Disque dur

Fermé
Belier62 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021 - 3 août 2014 à 00:24
 Belier62 - 3 août 2014 à 13:13
Bonsoir, j'ai besoin d'aide y aurait il une pointure en informatique. j'ai un gros problème avec mon disque dur il m'affiche le message suivant: le disque que vous avez insère, n'est pas lisible par cette ordinateur. je suis désespéré car j'ai toutes mes photos de mes voyages (safaris photos animaliers).Je vous remercie par avance si quelqu'un peu m'aider.
A voir également:

4 réponses

TypixOfficiel Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 24
3 août 2014 à 00:48
Bonsoir, si vous avez un autre appareil sur lequel vous pouvez copier le contenu de votre disque dur, copiez ce contenu, rebranchez votre disque dur sur votre PC, et formatez le en FAT32 en faisant clic droit sur le disque dur puis: Formater, choisissez le format FAT32, puis décochez formatage rapide et lancez le formatage.
Attention, veillez à bien copier le contenu de votre disque dur avant de le formater !
Et sinon quel est le type de disque dur, n'est-ce pas plutôt une carte SD d'un appareil photo ?
0
Le problème n'est pas là. Je ne puis récupérer les fichiers punique l'ordinateur ne reconnaît pas le disque dur Macway 750Go
0
Le problème n'est pas là. Je ne puis récupérer les fichiers punique l'ordinateur ne reconnaît pas le disque dur Macway 750Go
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
3 août 2014 à 09:26
Bonjour,

Lorsque le disque dur externe est branché au mac (quel Mac ? référence? OS ?) est-ce qu'il monte sur le bureau ?
Si vous ouvrez l'utilitaire de disque (Dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque) le voyez-vous dans la colonne de gauche ? si oui, sélectionnez-le et dites-nous quelles informations sont données.
Le disque dur a t-il été installé directement sur Mac après son achat chez Macway ? sans formatage ? quelle en est la référence ?

Un peu de lecture informative.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
0
J'ai suivi toute la procédure sont vous parler, il affiche le message que j'avais indiquer, puis l'orque je suis dans l'utilitaire de disque un message m'indique que le disque dur ne peut pas être réparé. Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de Hardware, car se disque dur jusqu'à présent à toujours fonctionne correctement .
0