon BIOS via MSI live update : la dernière mise à jour y était apparemment installée.
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
14 août 2014 à 18:43
Donc je pense que le problème vient de cette dernière

C'est probable, ou une incompatibilité, qui elle serait peut-être corrigé par un flashage du bios, mais si c'est déjà fait, fin.

Peut être le port PCI Hs ? :/

Rare, mais possible.

Il reste en effet le choix de changer la carte mère, mais là tu t'embarques dans une affaire plus compliqué que l'ajout de la carte graphique........
0