Reinstallation xp impossible bootmgr absent

Fermé
zinderbbr Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 7 août 2014 à 01:40
 zinderbbr - 7 août 2014 à 10:51
bonjour,
après une grosse betise de ma part (voulant verifier le dd interne d 'un ancien Toshiba s2410 en le branchant sur un autre pc, je l'ai rendu vierge du XP qu'il contenait en le formatant, il présentait "ftdisk.sys est endommagé",bloquant les tentatives de restauration à neuf)
j'espérais réinstaller xp sp2 d'un cd générique, mais impossible car "bootmgr absent , ctrl+alt+supp pour redemarrer" , ça tourne en rond , comment en sortir ? Il me semblait que le cd réinstallait tous les fichiers nécessaires !

j'ai des cd que j'avais gravé à tout hasard selon divers forum, mais ça change rien (un cd:boot repait 32bits, un autre cd :console de recup pour ntldr manquant)
meme problème avec un nouveau dd

merci pour votre aide

toshiba S2410-s403
XP HE dd 40G0
A voir également:

3 réponses

tatya-larebel Messages postés 37 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 2
7 août 2014 à 07:17
essaye de démarrer sur un cd xp et de faire une réparation
0
merci ,

mais ,ce que je me tue à faire !

en bootant sur le cd xp sp2 générique , je tombe au bout d'1 mn sur la page : "le fichier setupdd.sys n'a pas pu etre chargé.le code d'erreur est 4.
le programme d'installation ne peut pas continuer.appuyer sur une touche "

d'après des forum , ça semblerait venir des barettes RAM (petites et format DDR simple)
je vais les changer si j'en trouve, mais j'ai quand meme un doute !

normalement ,le ce xp sp2 devrait posséder et installer ce fameux fichier , puisque ce cd est destiné à installer XP SP2 sur un dd vierge ? Je me trompe peut-etre ?
0
rebonjour,

il y a aussi la page en debut de reinstallation qui mentionne " une erreur innatendue (168976176) s'est produite à la ligne 1773dans d:\xpsprtm\bas\boot\setup\arcdisp.c.
appuyer sur une touche pour continuer "

c'est plutot cela qui indique (selon les forum) que les barettes RAM sont en cause
0