Menu

Desactivation temporaire du certicode , à la banque postale

johnmtrouge 2 Messages postés lundi 28 juillet 2014Date d'inscription 31 juillet 2014 Dernière intervention - 28 juil. 2014 à 23:37 - Dernière réponse :  jl.rib
- 13 avril 2018 à 17:27
Bonjour,
j'ai un compte à la banque postale. Pour faire un virement de mon compte ( banque en ligne) (à la banque postale) en France vers un compte un compte tiers ( autre banque en France) , actuellement je dois entrer le code envoyé par SMS (certicode) , sur mon téléphone portable, pour valider ce virement.

Je vais partir à l'étranger pour deux mois,
la question : comment désactiver temporairement ( pour deux mois) ce protocole "entrer le code reçu par SMS. Pour valider le virement fait en ligne depuis l'étranger?

A noter : virement à partir d'un compte domicilié en France vers un compte tiers domicilié en France

La raison est simple = là où j'irai je ne peux pas recevoir ce code ( certicode ) sur mon

portable.

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Someone56 1 Messages postés jeudi 9 février 2017Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 18:43
+3
Utile
Bonjour, je me permets de répondre à votre question 3 ans plus tard... Si ça peut aider quelqu'un... car il n'y a pas beaucoup de forums qui abordent ce sujet!

Voilà ce que dit, noir sur blanc, le site de la Banque Postale :
"UN SERVICE SOUPLE
Le service fonctionne sur téléphone mobile et sur téléphone fixe pour tous les clients résidents à l’étranger et uniquement sur téléphone mobile pour tous les clients résidents en France.
Le service fonctionne en France et à l’étranger si vous êtes en déplacement.
Le service fonctionne également avec les portables étrangers.
Le service peut être suspendu à votre demande en Bureau."

Je suis à l'étranger actuellement, et j'ai demandé par mail, à la conseillère de mon agence de désactiver ce code confidentiel de sécurité envoyé par sms, parce que je ne peux pas les recevoir! Manifestement, elle a fait le nécessaire, et j'avais besoin d'acheter des billets d'avion depuis l'étranger... Je verrais bien!
Commenter la réponse de Someone56
SgBasara 15 Messages postés dimanche 20 juillet 2014Date d'inscription 24 août 2014 Dernière intervention - 29 juil. 2014 à 02:22
0
Utile
Bonjour,

Je ne pense pas que vous pouvez désactiver cette option. C'est une sécurité elle doit être là pour protéger votre compte sinon n'importe qui peut la désactiver et se faire un virement s'il vous pirate, vu que ça ne sera plus vérifieé.
Par contre vous pouvez programmer un virement. Il suffit de le faire comme à ve habitude mais en changeant la date de celui ci. En gros, vous le faites là maintenant, et le destinataire le recevra une fois que vous serez à l'étranger. Mais renseigner vous tout de même auprès de votre banque, je n'ai jamais fait ça donc je ne sais pas si le code vous sera demandé lors de votre programmation où juste avant le virement.
Commenter la réponse de SgBasara
johnmtrouge 2 Messages postés lundi 28 juillet 2014Date d'inscription 31 juillet 2014 Dernière intervention - 31 juil. 2014 à 09:12
0
Utile
Bonjour, SgBAsara,
et merci de votre réponse.
J'ai rencontré le conseiller de ma banque, apparemment on ne peut désactiver cette sécurité. Si vous avez perdu votre téléphone ou changé de numéro, le conseiller de la Banque postale fait le nécessaire mais vous ne pouvez pas faire un virement à un tiers tant que la nouvelle autorisation sera obtenue.

Bien merci de votre suggestion, la programmation en différé du paiement. Là aussi le conseiller ne sait pas si le code sera demandé au moment de la programmation ou bien au moment de la date demandée pour effectuer réellement le virement.

Je vais essayer , merci encore
moi je quitte la banque postal car impossible d'achetez un billet d'avion en urgence a l 'étranger certicode avec un mobile a 2 euro en FRANCE ne marche pas au CAMBODGE
DONC FAIT COMME MOI BYE labanque postale
Commenter la réponse de johnmtrouge