[expect] connexion a une machine distante SSH

Fermé
david74 - 31 mai 2007 à 18:27
 Donald - 15 nov. 2007 à 12:08
Bonjour a tous,
j'ai un script en expect qui se connecte a une machine distante en SSH. Lorsqu'il est connecté, il doit executer une certaine commande. La commande se lance correctement, et affiche un resultat qui défile. Le probleme est qu'au bout de X secondes de défilement, le script s'arrete et se deconnecte sans avoir afficher tout le resultat voulu. Il revient donc sur le prompt la ma machine local, comme si je me déloguait.

Si il y a quelqu'un de fort en expect ou bash, qui pourrait me donner la solution a ce soucis, je suis preneur...
Merci d'avance, a bientot :)
A voir également:

3 réponses

merci de ton aide

#!/usr/bin/expect -f
set force_conservative 1;
set timeout 60
spawn ssh -l root <nommachine>
expect "password: $"
send "<monpass>\r"
expect " $"
send "find / fichier.txt\r" #exemple de commande ki s'affiche pdt #longtemps et qui est stoppé par l'arret du script
expect " $"
send "logout\r"
exit
1
Je me demande si ce n'est pas "set timeout 60" qui fait qu'il s'interrompt avant, à savoir lorsque ta commande "find / fichier.txt" prend plus de 60 secondes à répondre ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
31 mai 2007 à 18:40
Salut,

Peut être que si on pouvait voir le script en question ça nous aiderait déjà un peu parce que là, malgré les talents de devin de bon nombre de memèbres CCM, j'avoue qu'on a du mal à cerner le problème.

Quel genre de traitement ? Combien de temps ? etc...

N'oublies pas de masquer ton "identifiant/password"...
-1