Redemarrages intepestifs

Fermé
hakoss76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 4 août 2014 à 11:27
hakoss76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 23:12
Bonjour à tous et à toutes, avant d'expliquer mon problème voici ma configuration PC :

Boitier Zalmann GS1000 +
Alimentation Cooler Master 650W
Barrettes memoires 2X4G Crucial en 1600 Mhz
I5 4670K 3.4Ghz
Carte Mère MSI Z87 G45 Gaming
MSI GTX 770 Lightning 2G DDR5
Samsung 840 EVO 250G
DD hybride 1T Seagate
DD WD 1.5T
Ventirad Noctua
Windows 8.1
Clavier Razer Arctosa
Souris razer Lachesys


Mon problème se déclenche assez bizarrement, il se déclenche très souvent lorsque je clic sur l'icone de google chrome sur mon bureau ou lorsque je lance un jeu spécifique (oui car sur mes autres jeux je peux les exécuter jamais de problèmes ??!!), le jeu en question est "The binding of Isaac", ou encore dernièrement en cliquant sur l'icone OCCT.

Les symptômes c'est un ecran noir par moment le clavier répond toujours mais plus de signal vidéo, et pour revenir sur le bureau pas toujours évident car même le redémarrage plante.
Le dernier plantage date d'hier soir, j'ai installe OCCT car je voulais savoir si c'est un problème matériel.

Je lance le test sur mon CPU et au bout de 2 mn, reboot du pc écran noir et blanc se succède et les ventilo de ma CG ralentissent , s'accélère ainsi de suite donc reboot, le reboot se passe mal j'ai décidé de démonter ma CG aucun problème de surchauffe ou odeur étrange, les ports carte mère sont opérationnels, mais j'ai change de port PCI ma CG de façon a voir si le problème venait de là.
Après 10mn le PC reboot normalement (je n(ai rien fait de plus que d'appuyer sur le bouton marche du PC).
Je relance OCCT, pas de soucis je fais un test sur mon CPU, GPU et Power Supply, le test pour chacun durent 5mn, et résultat aucuns problèmes détectes par OCCT ou moi.

Je ferme l'application et je lance google chrome et là, le pc écran noir plantage.
J'ai tout essaye pour trouver le problème et une solution, mais rien y fait.

Voici les exemples de plantages:
-en train de jouer a The Forest au bout de 10mn écran vert clair mais j'entendais toujours mes amis sur teamspeak et mon clavier répondait toujours, reboot.

-hier, en plein jeu dans Skyrim V au bout de 1h.. paf ecran noir avec des apparitions d'ecran de jeu pour finir en plantage PC avec les ventilos CG bloqués a fond :/

-80% du temps ou j'ai le probleme c'est en cliquant sur l'icone de GoogleChrome sur mon bureau, 3 fois sur 5 le PC part en ecran noir avec les applications qui tournent derriere ou pas.

Voici ce que j'ai essaye:
Désinstaller driver Intel et Nvidia, réinstallation des drivers.
Désinstaller les drivers en mode ss échec et utiliser DDU pour enlever les drivers Intel et Nvidia et réinstaller derrière, problème persistant.
Désinstaller drivers carte mère et réinstallation avec CD d'origine.

Ce que je ne comprend pas ce sont les symptômes j'ai déjà eu une CG vieillissante et on voit apparaître des petits bugs graphiques comme de petits artefacts etc.... mais la je comprend pas et le PC cherche pas c'est écran noir et blocage 80% du temps et le reboot se passe pas aussi bien non plus par moment.

Je vous avouerai que je suis perdu d'ou pourrait venir le problème.

ps= sur ma souris razer un bouton de cote de souris a ete casse je l'ai retire, est-ce possible qu'en ayant détériore un périphérique cela peut engendrer des erreurs tels que celle-la?

De plus lorsque je redémarre Windows me dit jamais "Windows a été ferme blablabla voulez vous restaurer......." comme si Windows ne savait pas que le PC a plante.

Merci pour vos réponses, je suis désolé le post est conséquent mais la j'avoue je commence à abandonner et à perdre espoir surtout que la config PC à 4 mois à peine :/

5 réponses

derma26 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 30
4 août 2014 à 11:29
As-tu pensé à faire un scan anti-virus ???
0
Justine-- Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 11:32
Essaye en désactivant l'accélération GPU dans Chrome, en décochant "Utiliser l'accélération matérielle (le cas échéant)" dans les paramètres.

Chez moi, j'ai beaucoup gagné en stabilité comme ça ;)
0
hakoss76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
4 août 2014 à 18:44
Merci de vos réponses !!
@ derma26 ==> j'ai fais 2 ou 3 scan avec mon anti-virus eset 32 et il n'a rien trouvé pareil avec malwarebytes :/

@Justine ==> oui g effectué cette opération en parcourant le net car j'ai trouvé sur un forum une personne qui avait a peu prés le même problème que moi mais avec l'icone Firefox !!
0
hakoss76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
4 août 2014 à 20:00
Je précise aussi qu'il y a une application ou processus au demarrage qui s'appelle Program je ne sais pas ce que c'est il n'y a pas d'editeur (le seul programme lancé au demarrage sans editeur), je l'ai desactive a priori pas de soucis pour le moment pour le systéme, a voir........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hakoss76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 23:12
Voila petit changement de situation, j'ai demonte mon pc car au bout de 30mn de skyrim V ma carte graphique frole les 70°c et mon processeur les 60°c, je precise que j'ai un ventirad Noctua NF P12.
Cela m'inquietant au niveau temperature j'ai decide de remettre des ventilos plus puissant dans ma tour et la en rebranchant tout convenablement plus de signal video sur ma carte graphique je decide de tester avec la carte graphique de la carte mere et la aussi aucun signal, je branche en dual screen ma carte graphique pensant que mon port hdmi soit defectueux dc mon ecran hdmi + ecran en dvi et la aussi pas de signal video.
J'en deduis que mon probléme vient surement de la carte mere, je precise aussi lors de la livraison le carton qui contenait ma carte mere; ssd, barrette de ram et processeur avait recu un sacre coup mais les emballages individuels de chaque élément etait impeccable, evidemment j'ai contacte immediatement le fournisseur pour lui explique, n'ayant vu aucun dommage sur les emballages des elements j'ai accepte la commande (sur ce coup j'aurai du me mordre la langue, on m'y prendra plus).
0