Problème graphique Empire Earth 1 windows 8.1

Fermé
Plumerey Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - Modifié par Plumerey le 28/07/2014 à 12:00
evilsun Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 août 2015 à 16:51
Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai eu envie d'essayer à nouveau Empire Earth 1 sur mon pc portable qui a pour système, Windows 8.1

Je précise que c'est le CD d'origine, celui d'il y a quelques années.


Je lance l'installation en compatibilité Windows xp service pack 2 (j'ai aussi essayé en normal et ça fait la même chose). Tout va bien. Je lance le jeu, je peux aller dans jouer, jouer en solo, charge la carte et tout mais je ne vois jamais la carte ni mon capitole, ca bloque sur chargement terminé.


J'ai essayé de l'executer en administrateur et tous les modes de compatibilité mais rien n'y fait.


J'ai regardé sur Internet et j'ai vu qu'il fallait faire ces modifications dans le registre :

Navigate to "HKEY_CURRENT_USER\Software\SSSI\Empire Earth\Wait for VSync" and change it to "0" (do this by double clicking the entry).

Then navigate to "HKEY_CURRENT_USER\Software\SSSI\Empire Earth\Rasterizer Name" and change it to "Direct3D Hardware TnL" (similar to how you did with VSync).

Là, je peux lancer le jeu, je vois ma carte et tout mais j'ai des espèces de rectangles qui bougent. (voir mes captures d'écran).



J'ai essayé d'installer les patchs en mise à jour, la première je ne peux pas car il y a un problème sur le fichier language.dll, la deuxième je peux mais après le jeu ne marche plus du tout, j'ai un message d'erreur. (sur ce site : http://www.sierrahelp.com/Patches-Updates/Patches-Updates-Games/EmpireEarthUpdates.html

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée
A voir également:

14 réponses

stark_eric Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 10
14 sept. 2014 à 04:09
J'ai trouvé le problème ... Il faut juste que tu changes le pilote de ta carte graphique (en gros remettre ta carte graphique avec les paramètre d'usine , et non avec la mise à jour w8.1 ..
- Tu vas dans explorateur de fichier ( anciennement poste de travail )
- tu clic droit sur "Ce pc" ensuite tu vas dans gérer
- Gestionnaire de périphériques
- Carte graphique (tu clic sur la petite flèche ) cela t'affiche ta carte graphique..
- clic droit ensuite mettre à jour pilote
- "rechercher pilote sur mon ordinateur"
-"Choisir parmi une liste de pilote.....ect...."
- Et enfin tu choisis le pilote d"origine , tu regarde la date pour savoir lequel choisir sa sera la plus veille date ....
ça va redémarrer automatiquement (sinon tu redémarre)
et plus qu'a jouer..
9
evilsun Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 16:51
Salut stark_eric j'ai fait la manip que tu a décrite sa a marcher a merveille je joue puis je ferme le jeu au moment de rélancer le jeu pour reprendre il est a nouveau bugé alors je vais pour recommencer ta manip mais au moment de choisir la date la plus ancienne plus aucune date ne s'affiche il y a seleument ma carte graphique d'écrit....
Rageant d'avoir pu jouer mais de ne plus pouvoir aurais tu une solution pour que les différentes date reviennnent dans la liste afin que je puisse séléctionner la plus ancienne ? Merci d'avance et absolument désoler pour les fautes multiples x)
0
Plumerey Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 7
1 août 2014 à 15:32
Je précise que les performances de mon ordinateur dépassent largement celles requises pour le jeu
4
Plumerey Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 7
14 sept. 2014 à 12:03
Lorsque je fais ça, le jeu se bloque a chargement terminé.
J'entends bien la musique de fond.

J'ai gardé les changement que j'avais fait au début, c'est peut être ça le problème ?
1
Plumerey Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 7
18 sept. 2014 à 10:42
J'arrive à le lancer, mais lorsque je fais jouer, le chargement se bloque sur "chargement terminé".
J'en ai 3 mais une ne semble pas correspondre au numéro de ma carte graphique
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, j'ai le même problème. Mon ami à le même problème. Dans les options du jeu, certaines options ne sont même pas affichées à cause de ces bugs de graphismes. :(
J'ai tenté pleins de manipulations (compatibilité etc) et rien ne marche. Si tu trouve un vieux PC, gardes-le pour jouer à EE1. Sniiiif..
1
stark_eric Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 10
Modifié par stark_eric le 3/09/2014 à 03:09
Même situation , j'ai même voulu jouer à sim city 4 ,c'est le même problème ..
D'après ce que j'ai compris la carte graphique est trop puissante ...
En réessayant sim city réduisant les graphismes à fond il y avait plus de problèmes ..
Bien sûr je cherche encore pour empire earth ..
0
Plumerey Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 7
13 sept. 2014 à 17:53
Oui ça ne marche pas mieux sur Empire Earth
D'autres idées ?
0
stark_eric Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 10
17 sept. 2014 à 23:40
Tu n'arrives pas du tous à lancer le jeux ? Ou tu arrives quand même sur le menu d'empire earth ? ... Dans les pilotes de ta carte graphique tu a combien de mises à jour ?
0
stark_eric Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 10
18 sept. 2014 à 17:56
Déjà es-ce que ton ancien problème est résolue ? le menu s'affiche correctement avant de jouer ? .... Oui ,mais les pilotes que tu vois affiché sont tous les 3 compatibles à ton système donc t'inquiète pas pour ça ..
Si l'ancien problème et résolue et que ça ce coupe quand tu veux jouer va dans

-Option de jeu
-ensuite video
- Clic sur carte graphique , tu verras afficher ta carte graphique et "pilote d'affichage principal" essaye les deux ..
- Regarde également dans résolution , met ta bonne résolution en 32 bit .
0
Désolée j'ai oublié de répondre comme j'ai eu un problème en faisant cette manip.
En fait, mon ordi a planté et j'ai du faire une récupération système...

Donc j'aimerai savoir si cette manip marche pour d'autres utilisateurs ou si c'est mon ordi qui fait des siennes
0
Plumerey Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 7
2 déc. 2014 à 16:07
Des idées ou nouvelles ?
0
Plumerey Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 7
22 déc. 2014 à 00:26
Up
0
Plumerey Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 7
1 janv. 2015 à 14:07
Un ami qui n'a pas changé ses paramètres a essayé de mettre le pilote de la carte graphique d'origine et le problème est le même, il y a toujours ce problème de texture
0
stark_eric Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 10
1 janv. 2015 à 06:04
Ha mon avis ce sont t'es paramètres du jeux qui ton fait bloqué ,vu que à mon avis tu a dû essayer n'importe qu'elle config , donc essaye de remettre les paramètres d'usine de ton jeux et refaire la manip en changeant le pilote graphique .
-1