Vieux Pc Win Vista x32 vers Win 7 x64

Fermé
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 17:12
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 juil. 2014 à 17:51
Bonjour à tous, et merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire.
J'ai acheté un Pc il y a plusieurs années, c'est un Packard Bell assez compact.
De base, il y a un Windows Vista edition 32bits installé dessus.
En ayant vraiment marre d'utiliser cette m**** instable, j'ai décidé d'installer un Windows 7 ultimate 64bits.
J'ai commencé par vérifier la compatibilité de mon processeur, il parait qu'il n'y a aucun soucis pour passer au 64bits (C'est Intel quad core q6600).
Etant rassuré, j'ai sauvegardé mes données sur un disque externe, gravé mon image iso de Windows 7 sur un DVD et formaté mon disque dur avec l'outils Gparted Live CD en NTFS.

Le boot sur le DVD de windows fonctionne, l'installation aussi.
Par contre, au reboot, il est sensé finaliser l'installation, et là, ca plante !
Dejà au reboot il me dit que Windows ne s'est pas fermé correctement, je fais donc "Démarrer Windows normalement". L'installeur Windows reprend le "dessus" et semble finir l'installation, mais à la toute fin, il me met une erreur du style "Certains élements windows sont manquants ou je sais pas quoi, l'installation ne peut pas continuer, redemarrez..."
Au redemarrage, rebelote.
J'ai essayé différentes versions de windows 7 64bits puisque j'ai le choix (Familliale, Professionnelle, ultimate...) mais ça refait la même chose, ou parfois un joli écran bleu avant de redémarrer... (Si vous souhaitez je peux vous mettre une photo de cet écran)

Bref, je n'ai plus d'ordinateur.

Pouvez vous me dire pourquoi il se passe ça ? Je pense fortement à un problème matériel ou dans le bios mais je n'ose pas toucher car je ne connais pas...

Y a t-il une manip' spéciale pour passer son PC d'une version 32 bits à 64 bits que j'aurais loupée ?

Un Grand Merci pour toute tentative d'aide
Bonne journée
Reivax
A voir également:

2 réponses

Fanelga Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 3
30 juil. 2014 à 17:39
Bonjour,

Je ne suis pas un pro en la matière mais je peux apporter ma petite contribution.

J'ai déjà fait une transition Windows Vista 32 bits vers un Windows 7 64 bits et je ne me rappel pas avoir eu de problème à l'installation.
As-tu une version 32 bits de Windows 7 sous la main pour essayer ?

Contrairement à toi, j'opterais plus pour un problème avec ton installeur de Windows que pour un problème matériel.
Je t'aurai conseillé de laisser l'installeur de Windows faire le reformatage de ton disque plutôt que de passer par un autre outil mais c'est un peu trop tard. Penses-tu que tu aurais pu mal formater tes partitions ?

Fanelga
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
30 juil. 2014 à 17:51
salut Reivax91

au moment du redémarrage , tu enlèves le DVD de Windows
si il te le demande , tu le remets

à+
0