Pb Transmetteur Audio/video pour canal sat

Fermé
antoine690 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 1 juin 2007 à 00:37
 Danyboone59 - 6 mars 2009 à 16:32
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon transmetteur audio/video thomson vs360 , 4 cannaux avec une porté théorique de 30metres.
Je m'en sert habituellement pour pouvoir regarder canal sat de ma chambre et pas de probleme cela fonctionne.

Mon probleme et que j'ai demenager (pour plus grand lool) et mon salon se trouve au rez de chaussez l'emetteur et brancher sur le canalsat et ma parabole et fixer au sol dans mon jardin, ma chambre avec la tv se trouve au 2eme.

Du coup maintenant il m'est impossible de regarder la TV car la distance doit etre trop importante ou les murs trop epais?? et ceux malgré les 4 cannaux.

J'ai ete voir divers magasin dans ma ville (vichy j'ai vite fait le tour) et toujours pareil il vendent plusieurs sorte de transmetteur "wirless" mais tous hertziens par onde avec une porté de 30metres, donc le resultat sera le meme !!???.

Existe t-il une solution pour que je puisse regarder canalsat de ma chambre??
Une double tete sur la parabole?? ou peut etre existe t-il un transmetteur audio/video wifi ??

Merci a vous de m'aider si vous avez une petite solution qui fera mon grand bonheur.

Cordialement Antoine690
A voir également:

6 réponses

bonjor,

tu peux m'expliquer stp en détail comment avec un transmetteur je peux regarder canalsat ds la chambre, ce transmetteur tu le branche ou exactement merci pour tes infos
5
antoine690 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 7
1 juin 2007 à 18:30
antoine690
1
eguyeres13 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007
1 juin 2007 à 01:23
salut Antoine.
si tu ne trouves pas de transmetteur HF assez puissant, est-ce que tu peux envisager de déplacer le décodeur de la chambre au salon et vice et versa sans que ça devienne un problème? Dans ce cas, tu peux mettre un répartiteur sur ton cable d'antenne, et installer un deuxieme cable dans la chambre. J'e pense aussi à une solution que je n'ai pas testée et qui peut paraitre bête, c'est d'acheter un deuxième transmeteur et de placer le recepteur à mi distance des deux pièces, relier ce recepteur à l émetteur par un cable à 3 fils. il y aura donc un relai entre les deux televiseurs. Si tu essaies, j'aimerai savoir si ça marche. Bon courage
0
Bonjour eguyeres13,

Merci pour ton astuce ,

Pour ce qui est de deplacer a chaque le terminal du canal sat ( un peu galere) car il est brancher a l'ampli au centre d'une multitude de fils ects....

Ce qui est des transmetteur en relais je n'ai pas essayer mais pour le faire il faudrai que j'en n'achete encore deux autre alors si sa ne fonctionne pas je suis marron ...

Par contre pour ce qui du repartiteur tu peut m'expliquer comment cela fonctionne ??
il se branche apartir d'ou ?? du terminal canalsat ? de la parabole ?
me faut t-il un deuxieme terminal ??

Merci a toi car la je tourne en rond !!
0
eguyeres13 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007
2 juin 2007 à 00:11
Bonsoir Antoine
Je pensais que tu avais déjà un transmetteur (thomson vs360 emetteur et récepteur). le répartiteur se branche sur le cable d'antenne entre la parabole et le décodeur. une sortie est envoyée dans le salon, l'autre dans la chambre pour un deuxieme décodeur. C'est un petit boitier blindé avec une entrée et deux (ou plus) sorties avec passage de courant. Pas cher dans le commerce. Il serait quand même interressant de te procurer un deuxieme transmetteur pour faire l'essai (si tu en a déjà un). C'est moins onéreux qu'un autre décodeur. Tiens moi au courant. cordialement, eguyeres13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
l'utilisation d'un répartiteur sur la liaison entre la parabole et le décodeur, nécessite l'utilisation d'un deuxiéme décodeur, et par la meme un accord avec canal plus pour l'abonnement
0
bonjour j'ai canal + et satellite un dans le salon et un dans une chambre (de malade) mais problème pensez vous que l'on peu mettre un 3eme(et oui plusieurs dans la famille a être "souffrant") dans une autre chambre???? merci cordialement
0
coucou,

il te suffit d'acheter un transmetteur THOMSOHN VS990 (je l'ai chez moi).
La portée est de 100 M, aucune interference (5.0 Ghz) et l'épaisseur des murs n'ai pas un probleme.

bonne année et bon achat.

PS: seul hic, c'est un peu plus cher que le VS390.
0