Problème caractères accentués sur page index

Résolu/Fermé
Ch0uchy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 16:26
 Utilisateur anonyme - 6 août 2014 à 17:44
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le site que je suis en train de coder et je ne comprend pas du tout d'où cela peut provenir. En effet, lorsque j'ouvre mon site en aperçu (sur n'importe quel navigateur), les caractères accentués n'apparaissent pas sur la page d'accueil (index.html) et uniquement sur celle là. Ne voyant pas d'où venait le problème, j'ai copier/coller l'intégralité de la page dans une autre page vierge et l'ai nommée index2.html, et là miracle les caractères accentués apparaissent! Est-ce que quelqu'un à une idée de ce qui peut créer ce type de problème car moi je coince :/

Merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 17:22
Bonjour Ch0uchy

Comme tu ne dis pas de quel façon est ton encodage je crois que tu devrais jetter un oeil sur celui-ci.


Cordialement.
0
Ch0uchy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 17:29
Celui-ci ?
0
Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 17:36
Bonjour, ^^

Regardes dans ton Editeur où tu codes habituellement vas dans Encodage et vérifies bien si tu es en " utf-8 " ou non.

Tout depend lequel tu as pris. Tu as :

- Encoder en UTF-8 (sans BOM)

- Encoder en UTF-8

toute une liste.
0
Ch0uchy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 17:38
Problème résolu et aucune idée de comment, ça fonctionne c'est ce qui compte. Tout était déjà bien ok de ce côté là, mais merci quand même pour les conseils.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 17:44
Alors tu as trouver ce qui clocher sur ton 1er fichier.

En générale c'est un truc tout bête ^^.

Bon code ;-)

Cordialement.
0