Wifi extender 200mbits/s d'Orange compatible avec la Freebox? [Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2014
- - Dernière réponse : azzaro81
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
- 16 avril 2015 à 13:50
Bonjour,

Étant récemment passé du coté clair de la force en délaissant orange pour free, je souhaiterais savoir si les boitiers CPL wifi extender 200mbits/s d'Orange est compatible avec une freebox?
J'ai lu que c'était possible mais je ne sais pas tellement comment faire, mes quelques tentatives ont toutes échouées.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15667
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
1536
6
Merci
Bonjour,

Je pense pourtant qu'on peut les utiliser sur n'importe quelle BOX...

Par contre, je pense aussi qu'il ne faut pas utiliser le logiciel de Orange pour les configurer... car bien sur il y porte sa griffe

Mais faire une association manuelle... avec les petits boutons qui sont sur les livePlug... Selon la marque.

orange a plusieur fournisseur netgear, devolo, Lea;ect il faudrait savoir les tiens.. car la manip n'est pas standard pour échaper à la dictature Orange...

J'ai aussi lu quelque part que les plug fonctionnaient... Mais que pour la wifi, c'était plus difficile.

Envoie une photo éventuellement via "Ci-joint"

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56108 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15667
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
1536
0
Merci
Bonsoir,

Va voir là dessus http://assistance.orange.fr/tout-sur-le-wi-fi-extender-200-mbits-s-614.php

Tout est expliqué sur les CPL et Wifi extender... comment faire etc...

Tu remplace "LiveBox" par "FreeBox" dans le texte et c'est tout..
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2014
0
Merci
C'est ce que j'ai déjà essayer, mais mon wifi extender continue de transmettre le signal wifi de la livebox malgré le faite qu'elle soit débranché depuis plusieurs jours...
Messages postés
15667
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
1536
0
Merci
Si tu n'as plus de liveBox et qu'elle est remplacée par une FreeBox, comment est-ce possible..??

C'est uniquement son nom qui est à changer..
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2014
0
Merci
Et bien justement je ne comprend pas... dès que je rebranche le boitier wifi je vois un réseau livebox apparaitre sur mon pc.

Pourtant j'ai bien brancher le boitier CPL de base, puis relier par ethernet à la freebox, brancher le boitier CPL wifi, et pour finir faire l'appairage entre les deux boitiers.

Et quand je lance le petit logiciel orange pour configurer le wifi extender, j'ai un message d'erreur "Impossible de trouver le routeur. Le routeur est-il allumé et correctement raccordé au réseau local de l'ordinateur?". J'ai essayé de me connecter en ethernet à la freebox pour répéter l'opération mais sans succès.

Je précise que j'ai une freebox crystal et les boitiers wifi extender 500mbits/s (et non 200mbits/s comme je l'ai écrit dans le titre, me suis planté)
Messages postés
15667
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
1536
0
Merci
Dernière news

J'ai déjà mis cette réponse dans l'autre sujet où tu as posé la même question.

D'après les infos que j'ai trouvées, le Wifi-extender vendu par Orange est du matériel Devolo rebadgé.

Quand il est branché à une Livebox, il se configure automatiquement : son SSID (nom du réseau) est le même que celui de la Livebox, et la clé de sécurité est la même.

En revanche s'il n'est pas connecté à une Livebox, il faut le configurer manuellement, comme si tu l'avais acheté chez Devolo.

Pour ça, 2 solutions :

- utiliser le petit logiciel (Windows seulement) qui permet d'accéder à l'interface de configuration.

- rentrer dans l'interface de configuration depuis un navigateur Internet.
Pour ça, il faut connaitre l'adresse IP de l'extender : elle doit être visible dans l'interface du routeur du réseau, dans une rubrique "appareils connectés".
Son adresse MAC permet de l'identifier à coup sûr.
(sinon, le débrancher/rebrancher pour le repérer)

Saisir l'adresse IP dans la barre du navigateur, ce qui amène à l'interface de configuration, dans laquelle il est possible de configurer le point d'accès : rentrer un nom de réseau, et une clé WPA2.

Je ne sais pas si c'est ce modèle, mais ça peut guider : http://www.devolo.fr/consumer/dlan-w...xtender-fr.pdf

Ce sujet en parle : http://www.commentcamarche.net/forum...der-et-freebox
Ce qui prouve que ça peut fonctionner.
Renaud31 est déconnecté Réponse avec citation
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2014
0
Merci
J'étais déjà tombé sur ce fil de discussion, c'est pour ca que j'ai essayé d'utiliser le logiciel d'orange pour configurer le wifi extender. Seulement l'auteur du post ne devait pas parler de ce logiciel (mais lequel donc?).

Pour la deuxième solution, j'ai déjà essayer mais je ne sais pas comment voir l'ip des différents appareils connectés sur une freebox. Pour la livebox il suffisait d'aller sur http://192.16.1.1 . Mais pour une freebox j'ai bien essayé l'aller sur mon espace abonné, sans succès... Et sur http://mafreebox.free.fr je tombe sur une page quasi vide

Mes boitiers cpl : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=63968&IDCible=1&type=11

Merci de t'intéresser à mon problème :)
Messages postés
15667
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
1536
0
Merci
Ton lien en boutique Orange montre une image... J'aurais préféré que tu lises les références techniques... Type, modèle etc.. qui sont écrites sur sa plaque d'identité... Car comme je l'ai dit, ils utilisent plusieurs marques... et il y a des différences sur l'emploi... Certains ont même leur propre logiciel de configuration pour aller sur n'importe quoi.... Mais il faut savoir à qui on a affaire.?

L'accès à la FreeBox se fait bien ainsi, je pense que 192.168.1.1 fait aussi l'affaire, mais la FreeBox demande un mot de passe qu'il faut savoir. puis entrer dans la configuration pour avoir accès au menu et trouver tout ce qui est connecté à ta Fbox avec son IP...

Si tu ne peux pas accéder, il y a un logiciel qui permet de voir toutes les IP du réseau... http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059308-advanced-port-scanner

Il ne reste plus qu'à reconnaitre les IP qui est quoi...?

Avec ça tu devrais avancer un peu plus
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
3
0
Merci
Bonjour je me permets de revenir sur ce post.

De mon côté, Freebox dernière version et WiFi Extender d'Orange.

Ca a très bien fonctionné pendant 48h et là pas possible de se connecter à Internet. J'ai modifié la configuration du boitier. J'arrive à me connecter en WiFi mais le boitier ne se connecte pas à Internet.

Résultat je détecte bien l'Extender, je m'y connecte bien en WiFi et en Ethernet, mais que ce soit depuis mon ordi ou depuis mon iphone, ca me dit : pas de connexion Internet. Alors que ca fonctionnait bien hier...

Très étrange, autant vous dire que j'ai essayé plein de configuration différente.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !

Gregg
Messages postés
15667
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2019
1536
0
Merci
OK,

Tu peux très bien etre un peu trop loin (entre extender et FreeBox) et selon les jours, ça passe ou ça ne passe plus... je ne connais pas cette distance ni l'épaisseur du béton qui sépare)

-- Normalement tu dois pouvoir te connecter dans la proximité de la FreeBox... L'extendeur ne fait que répéter la wifi de la FreeBox et après configuration, il devrait etre transparent...

Il reste très possible que tu étais connecté directement à la FreeBox et non à l'extendeur...???Lorsque tu avais Internet..??

Il doit y avoir deux modes de configuration là dessus...??? je suppose

L'un est en "Bridge" et le N° d'IP est transparent, l'autre en mode "Routeur" et change de groupe d'IP et tu n'as plus internet.

Voila, ce à quoi je pense... Mais bon, ça reste de la supposition.
Gregg78
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
3 -
Merci bcp pour ta réponse et ta réactivité ! Donc je confirme, dans la même pièce que la Freebox ça fonctionne nickel. Résultat ce doit être les murs mais je ne comprends pas pourquoi ça a marché pendant 48h ces derniers jours et là plus rien...
Y a bien une raison, ça ne peut pas en faire qu'à sa tête ! Ça me dépite car on a changé sur les conseils de Free qui nous ont assuré que leur wifi était plus puissant.
Autre info, l'extender avec la Livebox à tjs très bien fonctionné, pas de problème de murs trop épais.

Merci encore pour votre aide et votre temps !!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
1
0
Merci
Vous pouvez télécharger le programme "devolo cockpit" chez devolo et qui permettra de réinitialiser l'extender et de le paramétrer