VBA pour excel: impossibilité de "personnaliser le ruban"

Résolu/Fermé
Mso2305 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 15:32
 12 - 9 déc. 2015 à 16:47
Bonjour,

Je n'ai jamais posé de questions sur un forum donc je me lance pour la première fois.

J'ai suivi un cours sur le langage VBA pour excel et j'aimerais pouvoir m'exercer sur mon ordinateur à domicile.

Je possède la version 2007 d'excel, et en m'appuyant sur un cours en ligne, j'ai voulu "personnaliser le ruban" afin d'y ajouter l'onglet "Développeur".
C'est très bien expliqué: Fichier > Options > Personnaliser le ruban.
Sauf que je n'ai pas cette dernière possibilité, je ne peux que "personnaliser la barre d'outils", je suis donc incapable de faire apparaître l'onglet "Développeur" et d'appliquer mon cours sur le langage VBA par la suite.

Le service d'aide me signale que:

Opérations impossibles:

Ajouter des commandes ou les réorganiser sur le ruban
Modifier ou supprimer une commande ou un groupe sur le ruban
-> Ajouter des onglets au ruban, sauf si vous utilisez le langage XML et du code de programmation
...

Mais je n'ai jamais codé de ma vie et reste dubitative sur le fait d'utiliser un langage XML juste pour accéder à l'onglet "Développeur" puis travailler avec VBA...

Je suis perdue, je n'ai pas la moindre idée de comment faire.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
30 juil. 2014 à 15:37
Bonjour,

pour onglet developpeur excel 2007

Fichier---->Option Excel------>Standard et cocher afficher l'onglet developpeur sur le ruban (troisieme case en partant du haut)
3
Merci, C'est la première fois qu'une réponse sur un forum résout mon problème dès le premier clique :D
2
Mso2305 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 15:48
Merci beaucoup, c'est tout l'art de ne pas voir ce que l'on a sous les yeux!
0
merci
0