Besoin d'un anti-virus ?

Fermé
jm - 6 août 2014 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 6 août 2014 à 18:15
Bonjour,

a aujourd'hui, ai-je besoin d'un anti-virus pour mon mac ios x?

merci



2 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 17:48
Bonjour,

Installer un anti-virus actuellement est toujours une bonne chose. Même sur un Mac si on échange des fichiers avec des PC ou si on se risque sur des sites dont on ne connait pas la fiabilité.

Par contre, pour Mac, au stade actuel, je déconseille fortement Avast, qui installe lui même un système de pub avec redirection vers des sites "conseillés"
voir cet article:
https://www.thesafemac.com/avast-installs-adware/


Si vous voulez un gratuit, utilisez Sophos pour Mac,
http://www.sophos.com/fr-fr/products/free-tools/sophos-antivirus-for-mac-home-edition.aspx

en payant je conseille Kaspersky
https://www.kaspersky.fr/mac-security


@gablock

Norton : M'a ajouter 9 virus détéctés par avast 


McAfee : Je me suis aboné 1 ans et a partir d'une semaine il m'on dit aboné vous ! 
et quand je l'ai désinstaller ils ont déconneté mon écran de l'ordi et on cassé mon Disque Dur

il faut arrêter la fumette...


Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 17:53
'Oui sa serait cool d'en avoir un, je te recommande Avast' 
Ah.....
Je suis vraiment désolée pour l'erreur que j'ai écrit, mais sur pc je trouve que avast est mieu
Désolé 'jm'
0
Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 15:37
Oui sa serait cool d'en avoir un, je te recommande Avast

Description vite fait des anti-virus :

Norton : M'a ajouter 9 virus détéctés par avast
McAfee : Je me suis aboné 1 ans et a partir d'une semaine il m'on dit aboné vous !
et quand je l'ai désinstaller ils ont déconneté mon écran de l'ordi et on cassé mon Disque Dur
Comodo : Ne sert COMPLETEMENT a rien..
-2
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
6 août 2014 à 16:21
Bonjour,

"McAfee : Je me suis aboné 1 ans et a partir d'une semaine il m'on dit aboné vous !
et quand je l'ai désinstaller ils ont déconneté mon écran de l'ordi et on cassé mon Disque Dur "


Trop drôle ! laisse moi rire ! il ne faut pas dire n'importe quoi, sauf à vouloir nous faire rire !!
0
Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 17:48
Non, je ment pas, c'est vrai !
Sur l'achat de l'ordi il y avait écrit 1 ans d'abonnement McAfee, et quand j'allume il y a écrit plus qu'1 semaine avant la fin de l'abonement, aucun papier de McAfee était dans la boite, juste, est fourni avec 1 ans de McAfee ! Et puis ont a du tout débrancher et rebrancher parce que il y avait juste écrit Fujitsu sur l'écran et mon disque dur ne se connecte plus, tout sa a cause de la désinstallation de McAfee
0
Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 18:15
Ce n'est pas parce que vous avez fait une erreur de manipulation sur votre ordinateur lors de la suppression du logiciel, qu'il faut affirmer que McAffee a déconnecté votre écran et cassé votre disque dur. c'est du grand n'importe quoi.

Comme de dire que Norton vous a installé 9 virus, là aussi c'est du grand n'importe quoi, sauf si la version de Norton était une fausse version ou une version piratée et prise n'importe ou...

Allez donc déposer une plainte à l'encontre de Norton et McAfee...
0