Ajout d'une vidéo dans les astuces

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2014 à 00:31
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 2 août 2014 à 10:58
Salutation, communauté de commentçamarche.net

Je viens a votre recontre pour vous demander ci il était possible d'ajouter une vidéo dans une astuce :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/261-desactiver-le-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-de-windows/#q=UAC+windows+7&cur=1&url=%2F

et d'y ajouter cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Xhl8gFVi_Ag

merci de prendre en considération mon message.
Ludwig.

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 00:47
Bonjour. Par soucis de droit d'auteur, je crois bien que CCM fait ses propres vidéos.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 00:52
Meme s'il s'agit de ma propre vidéo ?
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 01:35
C'est pas l'objectif de CCM. Et il y a toujours les soucis de droit d'auteur. Même si tu es d'accord, il faut que ta vidéo soit éligible et que CCM veuille utiliser ta vidéo.
0
(image rendue cliquable et s'ouvrant dans une nouvelle page par la modération CCM)

Avec capture d'écran à l'appui
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 juil. 2014 à 09:22
Salut

Je ne connais pas la politique de CCM concernant les vidéo dans les astuces.

Personnelement, je ne suis pas fan de faire une incrustation youtube, mais bon.

mais au cas ou ça serait possible, il faut savoir que ça passera automatiquement ta vidéo sous licence CC BY NC SA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 13:20
Ce ne me dérange pas du tout.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 juil. 2014 à 13:23
Ok, il reste donc deux question.

La possibilité de metre une vidéo dans les astuces.

Le fait que si c'est possible, il vaux mieux passer par un serveur interne plutôt que de déléguer à youtube.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 14:01
Dans ce cas il y a un autre problème. La bande son est tiré de la base de donnée audio de Youtube est-ce possible d'utiliser la bande son sur un autre service que Youtube ?

Voici ce que les conditions d'utilisation disent :

Votre utilisation de cette bibliothèque musicale (y compris les fichiers musicaux de cette bibliothèque) est soumise aux Conditions d'utilisation YouTube. Vous seul êtes autorisé à utiliser la musique de cette bibliothèque dans vos vidéos et les autres contenus que vous créez. Vous pouvez utiliser les fichiers musicaux de cette bibliothèque dans les vidéos que vous monétisez sur YouTube.
En téléchargeant des titres de cette bibliothèque, vous vous engagez à ne pas :
rendre disponibles, diffuser ou exécuter les fichiers musicaux de cette bibliothèque séparément de vos vidéos et des autres contenus auxquels vous les avez intégrés ;
utiliser les fichiers musicaux de cette bibliothèque de façon illégale ou en relation avec du contenu illégal.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 14:05
Salut

Tu as le titre et le nom de morceau ?
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 14:15
Tied Up - Silent Partner
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 14:34
De ce que je vois, tu n'as pas le droit d'utiliser cette musique ailleurs que sur une vidéo youtube.

D'ou l'intérêt de choisir sois même des musiques sous licence CC.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 17:40
Dans le Vimeo Musicstore, tu peux utiliser les filtres de recherche pour avoir des morceaux gratuits et utilisables (même commercialement) à condition de citer la source (ils te la donne en téléchargeant un morceau)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
30 juil. 2014 à 17:49
0
Je doit refaire dans ce cas la vidéo en y mettant une bande son sous CC ?
Ou si je met la vidéo sous licence CC-BY au lieu de la licence "Youtube Standard"
0
La licence CC-BY n'est pas suffisante je crois bien. Il faut vraiment CC-BY-NC-SA.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 02:20
Je vais changer tout de suite la bande son de la vidéo.
Mais comment je fait après pour l'envoyer à CCM, car celle-ci je ne la mettrai pas sur YouTube.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 08:05

Mais comment je fait après pour l'envoyer à CCM, car celle-ci je ne la mettrai pas sur YouTube.


Aucune idée, il faut attendre l'avis d'un modérateur ou d'un admin.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 10:12
Il me semble que ça marche comme ceci (enfin, j'imagine) :
Une personne (un modo, un contrib, un rédacteur ou je ne sais quoi) rédige un article, un page de FAQ, un dossier, une News. C'est à lui de choisir ou créer les médias associés, en respectant la charte de CCM.
Donc je suppose que pour ton cas, il faudrait rendre ta vidéo conforma à la charte (ça, tu a du comprendre depuis ^^ ), puis contacter l'auteur de la page en question pour lui proposer la vidéo.


Enfin bon, je me trompe peut-être, ou en partie: je ne fais que supposer d'après les bribes de fonctionnement de CCM que j'ai pu lire depuis mon arrivée.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 13:46
en bas de l'astuce je vois :

Réalisé sous la direction de Jean-François PILLOU, fondateur de CommentCaMarche.net.

Je pense pas qu'il va forcément répondre tout de suite à ma demande.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
31 juil. 2014 à 19:35
Salut, (Adrien, c'est ça ?)

Il n'y aurait aucun souci à mettre une vidéo sur cet article mais cela fait un peu "pub" pour ta chaine. (ça manque de neutralité vis-à-vis des autres internautes).
D'autre part, tu en as fait d'autres qui auraient aussi leur place mais là, on rentrerai vraiment dans la pub si tu veux en mettre d'autres, ensuite.

La musique est un peu "speed" pour être diffusé à grande échelle (c'est pas que je n'aime pas) mais outre le souci de licence, tout le monde n'appréciera pas forcément. A la limite sans son, c'est pas un souci.

Elle peut rester hébergée sur youtube également.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
1 août 2014 à 08:18
Tiens, je n'avais pas penser ça cette question de pub.

Et surtout de visite sur la chaine. Parce que vu la popularité de CCM et la place de ses astuces dans google, ça peut ramener beaucoup de visite sur la vidéo.

Du coup, je suis complètement opposer à ce que ça sois des vidéos hébergé sur une plateforme externe, qui pis est youtube.

Il ne faut pas oublier que ces vidéos sont monétisé à partir d'un certain nombre de visite.
0
"Il ne faut pas oublier que ces vidéos sont monétisé à partir d'un certain nombre de visite."
Si c'est dans le sens de la provenance: il n'y a pas que ce facteur, loin de là.

Si c'est dans le sens de seuil avant monétisation: non.

Pour monétiser une vidéo, il faut que le compte YT active cette vérification grâce à un code envoyé par sms.
Ensuite, toute vidéo "éligible" est monétisable en échange de la présence de publicités.
Les revenus générés sont reversés directement à YT jusqu'à une certaine somme. Le youtubeur gagne le reste. C'est dommage pour les petits youtubeurs qui souhaitent arrondir leur fins de mois, mais c'est insignifiant pour ceux qui vivent de leur vidéo.
Et comme il y a une bonne dizaine de facteurs qui font varier le revenu, on ne peut pas dire qu'il y a monétisation à partir d'un certains nombre de visite.

(Je ne dis pas la somme, je ne sais pas si la charte Youtube m'autorise à le dire...)


*C'était la minute culture Youtube inutile présentée par Myuline*

CHIPS
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Utilisateur anonyme
1 août 2014 à 13:57
Merci pour les précisions. Mais c'est plus une question de principe. Le fait que CCM ramènes des visites à un service google ET permette de ramener des vus sur des vidéos de tiers me dérange pas mal.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2014 à 14:11
Je rassure sur le fait que dans la description de la vidéo je rajoute le lien de l'astuce, donc c'est a double sens non ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Utilisateur anonyme
1 août 2014 à 14:12
Perso, je me fiche un peu que la vidéo ramène des visites sur CCM.

Ca n'est pas contre toi, mais j'avoue que cette position de CCM va à l'encontre de mes principes.
0
Salut noctambule28,

Si j'ai bien compris, je change la bande son et j'enlève l'adresse de ma chaine à la fin et normalement tout sera bon.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 20:29
je rajoute commentcamarche.net a la fin
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 20:39
C'est gentil de vouloir mettre notre couleur dessus mais ça serait "abusé", nous n'y sommes pour rien malgré tout.
Sans ta chaine et sans son, ça serait parfait à mon sens ou une autre musique plus "passe-partout".
Ensuite, j'aurai besoin du lien youtube, le reste, je gèrerai.
@++
0
Hey, noctambule28
Voici le lien de la vidéo sans son et sans aucune référence a mon site web, ni a la chaîne YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=A86rJkOSiqU
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Utilisateur anonyme
1 août 2014 à 01:04
Ok, je fais ça demain.

Et pour ton "site web", il y a un espace réservé à cela dans ton profil (que tu peux remplir avec ton lien de chaine)

Merci pour les modifications.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2014 à 01:11
Merci, noctambule28

Maintenant je sais qu'il ne faut pas de bande son (de préférence) ce qui accélérera la mise en ligne des vidéos (surement)
0