Info sur l' image iso de windows 7

Fermé
dad.phil Messages postés 33 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - 4 août 2014 à 14:39
 dad.phil - 7 août 2014 à 08:38
Bonjour à tous

Si je télécharge , sur le site officiel Microsoft , une image iso de Windows 7 afin de booter mon ordinateur , est ce que le bootage ne concerne que le système 32 où bien , comme je le crains je risque de perdre toutes mes données installées ?

Merci d'avance pour vos tuyau éclairés ... @ plus
A voir également:

9 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 4/08/2014 à 14:40
Salut,

A tu un PC avec Windows 7 pré installé ?

Si oui, quelle marque ?
0
Bonjour fabul

Oui j' ai Windows 7 sur mon ordinateur , mais il est bloqué .
Je ne peux plus faire de mises à jour sur mes logiciels .
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
4 août 2014 à 15:02
Tu ne réponds pas exactement a mes questions.
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
4 août 2014 à 15:05
Il faudrait savoir si tu as une partition de restauration installée par le fabricant, c'est plus simple et moins dangereux que de réinstaller par un ISO téléchargé.
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
4 août 2014 à 14:58
Ce n'est pas un "bootage", mais un formatage. Si tu l'installes, tu mets une autre image sur la tienne.

La solution: partitionner ton disque.

Il est possible que tu rames à booter sur l'image fournie par le site Microsoft par contre.
Il faudrait nous en dire plus: quel système est le tien actuellement, as tu la clef de licence, as-tu acheté directement sur le site Microsoft?
0
Pour répondre à Fabul , c' est un HP touchsmart 600-1030fr

Ensuite pour répondre à Perce Neige , si j'ai une partition de restauration du fabricant , je ne sais pas comment et ou la chercher et comment m'en servir ?
D'autre part , toutes actions visant à modifier quoi que ce soit dans le système 32 m'est impossible ! d'ou mon appel au secours .
C' est un système d' exploitation 64 bits - Windows 7 Edition Familiale Premium - J' ai acheté ce matériel à un ami et pour finir , oui j' ai la clé d' activation de mon Windows 7

J' espère avoir répondu à toutes les questions ... encore merci .
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
Modifié par PERCE-NEIGE le 6/08/2014 à 09:45
C'est normal que tu n'arrives pas à modifier C:\WINDOWS\system32, c'est un dossier protégé, il vaut mieux pas y toucher, seul Windows s'en sert. Pourquoi veux-tu le modifier? ça risque de planter ton système...

Si tu as la clef d'activation, ce sera facile.
Ecoute, pour commencer, on va aller au plus simple, regarde si tu as cette fameuse partition de récupération. Va dans ton explorateur de fichiers, ça ressemble à ça https://assistance.orange.fr/Image/4646_partage_fichiers_xp_03.jpg
Tu vois ton disque dur local qui s'appelle C: regarde si tu n'as pas une autre partition qui porterait une autre lettre (les disques et les partitions apparaissent de la même façon), si elle s'appelle "Recovery", bingo!
Tu as seulement C: ou autre chose en plus, comme une partition Data ou autre?
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
Modifié par PERCE-NEIGE le 6/08/2014 à 09:45
Pour le HP Touchsmart 600, tu as une partition de récupération normalement, si ton ami ne l'a pas supprimé.
Démarrer < Tous les programmes < Recovery Manager (ou Recovery)
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
4 août 2014 à 23:13
HP , c'est F11 durant le démarrage pour une restauration "sortie d'usine"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grand merci pour l' info , Fabul mais ... car il a un mais :
En agissant par le F11 , mes données seront elles intactes où bien
risquent elles d' être écrasées ?

J' attend la réponse avec impatiente . Merci encore !
0
En agissant par le F11 , mes données seront elles intactes où bien
risquent elles d' être écrasées ?


Elles seront effacées donc tant que tu as accès à Windows même en ramant sauvegarde tout ce qui est important sur un support externe avant de te lancer...
0
Mon ordinateur a un écran tactile et j' ai remarqué , en fouillant dans le logiciel qu' il y avait pas mal des fichiers concernant cette particularité .
Est ce que Windows , une fois démarré avec la touche F11 , reconnaitra l' ordinateur et installera automatiquement les drivers en fonctions des matériels
installés ( aussi bien dans l' ordinateur que pour les périphériques ) ?

Mon inquiétude est révélatrice de ma faible aptitude en informatique je m' en excuse .
0
Est ce que Windows , une fois démarré avec la touche F11 , reconnaitra l' ordinateur et installera automatiquement les drivers en fonctions des matériels
installés ( aussi bien dans l' ordinateur que pour les périphériques ) ?


Oui mais en fonction de la configuration d'origine du PC. A priori pas de pb pour la gestion du tactile mais pour les pilotes tu auras droit à la version "d'époque' ce qui signifie que toutes les maj logicielles ou de pilotes faites depuis l'achat seront à réinstaller.

Personnellement je n'ai pas de tactile mais je pense qu'un ensemble clavier + souris filaire USB serait utile notamment pour activer certains choix lors de l'installation car le tactile doit fonctionner sous Windows mais peut être pas lors de l'installation....

Attends des avis d'utilisateurs de PC ou d'écrans tactile pour compléter ta demande.
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
Modifié par PERCE-NEIGE le 6/08/2014 à 09:59
Normalement oui, mais si tu as un problème de pilotes suite à ta réinstallation, vas sur ma-config.com, et tu peux régler le problème facilement.
Comme dit plus haut, c'est toujours plus sage d'avoir à disposition une souris lors de l'installation. Voici une vidéo sur la marche à suivre: [https://]www.youtube.com/watch?v=OzXaHueqlAo

En espérant que ça t'aide, ce n'est pas exactement le même modèle, mais ça devrait ne pas être trop éloigné.
0
J'ai trouvé quelque chose qui pourrait bien me sauver .

J'ai deuxième partition intilulé : FACTORY_IMAGE (D:) dans laquelle il y a un fichier nommé : RECOVERY

J' avoue que je suis à la fois soulagé et inquiet . Soulagé parce qu'apparement
j' ai l' outil pour me sortir de la m...e , mais je suis inquiet parc que je me pose trop de questions : mes photos - musiques - vidéos perso et mes logiciels stockés

Merci à Fabul , Perce Neige et à IlloveW
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
6 août 2014 à 21:24
Ce qui est sur C: sera supprimé et Windows réinstallé comme neuf.

Alors, transfert tout ce a quoi tu tiens ailleurs, favoris internet et marques pages FIrefox entre autres...
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
7 août 2014 à 07:36
ça te sauve cette partition D! Ne l'ouvre pas directement, n'y touche pas, appelle-là par le raccourci F11 que t'a donné Fabul. Il ne faut jamais modifier ou même simplement ouvrir ce genre de partition sous peine de la rendre inutilisable.

Tes fichiers sont faciles à sauvegarder, photos, musiques, sont dans le même répertoire en général, il te suffira de copier ces répertoires en lieu sûr. Pour être sûr de ne pas oublier d'images, fais une recherche avec " *.jpg " et fais pareil avec tous les formats d'images, de musiques etc.

Quand tu réinstalleras ton pc, tu peux faire une partition supplémentaire, par exemple E: nommée DATA, et là tu mets toutes tes musiques, photos, et aucun programmes, de cette manière, à chaque fois que tu fais appelle au Recovery, tu auras Windows nettoyé et remis à neuf, mais tes musiques & images ne s'effaceront pas si elles sont sur une autre partition.
0
Ok Perce-Neige , tes explications sont précieuses et claires de plus elles n' ont pas l' air d' être difficiles à exécuter toutefois , je vais faire appel à une personne ( un de mes fils ) qui n' a pas peur de se jeter à l' eau !
En effet , entre la réinstallation des logiciels , des drivers et des mises à jour , je serais très vite dépassé

En tout cas , une nouvelle fois , un grand merci à tous
0