Compter les abonnés à un flux RSS

Résolu/Fermé
Barracuda8 Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 31 mai 2007 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2007 à 16:22
Bonjour,

Suite à la mise en place de flux rss sur mon site web, je voudrais savoir s'il existe une solution pour compter le nombre de personnes abonnées.

Merci d'avance.
A+

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2007 à 15:30
je supose que tu pourrai incrémenter une variable dans un fichier .txt

genre a chaque fois que quelqun clique sur ta page flux.php tu fais

if($fpt = fopen ( "fichier.txt","w+")){
$nb = fgets( $fpt , 4096 );
$nb++;
fputs ($fpt, $nb );
}
bien sur c'est pas terrible si quelqun s'amuse a cliquer pour rien mais bon ça depend de tes besoins
2
Barracuda8 Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 65
1 juin 2007 à 16:20
Salut,

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre. C'est vrai que c'est une solution envisageable mais elle ne peut m'indiquer le nombre réel d'abonnés. De plus, sachant qu'une personne peut résilier son abonnement à tous moments je crois qu'en ma connaissance il n'est pas possible d'entretenir des stats pertinentes sur les flux RSS.

En fait, je pense que je vais faire confiance à mon outil de stats afin de savoir s'il y a bcp d'accès ou non à mes fichiers .xml comparés au nombre de visites sur l'ensemble du site ce qui me donnera peut être une idée à savoir si mes flux interessent ou pas les visiteurs.

Enfin voilà, merci encore,

A+
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2007 à 16:22
je pense aussi que c'est plus sage :)
-1