Skype : code de securité

Fermé
longkriss - 6 août 2014 à 01:19
 ffr5 - 18 nov. 2016 à 17:40
Bonjour ,
ayant changé de PC , j'ai voulu réinstaller Skype . J'ai choisi la derniere version proposée par Skype :
Après 2 essais , ça a fonctionné . J'ai rentré mon ancienne adresse live et mon ancien mot de passe.
J'ai retrouvé mon ancien compte , tout marchait bien.
Mais à partir du 2eme jour , en voulant me connecter avec adresse et mot de passe , une fenetre skype s'est ouverte : Cette fenetre intitulée " vous allez prendre ça pour un exces de zele " , me demande de fournir un code de securité qui me permettra de retrouver Skype si il m'arrivais d'avoir des problemes de connection ...
Il m'est dit d'aller chercher ce code de securité sur une adresse live qui n'est pas la mienne !!
De plus , il est indiqué qu'il est OBLIGATOIRE de fournir ce code ! Et qu'il ne me reste que quelques jours pour faire cette démarche.
Bref, je ne comprends pas comment recuperer ce fameux code de sécurité ...
Il me reste 5 jours ( selon fenetre Skype ) pour entreprendre cette demarche ) ...
En attendant je vais quand même sur skype en cliquant sur le lien " ignorer temporairement la demande "...
Je ne sais vraiment pas comment resoudre ce probleme d'adresse où trouver mon numero de code de securité , ni si il faut le recuperer ou le créer soi-meme !
Qui peut m'aider à resoudre ce probleme ?? Comment faire ??
Merci d'avance pour vos réponses esperées.
A voir également:

5 réponses

Bonjour MisterPom ,
malheureusement je ne vois pas comment faire parvenir une image de la fenetre .
Je suis loin d'etre un as en informatique ! Comment faire ?
En plus, cette fenetre ne s'ouvre pas systematiquement quand je me connecte sur Skype . Je me connecte 2 à 3 fois par jour , et cette fenetre de demande de code ne s'ouvre que toutes les 24 Heures environ.
Quand cette fenetre s'ouvre , je suis obligé de cliquer sur le lien " ignorer temporairement la demande" pour pouvoir acceder à Skype avec mon identifiant et mot de passe habituel .
Je vois essayer de noter ce qui est inscrit precisemment sur cette fenetre de demande dès qu'elle reparaitra .
Je ne comprend pas pourquoi Skype embete les gens avec ce genre de demande , alors que je n'ai fait que réactiver un compte que j'avais déjà sur mon ancien ordi !!
Pouvez-vous m'aider , puis-je avoir des conseils supplemantaires ?
Et comment faire pour envoyer une image de la fenetre ?
Si je ne parviens pas à envoyer une image de la fenetre , je ne vois pas comment je vais pouvoir faire , mais on pourra peut-etre me donner une solution...
Merci d'avance pour vos réponses.
8
MisterPom Messages postés 298 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 98
6 août 2014 à 01:23
tu pourrais envoyer une image de la fenetre??
1
Je pige pas ce que c'est le code de sécurité de Skype
2
MisterPom Messages postés 298 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 98
6 août 2014 à 15:34
Salut, (je préfère te tutoyer)
Pour envoyer une image de la fenêtre tu utilise l'outil capture (si tu ne trouves pas cherche dans le menu démarrer si tu es sous Windows 7), puis tu cliques sur "Nouveau" et "Fenêtre".
Et si finalement tu n'y arrives pas tu pourrais essayer de décrire un peu plus la fenêtre parce que j'ai jamais vu ça encore, merci ;)

--
0
Salut misterPom,
je voulais te demander : Si je fais la capture de l'image de la fenetre , comment l'envoyer ici ? Je l'insert dans un prochain message ? ou quoi?
Comment faire exactement pour te la faire parvenir ici ?
Merci d'avance pour ta réponse...
Sinon, j'ai bien windows 7.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut MisterPom ,
merci pour tes renseignements...
En cherchant bien sur google, j'ai vu qu'il y avait au moins une autre personne que moi qui avait eu ce probleme.
Enfin bref, ce soir je me suis connecté , et pas de fenetre de demande de code , donc impeccable..Pareil cet après midi , mais normalement demain ça devrait refaire une demande de code...
Donc , dès que ça réapparaitra , je ferais une capture , si j'y arrive pas je ferais une description donc...
Si je parviens à capturer , tu me diras comment faire pour te faire parvenir cette image de la fenetre .
Sinon les premiers jours, quand j'eteignait mon ordi , je faisais toujours la deconnexion de mon Skype , avant de fermer definitivement mon ordi.
Le probléme pourrait-il venir de là ??
Je dis ça, car depuis hier soir je ferme simplement la fenetre de skype , sans le deconnecter , avant de fermer mon ordi , et depuis aujourd'hui quand je clique sur l'icone Skype , j'arrive directement sur ma page de dialogue skype, sans devoir rentrer mot de passe et identifiant avant...
ça a peut-etre rien à voir avec le probléme, mais bon , je sais pas ..
Qu'en penses-tu ?
sinon je te recontacte dès que j'ai la capture de la demande de code ...Si le probléme continue, donc...
Merci de ton aide .
-2