Lettre non reçue, que faire?

Onche - 5 août 2014 à 21:19
 Utilisateur anonyme - 6 août 2014 à 15:11
Bonsoir à tous.

J'ai commandé une caricature sur un site spécialisé dans cela.
Le dessinateur m'a envoyé un mail lundi 28 juillet avec une miniature du dessin et la confirmation de l'envoi du dessin par courrier.

J'étais donc censé recevoir la lettre la semaine dernière avant jeudi (j'en avais impérativement besoin pour vendredi soir, pour faire un cadeau).

Soucis : je n'ai rien reçu à l'heure actuelle et je ne sais pas quoi faire.
Les CGV précisent que s'il y a un problème avec le transporteur, ce n'est pas de la faute du dessinateur.
Et d'ailleurs, je pense qu'il n'est pas fautif dans l'histoire.

J'ai donc fait une réclamation à la poste pour savoir où était passé mon courrier. J'attends de voir s'ils peuvent me donner des nouvelles.

Mes questions :
-dois-je contacter le dessinateur pour lui réclamer un remboursement, sachant que de 1, il n'est pas fautif a priori et de 2 que j'ai accepté les CGV lors de la commande?

-que faire d'autres??

Merci, je suis dégoûté. 40€ potentiellement perdus.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 15:11
si l'objet a été payé par paypal, on peut faire une réclamation puisque l'objet doit être obligatoirement envoyé en suivi en payant par ce biais. sinon en cas de pépin c'est le vendeur qui trinque.

sinon si c'est en suivi faire une réclamation au vendeur qui s'occupera au moins de vous rembourser le montant d'indemnisation de la poste.

Si c'est en courrier classique aucune réclamation possible que ce soit auprès du vendeur ou de la poste.
Cependant ne pas oublier qu'en ce moment les week end, on ferme les routes aux camions donc des retard, c'est normal.
0