Lecteur DVD Refuse demarer Code 10

Résolu/Fermé
furi1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 31 mai 2007 à 21:22
 titi44 - 20 mai 2013 à 10:16
Bon voila jai Acheté vista en Fevrier , Tout ce passer bien ( sauf quelque bug comme tout le monde ) et la depuis 1 semaine mon lecteur dvd est present mais refuse de demaré ! il a juste un ans , et jai essayer un autre lecteur jai le meme message d erreur.


Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Windows a pu installer correctement le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote logiciel a rencontré un problème lors de la tentative d’exécution. Le code du problème est 10.

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: PnPDeviceProblemCode
Architecture: x86
ID du matériel: IDE\CdRomPHILIPS_DVDR1660P1______________________P1.6____
GUID de classe d’installation: {4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Code de problème PnP: 0000000A
Nom du pilote: cdrom.sys
Version du pilote: 6.0.6000.16386
Date du pilote: 11-02-2006


Quand je Veu installer de Nouveau le pilote il ne voi pas mon lecteur...

Merci pour vos message
A voir également:

37 réponses

comment tu execute ce programme? j'ai le meme soucis...sauf que mon ordi je l'ai depuis 2 jours!!!
40
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
8 déc. 2007 à 13:33
salut

enregistre le fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.
0
jmbxl > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
24 févr. 2008 à 11:34
MERCI
Je tiens a te remercier pour le bon lien que tu donnes ET qui REPARE le CODE 39
MERCI encore
JMBXL
0
lindart > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
7 janv. 2009 à 22:56
Merci , Wow vous êtes bien bon , grâce a vous j'ai pu retrouver mes 2 graveurs. Je crois aussi que ¸j'ai peut-être perdu à cause Itunes ma fille viens de l'installer suitre a un IPod neuf.

Youpidou
0
baldoc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
7 mars 2009 à 22:14
encore bravo! grâce à toi j'ai récupéré mes deux lecteur dvd. merci
0
Océ > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
15 mars 2009 à 13:39
Wouah merci mickael, ce coup-ci j'étais dans l'impasse et hop premier forum quelqu'un qui résoud vraiment le problème de mon lecteur (code 10) c'est super, pas eu besoin de toucher moi même à ma BDD, car c'est risqué quand même quand on sait pas exactement quoi modifier. Et ceux qui ont ce problème avec leur lecteur/graveur, hé bien faites la manip avec le fichier .inf que donne mickael@, aucun risque à part celui que le lecteur refonctionne...encore merçi à plus ^^
0
moi j'ai fais avec ca, sur vista et ca marche tres bien! :

Voici une solution sur une machine XP, à tester sur une machine Vista... Je n'en ai pas sous la main ce week-end...

Cliquer sur Démarrer , puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, taper regedit, puis cliquer sur OK.
Rechercher la sous-clé du registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Class/{4d36e965-e325-11c­e-bfc1-08002be10318}
Dans le menu Fichier, cliquer sur Exporter.
Dans la zone Nom de fichier, taper savedkey, puis cliquer sur Enregistrer.
Cliquer sur la clé LowerFilters, puis cliquer sur Supprimer dans le menu Edition. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Cliquer sur la clé UpperFilters, puis cliquer sur Supprimer dans le menu Edition. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquer sur Oui.
Quitter l'Éditeur du Registre, puis redémarrer l'ordinateur.

--------------------------------------------------------------------------------
en esperant que c'est bon tiens au courant
4
Salut,
Eh bien c'est de la balle atomique ta manip tu m'as sauvé de la méga crise d'énervement. je dégage Vista en suivant J'en peux plus!! comme tout le monde que des problèmes à répétition.
Merci encore!
Ciao
Quitterie
0
Super ta manip, vraiment génial ça marche à merveille.

Merci beaucoup.
0
dpujol Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
8 déc. 2010 à 17:07
j'ai mis le logiciel et je vois maintenant mon lecteur de dvd. cependant le lecteur ne parvient pas à lire les dvd.
des idées?
0
merci toi gojeje ça a rétabli mes 2 lecteurs sous xp bravô , mais d'ou c'a sort ce plantage?
0
dquedal mec
0
bonjour a tous,j'avais le mm pb avec vista et mon lecteur dvd,j'ai suivis la procedure suivante et le pb est resolu,suivez bien la procedure et faites une sauvegarde avant.
Important Cette section, une méthode ou une tâche contient étapes qui vous indiquent comment modifier le Registre. . Cependant, de graves problèmes peuvent se produire si vous modifiez le Registre de façon incorrecte. Par conséquent, assurez-vous que vous procédez comme suit attentivement. Pour une protection supplémentaire, sauvegarder le Registre avant de le modifier. Ensuite, vous pouvez restaurer le Registre en cas de problème. Pour de plus amples renseignements sur la façon de sauvegarder et restaurer le Registre, cliquez sur le numéro d'article suivant pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft:
322756 (https://support.microsoft.com/en-us/help/322756/how-to-back-up-and-restore-the-registry-in-windows/ ) How to back up and restore the registry in Windows 322756 (https://support.microsoft.com/en-us/help/322756/how-to-back-up-and-restore-the-registry-in-windows/ Comment faire pour sauvegarder et restaurer le Registre dans W
Pour résoudre ce problème, supprimez les pilotes de filtre touchés. To do this, follow these steps: Pour ce faire, suivez ces étapes:

1. Cliquez sur Démarrer


Tapez regedit dans la zone Rechercher, puis cliquez sur regedit dans la liste Programmes.

. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou une confirmation, tapez votre mot de passe, ou cliquez sur Continuer.
2. Localisez, puis cliquez sur la clé de Registre suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Class \ (4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318)
. Attention Il ne peut y avoir de nombreux cas de la sous-clé de Registre qui est mentionnée dans l'étape 2. Vous devez vous assurer que vous êtes dans la sous-clé de registre avant de modifier le UpperFilters et LowerFilters les valeurs.. Pour vérifier que vous êtes dans la sous-clé de Registre, assurez-vous que la valeur par défaut est de DVD / CD-ROM et de la valeur des données est la classe CDROM.
3. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit UpperFilters, puis cliquez sur Supprimer.
4. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre UpperFilters.
5.. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit LowerFilters, puis cliquez sur Supprimer.( moi je n'avais pas le 2 éme filtre,cela a fonctinné qd mm )
Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre LowerFilters.
7. Quittez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur.
3
merci à NAWAK car son mode d'emploi fonctionne !!
trop fort et j'ai pu remettre en fonctionnement mon lecteur de CD-ROM/DVD.
Encore merci.
clint69.
0
tu est super, cela a marcher du premier cout, grand merci a toi
0
guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 23
13 nov. 2008 à 10:29
alors moi j'ai le même soucis j'ai mon lecteur qui est reconnu mais il ne lit pas .
Je suis allé dans le registre et là pas de low et truc dans la clé de registre. J'ai quand même essayé de telecharger le fichier inf. Mais ca ne marche toujours pas. Je n'arrive pas à lire mes dvd... Ca me soule...
Quelqu'un sait quoi faire?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai fais avec ca, sur vista et ca marche tres bien! :

Voici une solution sur une machine XP, à tester sur une machine Vista... Je n'en ai pas sous la main ce week-end...

Cliquer sur Démarrer , puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, taper regedit, puis cliquer sur OK.
Rechercher la sous-clé du registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Class/{4d36e965-e325-11c­e-bfc1-08002b e10318}
Dans le menu Fichier, cliquer sur Exporter.
Dans la zone Nom de fichier, taper savedkey, puis cliquer sur Enregistrer.
Cliquer sur la clé LowerFilters, puis cliquer sur Supprimer dans le menu Edition. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Cliquer sur la clé UpperFilters, puis cliquer sur Supprimer dans le menu Edition. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquer sur Oui.
Quitter l'Éditeur du Registre, puis redémarrer l'ordinateur.
1
linuxvaincra
18 avril 2008 à 18:13
Merci gojeje pour ton truc.
Sur mon portable HP, j'ai eu le même problème suite à l'installation de iTunes.
Je n'ai que des emmerdes sous Vista, 95% du temps je suis sous Linux sans avoir jamais aucune panne, alors j'ai du mal à rester zen avec M$ ;)

Linuxvaincra
0
Merci beaucoup! :-) je revis grâce à toi
0
psychomentis
8 juin 2008 à 13:04
salut a tous,
je tiens a remercier personnellement la personne qui a mis le petit fichier sur le forum sa a directement corriger l'erreur 10!!
merci bcp
1
Profil bloqué
31 mai 2007 à 21:27
Salut, désolé, mais comme beaucoup de gens, tu essuis les platres, vista n'est pas au point.
0
furi1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
31 mai 2007 à 21:43
ok et bien sa me rasure vite fait un peu , jesper que le probleme sera vite regler ....bizar me fait sa que maintenant non ?
0
Bonjour,

Tu n'es pas seul, j'ai le même problème depuis aujourd'hui. Vista me casse royalement les couilles ...
J'ai beau faire la commande proposer des solution rien ne se passe, j'ai réinstallé deux, trois fois le pilote mais rien ne bouge...
Je suis toute ouïe pour une solution toute faite.

A bon entendeur.

Thenurse
0
Bonjour,
j'ai resolut mon problem il a 2 mois environs ! mais part manque de chance , je change de pc et j'ai supprimer le petit logiciel qui ma reparé mon lecteur , enfaite il etait devenu invisible. Je ne me souvien plus ce que j'ai rechercher sur google , quelque choses comme lecteur disparu , a la suite d'une instalation de nero . cherche dans ce domaine , peut etre tu trouvera ^^ sur ce bon courage !!
0
j'ai perdu l'icone de mon dvd
0
Bonjour,
Merci du conseil, tu as effectivement raison j'ai essayé le petit programme en question
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

et ça marche du tonerre (avec un code 10, code 39)

Bonne journée
0
salut
j'ais le meme probleme mais le petit logiciel ne marci pas il me mais pas de reconéssence de lecteur
merci j'ai vista
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
13 déc. 2007 à 20:02
salut

quel code erreur as tu ?

as tu bien suivi la procédure pour le fichier ? attention une fois avoir cliquer sur installer il faut redémarrer le pc.
0
Merci à ceux qui ont placé ce petit programme sur le site, j'ai vista sur un Toshiba 200 que je devais envoyer et payer le transport. Cool mon lecteur CD DVD est de retour. Il faut suivre la procédure correctement et bingo!

J'aurai plus de $$$ dans mes poches.
0
Merci à ceux qui ont placé ce petit programme sur le site, j'ai vista sur un Toshiba 200 que je devais envoyer et payer le transport. Cool mon lecteur CD DVD est de retour. Il faut suivre la procédure correctement et bingo!

J'aurai plus de $$$ dans mes poches.
0
lajorette > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
9 déc. 2009 à 08:58
bonjour, je lu sur le site la procedure pour le probleme lecteur code 10, j ai installée le logiciel disparition cd , mais rien ne fonction peut tu m aider merci
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > lajorette
9 déc. 2009 à 13:34
salut lajorette

retourne dans le gestionnaire de périphérique , clic a droite sur ton lecteur puis choisi "désinstaller" ensuite redémarre ton pc.

windows va le réinstaller au démarrage , tu attend le message de windows par lequel que le nouveau matériel a etait installer et qu'il est pret a l'emploi.

ensuite vois si il refonctionne.
0
J'ai acheté un ordi avec Vista et depuis 3 mois il ne fonctionne pas erreur code 10 dispartion icone lecteur CD DVD après une dizaine de connection Malgè plus de 10 appels avec les techniciens de PB le problème n'est pas résolu. Au début l'imprimante HP connectée dessus fonctionnait maintenant il est impossible d'imprimer et à présent l'ordi ne fonctionne que si il n'y a pas d'imprimante sinon erreur code 10. Il s'agit certainement d'une erreur de logiciel driver bien que l'ordi ait été reparamétré plusieurs fois avec le CD d'installation et que le logiciel de l'imprimante soit correctement enregistré. Y-at-il une solution à ce problème puisque les techniciens de PB ne se déplacent pas pour résouidre le problème et qu'à chaque fois se sont des appels à o,34 la minute et qu'aucune réponse au courrier recommandé avec AR n'est donnée par ce fabricant.
0
Ca marche vraiment bien, merci pour votre aide !!!

Freddo
0
J'ai le problème sous Vista mais ça vient de l'installation d'itunes.
Je ne parviens pas à faire marcher correctement itunes et mon graveur de DVD correctement ensemble.
J'espère que qqun aura une solution. Merci.
0
Merci; chez moi le script a vraiment marché ; je suis sur VISTA et je suis heureux de retrouver mon lecteur graveur CD/DVD

Merci à Tous encore une fois !
0
Merci mille fois pour la manipulation avec le fichier INF !
Mon lecteur avait disparu après installation du logiciel AnyDVD et est bien revenu désormais, c'est un grand soulagement !

Delphine
0
bonjour
j'avais un probleme avec mon periphérique "lecteur dvd" qui avait le message d'erreur comme quoi il n'avait pas démarré
avec le code 10.
j'ai fait la manipulation :
mickael
salut

enregistre le fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

=> et ca FONCTIONNE !!!!
Merci de votre aide !!
0
bonjour tt le monde,
je voulais vous remercier pour les bons tuyaux, car j etais coincé depuis fort longtemps avec mon lecteur dvdrom, il ne reconnaissait aucun cd (erreur10).
et je l ai enfin retrouvé grace au pt programme.
merci encore.
0
bonjour a vous , j'arrive pas a installé le fichier , j'ai sur le bureau juste un fichier de 488ko, comment faire svp merci d'avance
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
18 mai 2008 à 22:31
salut togra

tu clic a droite sur le fichier (bureau) dans la liste qui apparait tu clic sur "installer" et tu redémarre ton pc.
0
Merci Mickael@ pour ta solution avec le petit fichier http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Ca marche du tonnerre ! J'avais le code 0000000A (également code 10) avec mon lecteur DVD RW Pioneer DVR-K17 et je ne le voyais plus dans l'arborescence Windows.... et il a réapparu par miracle !!!
Sacré Bill Gates il nous en fait voir de toutes les couleurs avec son Vista...
0