Blocage synchronisation IPAD via ITUNES [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
132
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
-
Peyrins
Messages postés
132
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
-
Bonjour,

Depuis hier je ne peux plus sauvegarder et / ou synchroniser mon IPAD sur ITUNES

Lorsque je connecte l'IPAD sur l'ordinateur ITUNES s'ouvre normalement, la petite fenêtre IPAD apparaît bien en haut à droite de l'écran mais le processus se bloque et une trentaine de seconde après une fenêtre s'ouvre avec le message

"ITUNES n'a pas pu charger les informations de type de données depuis sync Services... reconnectez vous ou réessayer plus tard plus tard"

Pour info j'ai fait une dizaine d'essais, le blocage est systématique.

Ce problème est il connu de l'un d'entre vous par avance merci de votre aide

Pour info:
j'ai appliqué sans effet la procédure recommandée par l'aide APPLE consistant à réinitialiser l'historique de synchronisation
il me semble que le problème est apparu après une coupure de courant qui s'est produite pendant une synchronisation mais aucune certitude



4 réponses

Messages postés
52
Date d'inscription
mardi 29 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
23
La coupure de courant n'a certainement rien à voir avec ton problème, Apple a certainement étudier et peaufiner ce cas. Je te conseil :

- Voir si ta tablette est toujours sous garentie, essaye d'en avoir une nouvelle. Sinon va seulement la réparer.

- Ou également réinitialiser la tablette et voir ce que cela donne.

- Tu peux également réinstaller iTunes.

En espérant t'avoir aider.
Messages postés
132
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
15
Bonjour et merci de ta réponse.

Le problème ne vient pas de l'IPAD car il existe avec mon IPAD et celui de ma femme.

On trouve beaucoup de post sur ce sujet dans différents forums, mais aucune des solutions évoquées ne marche dans mon cas.

Je vais donc probablement devoir réinstaller ITUNES
Messages postés
132
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
15
Bonjour

j'ai supprimé puis réinstallé I tunes en conservant ma bibliothèque et le problème demeure.
C'est donc probablement du à la bibliothèque.

mais si je supprime la bibliothèque comment récupérer ma musique?

Merci de votre aide
Messages postés
132
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
15
Bonsoir,

Pour info j'ai trouvé la solution sur un forum US

Après avoir déconnecté l'IPAD
Aller sur c:\users\XXXX\AppData\Roaming\Apple computer et renommer le dossier "SyncServices" "SyncServices_old"
Rebrancher l'IPAD ouvrir ITUNES

Le problème est résolu