Configuration matérielle

Résolu/Fermé
poulpas Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 3 août 2014 à 17:44
 jwtdd - 3 août 2014 à 18:35
Bonjour,

Je m'apprête à me monter un nouveau PC et je souhaiterais simplement avoir vos avis sur la configuration que j'ai choisi.

Mon utilisation est répartie comme suit :
- 30 % bureautique
- 40 % développement site web et création graphique
- 30 % gaming (essentiellement du MMORPG)

La configuration que j'ai déterminée serai celle-là :

- Carte Mère : AS Rock FM2A88X Extreme4+, ATX, Socket FM2+
- Processeur : AMD A10-5800K (3,8 GHz) Socket FM2
- Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
- Mémoire : 2 barrettes DDR3 Corsair Vengeance 2Go PC3-12800
- Carte Graphique : Sapphire Radeon R7 260X 2Go
- Alim : Be Quiet! Pure Power L8 630W

Pour info : Je ne sais pas si ça changera quelque chose, mais cette configuration tournera sous Linux.

Mes questions :

1) La carte mère et le processeur sont ils compatibles étant donné que l'une (carte mère) a un socket FM2+ et l'autre (processeur) a un socket FM2?
2) La carte graphique graphique vous parait-elle adaptée à l'utilisation que je fait de mon pc ?
3) Une alimentation de 630W n'est-elle pas démesurée par rapport à cette configuration ?

Si vous avez besoins d'informations complémentaire je me ferai un plaisir de vous les donner,

Et merci d'avance pour votre éclairage en la matière et donc vos avis,

4 réponses

Bonjour,
1) les processeurs compatibles sont listés ici: http://www.asrock.com/mb/AMD/FM2A88X%20Extreme4+/index.fr.asp?cat=CPU
L'enssemble ventirad-processeur (dit box) que tu veux contient un processeur compatible (http://products.amd.com/pages/desktopapudetail.aspx?id=44)
par contre je sais pas si la révision est a prendre en compte pour la compatibilité

2) Cette carte graphique est adapté au gaming et tant mieux, même si c'est 30% de ton temps d'utilisation lorsque tu joue c'est 100%...

3) 630W est effectivement un peu haut si tu ne comptes pas faire évoluer la config, il faut revoir a la baisse mais en privilégiant les alim certifié.

4) L'info donné sur l'utilisation de linux en OS est relativement importante dans la mesure ou il n'y a pas de jeux sous linux nécessitant une tel carte graphique.
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
3 août 2014 à 18:03
Bonjour,

en ce qui concerne le processeur et le socket de la carte mère, d'après une image il me semble compatible.

Voici l'image: http://cdn.wccftech.com/wp-content/uploads/2013/06/FM2-Socket.jpg


étant donné que cette machine tournera sous linux, elle tournera un peu mieux que sous windaube.
0
poulpas Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 4
3 août 2014 à 18:22
Merci jwtdd,

Donc si j'ai bien compris :

1) Après vérification, le processeur et la carte mère sont compatibles.
3) Je peux revoir à la baisse l'alimentation tant qu'elle est certifiée.
2 et 4) Je peux revoir finalement ma carte graphique légèrement à la baisse aussi

Merci pour ces informations.
0
Pour résumer oui.Une carte graphique de cette gamme aurais pu avoir une double utilité sous Windows( jeux récents + accélération matériel CUDA dans les logiciels de graphismes/raytracing/encodage vidéo etc), mais là elle sera inutile.
0
poulpas Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 4
3 août 2014 à 18:32
Bon dans ce cas je me remet en quête pour affiner cette configuration.

Encore merci pour ton aide éclairée sur le sujet jwtdd.
0
De rien ;)
0