Idem Arnaque Paypal - avec des achats de PCS au bureau de tabac

Romain - 31 juil. 2014 à 17:46
 cham - 25 oct. 2015 à 21:35
Sur le boin coin - Je viens d'envoyer un porte bébé à JULIE CLAVERIE CLichy Sous BOIS et le service PayPAl m'a demandé d'abord 300 euros en PCS puis 600 euros pour une taxe communautaire. le montant de la transaction 43.80 eur n'a pas été versé sur mon compte. Je porte plainte demain matin.
A voir également:

9 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
31 juil. 2014 à 19:35
BONJOUR à toi également..

On doute très fort que Paypal (Le vrai..) ait demandé d'acheter des PCS..

300€ puis une rallonge de 600€ à 'payer' pour obtenir un minable 43.80€ ça ne le fait pas trop.. Et devrait susciter une extrême suspicion suivie de recherches intensives sur le sujet 'Taxe + Paypal'..

Espérons que tu n'as pas acheté/fourni les Codes PCS..

A+
3
Bonjour

moi aussi Julie Claverie à VERTOU dans le 44

Je n'ai pas envoyé d'argent heureusement mais j'ai fait les démarches pour récupérer mon colis. Je vais porter plainte avec le dossier complet. Espérons qu'il se fasse choper çà serait bien fait !
1
Merci de vos messages j'ai failli me faire avoir aussi..... je lui ai proposé de venir à Vertou lui deposer ma machine car j'habite à côté. ......pas de reponse.
elle voulait un coli postal avec paypal et mon n°de tel adresse mail paypal, nom prenom etc......
0
christie6000
10 mai 2015 à 23:18
bonjour,
j'ai eu le meme probleme à l'instant avec la meme adresse que vous. Mais hier j'ai eu paypal au telephone car une autre personne a voulu m'escroquer. Tant que l'argent n'est pas sur le compte paypal faut rien envoyer et envoyer le faux email a ***@***
0
ATTENTION : Le compte Julie Claverie à VERTOU dans le 44 est toujours ACTIF ! J'ai failli tomber dans le panneau ce jour (24/10/2015) heureusement grâce à vos messages je suis allé récupérer mon colis à la Poste.
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
31 juil. 2014 à 17:52
Tu penseras à dire "bonjour" quand tu porteras plainte ?
Ps : on ne va pas porter plainte les mains dans les poches : on construit d'abord un dossier "solide".

Pas merci non plus !
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
31 juil. 2014 à 19:41
Je porte plainte demain matin...trop tard,ton argent est en Afrique et tu ne pourra plus rien faire pour le récupérer d'autant plus que l'argent des recharges PCS a déja été dépensé.et sur leboncoin il y a un principe qui veut que la vente se fait contre remise de l'argent de la main a la main de préférence dans ta region ou ta localité ainsi il n'y a pas de risques d'escroqueries.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jai aussi été escroquer du même genre pour une vente de robe sur le bon coin, mais quand il m'on proposé l'achat des cartes j'ai trouvé suspect j'ai donc tout annulé. Paypal m'a confirmé qu'il demande juste l'adresse mail et rien de plus.J'ai été aussi contacter par la même personne (Julie claverie )aussi pour la robe du coup j'ai vu la grosse anarque. Il faut bien faire attention a la rédaction des mails.
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
9 sept. 2014 à 23:03
Depuis quand Leboncoin est un site de vente à distance ???????
0
Bonjour je viens de recevoir une demande d information sur un article que j ai sur leboncoin. C est excellent . J ai pris pour habitude suite a une arnaque de regarder sur internet le nom de la personne et je tombe sur ***@***, grosse arnaque, voici son n°de tel 06 60 45 54 80. On ne peut pas les joindre . Donc je ne donne pas suite a cette demande .
0
Elle viens de me contacter pour une robe de mariée. Elle voulais que je l'envoie par Colissimo !! elle ne m'a même pas demander de renseignements pour la robe. Il m'a paru évident qu'il s'agissait d'une arnaque et en voyant vos commentaires il n'y à plus de doute possible. Je suis choqué qu'après tous ces commentaires ont ne l'ai pas arrêtée !!

On à essayé plusieurs fois de m'arnaquer sur le boncoin et maintenait je ne fait plus confiance que si j'ai la personne au téléphone et que je la vois en vrais dans un lieu avec d'autre personnes.

Bon courage à tous!
0
Pareillement , j ai failli me faire avoir ! Merci d avoir posté ces messages pour nous avertir...
0
SanaShehra Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 21:16
Bonjour
QQN est en ce moment meme en train d'essayer de m'acheter qqch et elle se prénome Julie CLAVERIE egalement, j'ai trouvé les échanges particuliers car elle n'était pas capable de me dire quel article de ceux que j'avais posté elle voulait...
Elle me demande mes coordonnées afin de m'envoyer l'argent via paypal
...
louche
-5
Bonsoir
Moi aussi j ai mis une robe sur le bon coin meme pas 30 min apres Julie claverie m envoie un message avec une foto et me dit de lui répondre par mail pas répondu et ensuite ma envoyer un mail j ai senti pareil l arnaque je me suis fait presque avoir une fois pareil meme chose voulais ke je lui envoyer a Lyon et elle voulais carrément bon rib pour m envoyer un virement non mais elles ce croient ou
0
Je viens d'avoir affaire au même personnage. C'est au moment de la réception du mail "paypal" que j'ai tilté. C'était pas propre, et il y avait, évidemment, des fautes d'orthographes. Bien sûr, pas un centime sur mon compte. Première fois que ça m'arrive.
0
ratchaz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 12:31
Bonjour, j'ai été contactée aujourd'hui par JULIE CLAVERIE et j'ai vu de suite l'arnaque car elle dit des phrases comme JE PRENDS ACTE DE VOTRE MAIL qui ne se dit pas en France dans le langage courant. Il faut toujours regarder sur les forums avant d'envoyer des colis. Là maintenant j'ai bien confirmation de mon intuition
-10
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
19 avril 2015 à 14:57
Salut
Il faut toujours regarder sur les forums avant d'envoyer des colis.
Nous prenons acte de ton observation
0
Attention, je me suis faite avoir le 21/04/2015, par Julie CLAVERIE, pour un porte bébé. Le colis est parti. Trop tard !!!!!!!
0
Khamelito Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
22 oct. 2015 à 20:01
Je confirme , JULIE CLAVERIE est bien une GROSSE ARNAQUE.
0
Je viens de me rendre compte de l'arnaque grâce a l'adresse 44120 VERTOU au nom de Julie Claverie, elle m'a affirmée qu'elle avait crédité mon compte paypal mais rien sur le compte alors bizarre me dis-je? Donc je ne fais rien c'est de l'arnaque, honteux!!!!
Merci pour vos commentaires.
0