Choix d'un PC polyvalent dans la gamme 800€ [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
-
franckyelodie
Messages postés
17279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
-
Bonjour à tous!

J'ai actuellement abouti (je crois) ma recherche sur ce modèle :

https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20

Le processeur i7-4700MQ 2.4GH me semble bien!
La carte graphique elle m'inspire moyen confiance...une Ge force GT840M (quelle différence avec la Ge force 840M (sans le GT quoi!)

Sachant qu'en gros il me faut utiliser quelques logiciels gourmands. quant aux jeux je ne demande pas une résolution "ultra" sur les derniers jeux mais potable (middle à high me suffit sur GRID ou Wolfenstein par ex)
Je voulais savoir ce que la communauté en pense. S'il y a des propositions autres ou si vous n'aimez pas forcément mon choix...Je serais heureux de lire prochainement vos critiques (constructives)

Je vous remercie

5 réponses

Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
115
Salut,
Déjà entre la GT840M et la 840M c'est le même modèle avec un oubli de GT dans le 2° cas. Ensuite c'est un bon PC pour l'utilisation décrite. Le processeur est excellent (quasiment le mieux actuellement sur portable). Pour le prix vous aurez difficilement une meilleure carte graphique sans faire de concessions sur le reste... Donc ça me semble un bon PC assez équilibré.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2020
2 999
salut bluesmanshy

ce qui me gène le plus , il a un écran brillant

Asus R553LN-XO420H = 729,00 €
i7-4510U (2,0 GHz), 15,6", 6 Go, GT 840M, 1 To

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
17279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
774
salut bluesmanshy

ta aussi celui la qui est très bien la carte graphique na très peu de différence avec celle de ce pc , et ta un disque dur hybride + clavier rétroéclairé ;-) j'en ai un aussi dans mon lenovo , sa tourne nickel

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur"
(de coluche)
1
Merci

bluesmanshy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014

J'avoue que le prix m'a bluffé pour les composants qu'il a après sa manque pas un peu de mémoire vive ? (4Go seulement et sa m'a l'air galère de démonter pour mettre une rame de plus...) mais c'est intéressant je l'avais pas encore vu celui là! :)
franckyelodie
Messages postés
17279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
774
sa ce démonte facilement , en fait j'ai le mème principe sur le mien (lenovo U 430) , et j'ai changer la ram , les vis ce retire a une vitesse hallucinante ;-)

ba tien regarde celui du dessou , encore mieux au poste 4
vieu bison boiteu
Messages postés
43191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2020
2 999
Ce produit n'est plus disponible à la vente
Messages postés
2649
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2016
373
Bonjour,

Si tu veux un gros processeur pour les taches lourdes et une bonne carte graphique pour les jeux, celui-ci sera parfait :

749€
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4922652-R510JK-XX015H-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i7-4710HQ-2-5-GHz-HDD-1-To-RAM-6-Go-NVIDIA-GeForce-GTX-850M-Windows-8-1-Gris.htm

I7 4 x 2.5/3.5 Ghz.
6Go ram
GTX 850m
1To stockage.

Pour te donner une idée des cartes sur Grid :
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html?type=&sort=&deskornote=0&or=0&search=&month=&benchmark_values=&gpubenchmarks=0&professional=0&archive=1&dx=0&multiplegpus=0&showClassDescription=0&itemselect_5180=5180&itemselect_5073=5073&condensed=0&showCount=0&showBars=0&showPercent=0&gameselect%5B%5D=279&gameselect%5B%5D=220&gpu_fullname=1&codename=0&architecture=0&pixelshaders=0&vertexshaders=0&corespeed=0&shaderspeed=0&memoryspeed=0&memorybus=0&directx=0&technology=0&daysold=0
1
Merci

bluesmanshy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014

ça veut dire quoi? il est pire? :) dsl mais au prix ou coute l'ordi je fais un peu(beaucoup) de parano quoi! Je suis allé vite fait sur le site UFCquechoisir et apparemment c'est comme rue du commerce (je veux dire par là que le SAV se déroule mieux sur les forums que par téléphone ou mail lol)
vieu bison boiteu
Messages postés
43191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2020
2 999
le SAV TopAchat est nettement mieux
bluesmanshy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014

Vous dites ça du fait de votre expérience perso ou vous avez des études conso sur le sujet? Mais ok c'est noté! Et encore mille merci pour tout ces renseignements (à toute heure de la nuit ahah) qui me sont plus qu'utile!
vieu bison boiteu
Messages postés
43191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2020
2 999
franckyelodie
Messages postés
17279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
774
le sud, a ok ... lol , la campagne ou la ville ^_^ a il y a de la bonne saucisse la bas ;-)
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
13
Pour moi entre les 4 ça se joue entre le HP Envy 15-j141nf et le ASUS R510JK.
En gros si tu veux privilégier la fluidité des jeux le Asus est préférable -> carte graphique bien meilleure que celle du HP
et si tu veux privilégier la polyvalence opte pour le HP (SSHD & plus de RAM).

Données fournies par comperfordi.com
1
Merci

franckyelodie
Messages postés
17279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
774
Je crois que le rétroéclairage rouge du ROG m'a fait perdre la tête un instant :D

hahaha...je suis un peu comme sa moi aussi sur certaine chose ....lol

en paralant du rog le i5 est parfait aussi du fait que c'est la carte graphique qui prime sur le cpu ,pour le jeux , du moment que le cpu suit bien , et c'est le cas avec celui ci ^^
bluesmanshy
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014

ahah mais nous finissons toujours pas retrouver notre esprit ! oupa
Ouais je me suis emballé pour la carte graphique en pensant que les 4Go de mémoire dédié à celle-ci ferait une différence...what is the difference? J'ai remarqué que les autres en avaient 2Go seulement...

Je vous écrit de mon Asus R510J que j'ai acquis il y a de cela 1 mois et je ne suis pas du tout déçu donc un grand merci pour votre aide dans mes recherches!

:D il a su faire ces preuves notamment sur une virtual box windows xp pour faire tourner des logiciels de modélisation
franckyelodie
Messages postés
17279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
774
salut poto bluesmanshy

bas nickel si le pc te conviens mon copain , mon tour va arrivé bientôt ...lol ,seulement je ne c'est pas encore vraiment le quel en marque ^^

j'ai été faire un tour a boulanger et darty pour le fun , et j'ai vue le tien en gros , belle bête , j'ai vue aussi deux ou 3 Acer ..lol il sont vraiment beau aussi mais pas de clavier rétroéclairé , donc Acerarien , lenovo je l'ai vue tourné chez un pote c'est de la bombe et en version I5 4200H , ( je suis paumé en gros ) il y a que sur le net que je trouverais je pense mon bonheur ...LOL

bonne soirée

francky