Choisir le programme par défaut.

Fermé
benhabbo Messages postés 2225 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 - 5 août 2014 à 00:27
benhabbo Messages postés 2225 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 - 5 août 2014 à 11:02
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit problème ,lorsque dans le menu contextuel "Ouvrir avec" je choisis "Choisir le programme par défaut..." une erreur s'affiche comme quoi «Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action (...)».
Un problème identique avait été résolu sur CCM avec le programme d'Xplode (RstAssociations) mais de mon côté ça reste inchangé.

Auriez-vous une idée ?

Cordialement,
Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 août 2014 à 02:34
salut,
quel Windows?

sous seven ici:

Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut\Définir les programmes par défaut

ou

Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut\Définir les associations

mais bon c'est à la main un par un mais essaye d'associer ce qui ne le sont pas...

ou ici


Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut
et choisir le dernier definir les parametres pas défaut de l'accées aux programmes et de l'ordinateur...


dommage que l outil explode marche pas j espere que tu va y arriver manuellement du coup...

bn chance
0
benhabbo Messages postés 2225 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 256
5 août 2014 à 09:40
Bonjour,

Je suis sous Windows 7.
Je suis malheureusement obligé d'utiliser cette méthode maintenant.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que la fenêtre qui s'ouvre habituellement lorsque je fais Clique droit\Ouvrir avec\Choisir le programme par défaut... ne fonctionne pas, mais fonctionne lorsque je fais Clique droit\Propriétés\"Souvre avec :" Modifier....
0
Utilisateur anonyme
5 août 2014 à 09:53
salut,
Ce n'est pas du tout normal, doit y avoir un soucis dans Windows.... et c'est surement pour cela que le programme n'as pas fonctionner.

Je ne vois pas trop j'essaye de te trouver une alternative au soucis (), dans l'immédiat je vois pas à part de tenter de réparer Windows avec la commande
sfc /scannow
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

(restaurer avant si tu n'avait pas le soucis, tu as essayer?)

bn chance à plus
0
benhabbo Messages postés 2225 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 256
5 août 2014 à 11:02
L'analyse du système n'a trouvée aucune erreur.
Et je n'utilise pas les sauvegardes windows, ayant des SSD j'évite de trop écrire dessus pour rien.
C'est vraiment étrange comme problème.
0