Urgent, Iphone mouiller qui ne se connecte plus a Itunes

Fermé
lollll - 4 août 2014 à 10:19
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 - 4 août 2014 à 10:32
Bonjour, Hier soir en me lavant les dents de l'eau est tombée sur mon Iphone 4, par mal-chance, l'eau est rentrer dans l'Iphone, il a bien marcher 2 minutes après s'être pris l'eau, et soudain, l'écran est devenue tout blanc avec des traits noir dans tous les sens. J'ai essayer de l'éteindre, impossible, j'ai donc enlever ma coque pour voir si il n'était pas chaud et si il n y avait pas d'humidité dedans, mais rien ! Pas une goutte d'eau. Il c'est éteins tout seul 5 minutes après, depuis impossible de le rallumer, j'ai essayer toutes les manip possible ( rester appuyez sur le bouton Home et Power etc..) Mais rien ne marche, je l'es laisser charger toute la nuit en espérant qu'il se rallume, mais toujours rien et surtout ce qui m'inquiète c'est que quand je le branche a mon pc pour qu'il ce connecte a itunes, rien ne s'affiche, comme si il n'était pas brancher :/ Aiidez moi sil-vous plait !



A voir également:

4 réponses

Bing_est_ton_ami Messages postés 614 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 368
4 août 2014 à 10:25
Bonjour

je crois que vous avez enchainé tous ce qu'il ne fallait pas faire pour vous assurer que l'iPhone ne redémarre plus jamais.

Lorsqu'un téléphone tombe à l'eau, la première chose à faire c'est éteindre et enlever la batterie lorsque c'est possible.
Ensuite le secouer un peu pour enlever l'eau.

S'il s'éteint seul, surtout ne pas essayer de le rallumer après ni de le brancher.
On le plonge dans un sac de riz 48h, ou mieux, dans un sac avec ces petits sachez anti-humidité).

A mon avis c'est fini pour votre iPhone.
Vous pouvez toujours essayer le riz 48h pour absorber l'humidité mais je dois qu'en essayant de le rallumer avant qu'il soit sec et en le branchant toute la nuit vous l'avez définitivement perdu.
1
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
4 août 2014 à 10:32
Lu,

Un petit cours sur Eau et Electricité s'impose...
Car c'est bon qu'un jour tu finisses comme ton Iphone (ou claude françois) :

https://www.fondation-lamap.org/fr/risques-electriques-installations-domestiques

Bon j'ai pas trouvé mieux...
1
lepetitloup62 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
4 août 2014 à 10:25
Ce qu'il fallait faire: éteindre immédiatement le portable puis attendre une bonne semaine avant de le rallumer pour qu'il ait le temps de sécher. Je crains qu'il n'y ait plus rien à faire...
0
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
4 août 2014 à 10:32
Salut, je pense que l'eau s'est infiltré peu à peu dans l'Iphone et les coins écran- coque est peu épais donc, l'eau est rentré lentement dans l'Iphone et a cour-circuité l'écran (courant+eau = parfois éteincelle) ce qui a grillé l'écran (d'où les trucs noirs sur l'écran comme quand on le casse) et il s'est éteint tout seul car l'eau qui s'est infiltré a fini à un moment dans les cicuits de l'appareil ce qui l'a grillé.

Bref, tu aurais pu éviter tout ça en ayant éteint ton iphone et laissé au soleil pendant quelques jours puisque si l'appareil est éteint, il n'y a pas de courant qui circule dans l'appareil donc, rien ne grille. Mais comme tu l'a laissé allumé, il s'est bousillé. Dommage, tu aurais pu éviter ça.

Mais je peux me tromper ce qui serait mieux mais attendons des experts qui , je l'espère me contrediront.
0