Peut-on devenir mangaka a a peine 12 ans ?

Fermé
FranbwazDeTokyo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 21:46
 ami-chan - 13 oct. 2014 à 11:40
Kon'nishiwa !
Bon, le titre dit tout, mais, je sais... Je dois approfondir...
Alors, j'ai 12 ans dans deux semaines et je voudrais savoir si il est possible de devenir mangaka en étant aussi jeune.
J'ai un assez bon niveau de dessin(voir mon image de profil), je vais avoir une tablette graphique mais est-ce suffisant ? Et surtout, comment me faire éditer ?
Huum...Je crois que j'ai oublié de dire que j'avais commencé a écrire mon scenario.
Merci d'avance !
Sayonara !

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juil. 2014 à 23:48
Bonjour. L'âge minimum requis en France pour avoir un salaire est de 16 an (enfin bon, tes parents peuvent encaisser pour toi en attendant).
Comme tous les métiers de ce genre, c'est à toi de travailler, puis de proposer le fruit du travail à des personnes qui seraient intéressées (les éditeurs).
Il existe des écoles d'art qui te permettrons d'acquérir des techniques ainsi que des connaissances culturelles et picturales qui font la différence sur le dessin.
Mais pour débuter et te faire connaître commence par te faire de la pub: pourquoi pas une galerie sur Internet (ou même un blog dédié), des comptes "artistiques" dans les réseaux sociaux pour que les gens puissent te suivre. Internet est un média répandu et te permet de te faire de la pub gratos, alors profite! ;)
Puis au fur et à mesure que tu commence à accroître ta popularité, passe petit à petit au niveau pro.
104
FranbwazDeTokyo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 14
30 juil. 2014 à 15:16
Merci pour l'aide, mais pour être franche, je m'en fiche un peu, du salaire^^.
Moi ce qui n'importe c'est de faire sourire les gens et de leur apporter ma visiondu monde a travers mes dessins ^^.
20
ami-chan > FranbwazDeTokyo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
13 oct. 2014 à 11:40
moi aussi *^*
13
Je ne crois pas que tu t'en fichera autant quand tu auras passé des mois à finir un manga qui ne t'aura pas laissé le temps de gagner ton pain. ^^

Si tu étudies la vie des mangakas, c'est souvent le scénario: ils passent des journées de 16h à travailler leur manga et ont du mal à arrondir leur fin de mois.
2
Il est très compliqué de devenir mangaka en France, tout comme au japon d'ailleurs... Mais si tu persévère autant au niveau du dessin que du scénario, tu pourras peut être proposé un projet à un éditeur ^^ Je te conseille d'attendre un peu cependant...12 ans c'est tôt même si tu as l'air d'avoir du talent :)
1