[XP] écran noir après chargement de windows

Fermé
olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 31 mai 2007 à 09:50
 Yokohama - 21 nov. 2015 à 12:34
Bonjour a tous, après une recherche sur le site et en l'absence de solution je vous demande de l'aide.
Lorsque je lance mon PC, j'ai un écran noir avec le choix du mode de fonctionnement (mode sans échec...).
En mode sans échec, tout fonctionne correctement, je peux modifier la configuration, restaurer le PC, mais rien n'y fait, à chaque démarrage, c'est le même problème. Si j'essaie de lancer windows en mode normal, il y a la barre de chargement et juste avant d'accéder aux comptes, il y a un écran noir et je ne peux rien faire.
Le truc, c'est que je n'ai rien ajouter au PC à part un disque dur mais après son installation, j'ai pu démarrer le PC plusieur fois sans problème (désolé si l'explication est longue mais je veux être précis). De plus, j'ai essayé de l'enlever et ca ne change rien.
Concernant l'écran noir, au tout début où j'avais ce problème, il arrivait que l'écran soit noir avec des sortes de dessins (comme si l'affichage ne fonctionnait pas). Je me demande si ce problème peut venir de la carte graphique puisque c'est un problème d'affichage, que je peux lancer le système en mode sans échec, et que ce problème est apparu à la suite d'un plantage d'un jeu.
J'ai vraiment besoin de mon PC rapidement, aidez moi svp, que dois-je faire ?
A voir également:

8 réponses

harmony13 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 8
10 oct. 2008 à 03:41
Je repond bien tardivement, mais ca peut servir a d'autres ! ;-)

Sur ce genre de probleme avec ecran noir et acces possible en mode sans echecs, il peut y avoir un probleme de driver ou de virus ou encore un bug de xp qui cause ces soucis ! ( mais a priori pas de la carte graphique, car si c'etait
le cas en mode sans echec l'affichage ne se ferait pas non plus !Je dis ceci avec un bemol , car si la carte est bloqué sur un affichage minimal basse resolution elle peut etre aussi en cause !)

Le mieux est d'abord de faire une analyse du disque dur chez un copain qui a un bon antivirus "a jour" et qui est capable d'eradiquer les virus detectés (bit defender fait ca tres bien en general et dans les gratuits "Avast" peut le faire, mais a un niveau moindre d'efficacité ...)
il faut faire cela en utilisant un lecteur de disque externe ou en installant en esclave le disque dur soupçonné !

En suite une bonne analyse du disque dur au niveau physique est conseillé !

Enfin si les analyses precedentes ne donnent rien de mechant, la reinstallation de XP par dessus la version precedente resoud souvent les problemes !

Ceci dit il faut voir cas par cas, car des phénomenes de pannes peuvent etre semblables tout en provenant de causes differentes !

Bonne reussite a tous !
7
harmony13 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 8
10 oct. 2008 à 03:37
A Born2kill,

Gerfo te demande pas conseil pour un achat mais pour un dépannage Bon2kill !!!

Les macs ont bien d'autres soucis par rapport aux PC , donc quand on a pas les reponses pour dépanner,que ce soit PC ou Mac, il me semble qu'il vaut mieux vaut se taire ;-)


Pour Sabilo: Le mots de passe de XP sont fait pour empecher qu'on pirate un ordi ! sans justificatif de la proprieté de cet appareil quasiment personne ne te donnera de tuyaux pour pirater son acces ! et meme les pro doivent utiliser des locigiels speciaux et des manip assez complexes pour y parvenir quand un mot de passe est perdu !

Donc :

1) garder toujours precieusement dans un lieu caché ( coffre par exemple lol ) ses mots de passe standarts pour xp ainsi que le mot de passe administrateur !

2) ne jamais les laisser trainer dans un dossier sur son propre ordi !

3) eventuellement les mettre avec d'autres infos sur une disquette ou un cd , ou cle usb , mais en cryptant les données ( mais la aussi faut se souvenir de la clef lol )

4) cependant, l'astuce, c'est qu'alors vous pouvez placer la clef de cryptage sur votre ordi, puisque personne ne sait à quel cd ou disquette elle correspond !!! ;-) ainsi il faut reunir des elements dans deux endroit distincts pour acceder a votre ordi , et surtout il faut le savoir ! ;-)
3
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que olivier, sauf que je n'ai jamais ouvert le pc. Il fonctionnait bien hiere et plus ce matin.
lors du fameux écran noir j'ai toujours la main et le pc fonctionne toujours. C'est à dire que si je tape mon mots de passe à l'aveugle j'arrive à me loguer (gingle windows pour preuve).
Comme olivier le pc fonctionne normalement en mode sans echec.
Sur le principe on dirait que l'écran passe en écran secondaire et impossible de le repasser en primaire, même avec un deuxieme écran.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'offrir.
2
bonjour a tousse si vous avez un ecran noir apres le chargement de wndows eteigner le et rallumer le en mode vga (tapotant f8) ! voila jespere que sa va servir!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
kelkin qui peux mes help car mon pc a un password et je oublier le passwor kelkin qui peux mes donne un mot cle qui va ouvres mon ?
je enleve le bios rien na change merci

adresse e-mail tocha.tina@gmail.com
1
olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 8
31 mai 2007 à 10:30
Heu....
Petite info, je trouvais que mon ventillo était salle donc j'ai essayé de l'enlever pour le nétoyé, j'ai pas réussi donc je me suis dit, plutôt que de faire des conneries, j'arrête.
Mais peut être qu'il était déjà trop tard, est-ce que ca peut être ça ?
Si oui que dois-je faire ?
0
harmony13 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 8
15 juin 2007 à 02:49
N'as tu pas au moment d'enlever le ventilo et radiateur supprimé la pate qui sert a dissiper la chaleur de ton processeur ?

le remede c'est d'acheter un peu de pate chez un mag d'informatique et d'essayer et remettre de la pate proprement sur ton radiateur et le fixer ( avant tout ca il faut bien entendu debrancher le cable secteur de ton ordi ! )

Il est connu qu'un processeur qui disipe mal la chaleur peut provoquer l'arret ou un disfonctionnement de xp ...

Bon courage
-1
olivier de rouen Messages postés 34 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 8
29 juin 2007 à 09:53
Ok, merci je vais remettre de la patte car en effet, en enlevant le ventillo, j'ai supprimé la patte et de temps en temps, le pc s'arrête.
-1
bjr
j'ai le meme probleme de démarrage ke toi et g ne sais pa si entre temps t'a trouvé une solution. please besoin d'une grande aide.
à plus
0
Bonjour
J ai eu ce même problème et il m a suffi de lance Windows en mode sans échec puis de mettre a jour le pilote de la carte graphique
0
Fais comme moi Gerfo, achete un Mac
-1