Choisir Telephone (non smartphone)

Fermé
Noodle - Modifié par Noodle le 29/07/2014 à 11:15
 Noodle - 29 juil. 2014 à 23:18
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un telephone qui ne soit pas smartphone. M y connnaissant peu dans le domaine du mobile, j aimerais avoir vos suggestions a propos du choix d'un telephone. Ayant actuellement un Nokia 200 (60euros), je voudrais le meme genre de telephone en plus performant.

Cahier des charges :
- budget : <150euros
- une batterie >= Nokia 200 (qui dure une semaine en condition normale d'utilisation)
- un OS simple (plutot proprietaire) avec une navigation >= rapide que le Nokia 200
- resolution >= Nokia 200
- appareil photo >= Nokia 200
- qualite des appels : >= Nokia 200
- clavier : 12 touches / azerty : peu importe
- 2 emplacements SIM : pas obligatoire
- prise jack : pas obligatoire
- wifi : pas obligatoire
- 3G : pas obligatoire
- un ecran tactile : non
- pleins d'appli (facebook, twitter, etc) : non

Bref, une evolution directe des telephones d'autrefois. J'ai repere les Nokia 225 et 515, qu en pensez vous ?

PS : Message ecrit via clavier qwerty, desole pour les accents :P
A voir également:

5 réponses

Malheureusement les vieux téléphones de ce type ne sont plus très répendus. Et d'après ton message tu recherchs un portables qui a une longue durée de Batterie. Ayant un samsung galaxy s5 je pourrait te le conseil, car le monde Ultra économie d'énergie peut durer presque 8 jours en utilisation intensive. Mais je doute que tu veuilles un téléphone aussi cher, alors je te conseille deux modèles. Le motoX (pas trop cher avec batterie qui dure 48 heures), et si tu veux un truc plus vieux le Nokia C7 bien qu'il ait un écrant tactile a une batterie plus ou moins performante et ne coûte pas plus de 100 euros.

En espérant t'avoir aider.
1
Merci pour ta reponse ! Malheuresement si je ne souhaite pas avoir de smartphone ce n'est pas uniquement une question de bugdet mais surtout pour :
- pouvoir le sortir dans le metro sans avoir peur de me le faire voler
- avoir un OS moins lourd (meme si je ne doute pas que certains soit super opti...)
- la plupart sont tactile et je ne supporte vraiment pas ce support :/
- me deconnecter d'internet. Etant informaticien, je considere passer assez de temps devant un ecran. Eviter de dl pleins de jeux / appli addictives est ma plus grosse priorite :)

D'autre idee de modele sinon ?
0
Désolé pour le triple post. Donc voilà après quelques recherches, j'ai trouvé que Blackberry est fait pour toi, Wifi et 3G opératinnels, pas d'écran tactole et une batterie qui peut durer jusqu'à 3 jours !
1
Ah ! Peux tu me donner le modele ? C'est vrai que j avais un blackberry a l epoque, c etait pas mal mais je pensais pas que la firme existait toujours apres l arriver des Galaxis de Samsug :P
0
Voilà le nom du modèle : Blackberry q10
En espérant que tu trouvera ton bonheur. Sinon il y a des modèle encore plus vieux avec moins de spécification si tu veux n'hésite pas ^^
0
J'ai regarde quelques modeles de blackberry notamment les Bold 9790, Curve 9320, Curve 9220, P'998. Ils ont l'air pas mal bien que surdimensionne pour moi (niveau connectivite) ca les rends un peu chere du coups.. mais pourquoi pas un blackberry d'occase :)
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2014 à 11:37
Salut

Je ne sais pas si cela conviendrait à ton souhait... Personnellement j'utilise le Nokia 3720classic

Simple au possible, robuste et avec une autonomie d'environ une semaine...

@+
1
Merci pour ta reponse, j avais effectivement regarder ce tel sur LDLC mais l'unique commentaire m'avait un peu blaze... ...surtout pour le prix :P
0
Malheureusement les vieux téléphones de ce type ne sont plus très répandus. Et d'après ton message tu recherches un portable qui a une longue durée de batterie. Ayant un Samsung galaxy s5 je pourrais te le conseiller, car le monde Ultra économie d'énergie peut durer presque 8 jours en utilisation intensive. Mais je doute que tu veuilles un téléphone aussi cher, alors je te conseille deux modèles. Le motoX (pas trop cher avec batterie qui dure 48 heures), et si tu veux un truc plus vieux le Nokia C7 bien qu'il ait un écran tactile à une batterie plus ou moins performante et ne coûte pas plus de 100 euros.

En espérant t'avoir aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca y est ! Finalement j'ai trouve le model qui convient assez bien a mes attentes : le Nokia C2-05. En plus le produit est disponible sur LDLC (ce qui est pour moi un plus :P)

Spec :
http://www.nokia.com/fr-fr/mobiles/telephone-portable/c2-05/fiche-technique/

LDLC :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00123783.html
0