Comment avoir plus de visiteurs sur son site et les fidéliser ?

Fermé
TechnicalNews - Modifié par TechnicalNews le 3/08/2014 à 16:04
 Obd2 - 3 août 2014 à 19:51
Bonjour,
J'ai en ma possession un site d'actualité High Tech depuis maintenant deux mois. Tout vas bien, j'ai une équipe complète, un site stable ... mais il manque les visiteurs ! En effet, mes visites tournent autour de 10 vues par jours ...
J'ai écumé maintes fois internet a la recherche d'aide, mais entre "Gagnez 1000 visiteurs par minute !!" et "Damien, 20 ans, professeur de webmarketing vous présente comment ..." je n'ai rien trouvé de concret :/

C'est pourquoi je vous demande si vous connaissez des sites d'aide, ou si vous avez de méthodes pour augmenter son nombre de vues.

- Mon site est déjà référencé sur 10 moteurs de recherche

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
Modifié par bg62 le 3/08/2014 à 20:27
Bonjour,
Celui-là ?
*édité par la modération* = redirection du site !!!
0
TechnicalNews
3 août 2014 à 16:22
Oui, exactement !
0
Bonsoir,
Etes vous sûre du lien,car j'arrive pas à aller dans ce site !!!!!
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
3 août 2014 à 16:24
Mets-toi à la place des visiteurs : qu'apporte ton site par rapport aux dizaines d'autres du même type ? Et je parle pas des sites anglophones...
Il faut être original, sinon je vois pas pourquoi on resterait sur ton site.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 3/08/2014 à 17:13
Personnellement je changerais quelques petites choses, déjà mettre une méta balise description ce qui te permettra d'avoir une description précise du site dans l'index de google au lieu de la description du premier article et je changerais les permaliens pour enlever le category au milieu des urls


je vois pas trop l'intérêt de donner autant de place à la connexion de l'espace membres sur la page index, cela prends de la place, cela ajoute du code inutile (pour le référencement) au détriment du contenu textuel de ta page, en outre on voit autour des shortcodes

Tu as des "articles" contenant à peine 3 lignes de texte par exemple technical-news.fr/2014/06/05/lg-pocket-photo-une-mini-imprimante-portable/.
quel intérêt pour le visiteur qui voudrait une présentation détaillée de ce produit de voir un banal communiqué de presse alors que pour exactement le même produit, un de tes concurrents arrive a écrire un vrai article avec une ressenti personnel et les principales caractéristique de l'appareil (même si je suis pas fan des grandes photos au milieu des paragraphes)
tite-asuka.fr/lg-pocket-photo-mon-imprimante-smartphone-de-poche-fun-et-ludique/

Il y a aussi des problèmes dans la rédaction des articles comme dans celui du projecteur
je cite ; "Côté technique, ce rétroprojecteur est de très petite taille (long mais peu épais) et même équipé d'une batterie dont on ne connait pas encore l'autonomie"
Encore une fois quel intérêt de dire ça sans préciser les dimensions exactes de l'appareil car soit tu ne les connais pas et il est inutile de dire qu'il est long et peu épais je le vois sur la photo( ou alors compare le avec un disque dur externe par exemple ce qui permettra à tes visiteurs de se faire une idée) soit tu la eu entre les mains comme tu l'indiques quelques lignes en dessous et dans ce cas, autant préciser les dimensions exactes ainsi que les caractéristiques de l'appareil


Bref ton site ressemble plus à un site de communiqué de presse plutôt qu'a des vrais articles précis et documentés
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
3 août 2014 à 17:17
Bonjour

perso, je trouve très pénible à lire les débuts des articles sur la page index. Du gris clair sur du blanc, c'est très dur. Tout le monde n'a pas 10/10 d'acuité visuelle !

Cdt
0