Où gérer l'affichage des vignettes / miniatures de windows 7 ?

Fermé
westernz - 7 août 2014 à 11:10
appolo007 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 16 mai 2016 à 17:20
Bonjour,

Je suis photographes, je gère de milliers de fichiers J'aimerai qu Windows arrête d'effacer les miniatures précédemment lues pour les remplacer par les nouvelles dans son tampon.


Où gérer l'affichage des vignettes / miniatures de windows 7 ?

A voir également:

4 réponses

lujerneta Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 1
29 sept. 2014 à 17:17
29 sept 2014

Bonjour,

Je suis photographe et je comprend très bien la demande de westernz et je l'approuve.

J'ai le même problème sous Win 7 Pro. Dans l'affichage de mes dossiers, j'ai perdu les icônes images qui sont remplacées par le logo du logiciel d'affichage par défaut.
Même chose sur le bureau : je n'ai plus les icônes des images alors qu'il y a une semaine, les icônes des images s'affichaient. Je ne cherche pas à savoir pourquoi elles se sont transformées en logo du logiciel d'affichage par défaut. Je désire simplement que ces icônes s'affichent de nouveau avec la miniature de l'image.

Certains diront que cela ralenti le système d'affichage des dossiers mais cela est UN CHOIX délibéré.

En réponse à Fermiparadox, ce n'est pas à vous de juger ce qu'un photographe doit faire. Chacun a sa méthode de travail et le fait d'avoir une vision des miniatures images dans les dossiers ou sur le bureau nous est d'une grande utilité et nous fait gagner du temps dans certaines situations.

Cordialement
Lujerneta

A NOTER : le problème n'est toujours PAS RESOLU
1
lujerneta Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 1
29 sept. 2014 à 17:24
Il ne faut surtout pas JUGER mais donner son point de vue.

Merci

A NOTER : le problème n'est toujours PAS RESOLU
0
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est votre problème, mais moi je venais de télécharger mes photos de mon xperia ray sur le pc et du coup toutes les miniatures s'affichent avec la même image dans le fond... même celles enregistrées qui étaient sur le pc... donc plus moyen de voir la photo, grosse perte de temps....
En parcourant Cent, j'ai vu la réponse suivante . Cela a fonctionné super bien et toutes mes images photos miniatures sont revenues.
Ce Monsieur s'appelle Sam Carter et j'espère qu'il sera content que sa proposition de 2009 fonctionne aussi bien en windows 7 . Comme je ne suis pas inscrite sur Cent je n'ai pas pu lui dire merci pour sa solution.
J'espère que cela pourra vous aider si tel était votre problème.
copie de son message :
J'ai enfin trouvé la solution pour revoir mes photos en miniature dans mon dossier "Images" ! Zoxy m'a bien inspirée alors encore merci !

Si ça peut aider Vir74, voilà comment j'ai fait :

- ouvrir le dossier "Images"
- Cliquer dans "Organiser"
- Cliquer sur "Options des dossiers et de recherche"
- Cliquer sur l'onglet "Affichage"
- Cliquer sur "Paramètres par défaut"

Et là toutes mes photos sont réapparues en vignettes. J'ai vérifié dans tout l'ordi, c'est ok !

J'espère que cette procédure est appliquable dans Windows7.

Voilà encore merci à toi Zoxy !

Sam
1
appolo007 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 45
16 mai 2016 à 17:20
Oui Parfait sur Win 7 aussi. Merci
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
7 août 2014 à 11:14
Bonjour,

Ce sympatique utilitaire remplace avantageusement celui de Windows.
Une fois les vignettes affichées une première fois, il est ultra rapide et très pratique.
Je gère des milliers de photos avec ça.

Fastone Image Viewer :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/9631-faststone-image-viewer/
0
Non.
Je cherche à voir et conserver les vignettes dans l'explorer de vindows pas dans un utilitaire.
0