AdsKiller - comportement suspect

Fermé
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 30 mai 2003 à 17:37
 Vince - 12 août 2008 à 23:14
Bonjour à tous

Je réagis car cet utilitaire ancien, français, gratuit, connaît encore quelques 400 à 500 download par semaine !!!

Dans le cadre des mises à jour de mon site, je suis allé jeter un coup d’œil à AdsKiller, un anti-pop-up français dont je parle.

Download à :

http://membres.lycos.fr/arnchri/sources/AdsKillerFra.exe
ATTENTION - seul un downloader de 15 KO est téléchargé qui est probablement un cheval de Troie et, de toute manière, tente d'exécuter en mode DOS une instruction 16 bits illégale, ce qui le plante définitivement.

http://telecharger.01net.com/windows/Internet/plugins/fiches/1125.shtml
ATTENTION - ce lien est celui de telecharger.com (01net.) - ce site de téléchargement est suspect, voire hostile, et tente d'installer plein de trucs dont lop.com, l'un des pires spywares.

La dernière version de cet utilitaire est datée du 1.8 du 02.01.2002 et semble ne plus évoluer. En conclusion, compte tenu des comportements des liens de download et compte tenu de l'impasse technique choisie, il est vivement recommandé de ne jamais télécharger cet utilitaire et de ne jamais l'utiliser. D'autre part, les pop-up ne sont qu'une infime partie des agressions dont nous sommes victime, donc cet utilitaire est l'archétype de l'utilitaire inutile - voire il sert lui-même de cheval de Troie car peser 2,1 MO pour faire si peu de choses est, là aussi, suspect.

Terdef

4 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
30 mai 2003 à 18:05
Merci terdef ;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
2
Arnaud... tu as un lien fiable, aujourd'hui, où le telecharger ?
1
Merci Terdef

Voilà le type de contribution que j'apprécie énormément et qui reflète le véritable esprit communautaire de CCM. Tardef prends le temps de rédiger un post pour nous mettre en garde, rien ne l' y oblige. Voilà qui motive d'avantage encore ma fidélité à ce forum.

Merci MONSIEUR TERDEF

Bien à vous tous membres de CCM

Vado
0
Bonjour à tous,

Je réponds à votre alerte quelques années trop tard...

Je suis le concepteur d'Adskiller.

J'aurais aimé que vous me contactiez afin d'éclaircir des points qui vous semblent obscurs avant d'en arriver à dire "cet utilitaire est l'archétype de l'utilitaire inutile ".

Vous êtes vous demandé pourquoi le téléchargement pésait plus de 2 Mo... Cette application était développée en VB, et afin qu'elle puisse s'exécuter sans problème sur les différents environnements de l'époque, j'y joignais les DLL runtime VB6 ! En effet, à cette époque ces DLL n'étaient pas fournies avec Windows, il fallait les télécharger indépendamment d'Adskiller ou d'autre application.

Cela suffisait à augmenter de façon importante la taille finale du paquetage d'installation... tout simplement.

Cet utilitaire était à utiliser tel quel, sans aucune prétention... Il faut rappeler également qu'en 2000-2001, les navigateurs Internet n'étaient pas fournis avec de tels utilitaires... Il faut se remettre dans le contexte.

Arnaud de KONINCK.
0