Ping élevé chez SFR

Fermé
fullneo59 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 6 août 2014 à 02:12
 Utilisateur anonyme - 6 août 2014 à 03:12
Bonjour,
Voila je suis abonné chez SFR depuis pas mal de temps, j'habite dans une assez grande ville et je reçois 8 Mega, parfait normalement pour jouer...
Mais le souci c'est que la journée quand je suis tout seul sur internet ou un jeu tout va à peu près bien (60 Ping), mais quand on est à 2-3 personnes sur la connexion cela commence à être l'horreur pour jouer (90 ping mini) et le plus curieux c'est que chaque nuit quand je joue (je suis bien évidemment seul sur le box) je suis à 200 pings minimums et quand je commence à avec un ping très élevé la nuit je redémarre ma Box et tout redevient normale pendant 1-2 heures environ.
Et je connais un ami qui habite dans un vieux bled paumé et reçoit aussi 8 Mega, mais chez lui on fait des Soirée "Gaming" à 5 et aucun souci de ping...
J'ai déjà appelé SFR plusieurs fois pour leurs signaler le problème, il me dise "Ah normalement c'est bon on a réparé Blablabla..." et 1 semaine après c'est reparti pour la galère !
Que puis-je faire, et comment ?
Merci, Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 03:05
Le Ping c'est le temps ( enfin un score calculé ) que prend le serveur ( jeux, site, Youtube...) à envoyer des données.
Donc soit ta connexion n'est pas assez rapide, soit c'est le serveur qui a des problèmes.

--
0
Kyah Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 30
6 août 2014 à 03:08
Salut,

Pas très étonnant mais ce qui est louche c'est ton ping qui s'excite pendant la nuit... Es tu sur que personne n'est co la nuit? en wi-fi surtout?

Ta box est sur prise murale? Vérifie les branchement et reset ta box, ça règle parfois le problème.

Sinon essaye de faire venir un technicien en les appellent et tente un changement de box si le problème persiste. ++
0
Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 03:12
Salut, moi j'habite a Paris , j'ai une connexion plutôt confortable, lorsque je joue à des jeux comme League of legend , j'ai des sauts de Ping : je suis à 40 Ping et parfois je monte à 200 pdt qq instant et ça redevient normal, autre situation : lorsqu'une partie s'est lancé une fois on a tous été à 500 Ping et déconnecté donc je ne pense pas que la box soit le problème.

--
0